J’ai adoré ce roman de fantasy, surtout son univers incroyable qui pour moi est sans conteste le gros point fort du roman. Même si au début il m’a paru complexe avec tous ces noms de lieux, personnages et créatures (ce qui est tout à fait normal pour de la fantasy), et que j’avais un peu peur de ne pas m’y retrouver, ce sentiment est finalement très vite passé et je me suis retrouvée complètement transportée dans ce monde de faës.

J’ai trouvé l’univers très bien développé à tous les niveaux et très intéressant mais en plus il y a un côté super orginal avec les corbeaux, qui même si au tout début il m’a paru très étrange, plus on avance dans l’histoire plus on aura d’informations et j’ai trouvé cela génial. Mon ressenti sur cette lecture est allé crescendo, j’ai commencé par bien aimer pour finir par l’adorer.

En ce qui concerne les personnages, j’ai adoré Fallon, même si par moment elle m’a un peu frustrée sur plusieurs points. Elle a un côté un peu trop naïf et surtout crédule à croire trop facilement ce qu’on lui dit, elle se lance dans une quête sans trop chercher les tenants et aboutissants mais simplement car cela pourra l’avantager elle, et surtout, elle ne voit pas ce qui est sous son nez, j’ai compris pas mal de choses grâce à des indices qu’elle ne comprend pas alors que c’est flagrant. Mais malgré cela, elle est attachante, elle rêve d’une vie meilleure pour les gens comme elle e veut protéger les animaux. J’ai aussi adoré Morrgot, le corbeau et sa relation avec Fallon. Je n’ai jamais autant aimé un corbeau de toute ma vie, c’est bizarre hein ? mais je ne vous en direz pas plus.

Niveau intrigue, j’ai envie de dire que tout part de pas grand-chose pour devenir quelque chose de tellement plus grand et plus important. C’est vraiment prenant, j’ai adoré découvrir ce roman et j’ai hâte à la suite.

Réponses au commentaire de sandraandbooks