Une note en deçà du premier tome. Fallon a été insupportable les trois quart du roman, même plus, ça m'a vraiment gâché ma lecture. Si elle était moins égoïste et puérile, j'aurais clairement pu profiter de l'intrigue. Fallon ne cesse d'en faire qu'à sa tête, d'exiger et quand on lui donne ce qu'elle a forcé à avoir, elle boude ?? Constamment sur la défensive, à tout discuter, à manquer de respect aux autres, aux us et coutumes, à ne pas faire confiance mais quand c'est l'inverse, elle reproche finalement et fait la tête comme une enfant parce que personne ne lui fait confiance, râle que personne ne la mette dans les confidences ? Elle sait qu'elle fait du mal aux autres, qu'elle ment mais le fait quand même. Vraiment, elle rentre dans la tier list des personnages féminins exaspérants et décevants.

Pour le reste, l'intrigue suit son cours, c'est intéressant mais si on pouvait faire une pichenette à Fallon afin de la mettre de côté pour suivre, découvrir l'univers, la politique, les autres personnages, etc. et seulement la retrouver à la fin de la saga, ce serait vraiment génial.

J'ai lu ce livre en 24 heures, impossible de m'arrêter. Aucun passage mou, beaucoup de rebondissements et une véritable montagne russe émotionnelle.

Spoiler(cliquez pour révéler)Cependant, je suis déçue par le comportement de Fallon qui cherche constamment à blesser Lore. Dans le premier tome, il semblait sincère envers elle, mais elle manquait clairement de discernement en ne réalisant pas que Morrgot était Lorcan. Étant éprise du prince ennemi, il était logique qu'il ait des réserves envers elle.

Spoiler(cliquez pour révéler)Au début du deuxième tome, bien qu'il la garde à ses côtés pour des raisons évidentes, Fallon réagit avec colère, obstination et immaturité. Même après avoir découvert leur lien, elle le refuse car elle souhaite avoir le contrôle sur ses propres décisions futures, ce que je comprends parfaitemment. Cependant, son comportement envers lui m'a profondément troublée, exprimant parfois des paroles dures.

Spoiler(cliquez pour révéler)Malgré cela, Lorcan, qui prétend aimer les défis, décide de la conquérir. Mais, je trouve qu'il abandonne rapidement, devenant ainsi étouffant, ce qui la pousse à s'éloigner davantage.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis également déçue par le manque de confiance de Lore envers Fallon, surtout lors de son enlèvement à la fin du livre, ça m'a brisé le coeur

Vivement le tome 3 !

📚 J'avais été assez déçue de ma lecture du tome 1. Suite aux différents retours des personnes ayant lu la saga, j'ai eu l'envie de la poursuivre pour voir si la suite allait se bonifier. Est-ce le cas? Légèrement. Ce livre a-t-il répondu à mes attentes de lectrice? Non.

🪶Cet opus m'a fait passer un meilleur moment que le précédent. Pourquoi? je n'avais aucun espoir de voir Fallon évoluer. Je me suis concentrée sur les autres éléments du récit. Les personnages secondaire ont su capter mon attention. Il y a également plusieurs scènes qui m'ont déclencher des fous rire. Je pense que ce n'était pas le but premier mais j'ai abordé cette lecture au second degrés pour ne pas tiquer sur les éléments qui m'ont dérangés dès le tome 1.

✨Toutefois, je vais abandonner cette saga. Le style d'écriture ainsi que la trame de l'histoire ne correspondent pas à mes attentes. Je ne suis pas le public cible pour cette saga mais elle pourrait plaire a beaucoup d'autres personnes

Le Royaume des corbeaux, Tome 2 : La Maison aux cœurs exaltés

J'avais tellement hâte de lire cette suite et j'ai malheureusement été un peu déçu ! Je suis loin du coup de cœur du tome 1 même si j'ai énormément apprécié ma lecture quand même car j'ai lus ces 600 pages en 48 heures!

Point positif :

- Le personnage de Lore

- Les 200 dernières pages !

- l'univers

- La plume de l'autrice

- l'humour

- le développement des personnages secondaires et des liens.

- J'ai trouvé que les scènes spicy était différentes de tous ce que l'on peux lire et j'ai apprécié !

Point négatif :

- FALLON !! La ou je l'ai vraiment appréciée dans le tome 1 contrairement aux avis que j'ai pus voir je ne la trouvais pas insupportable du tout ! J'adorais sa naïveté, son grain de folie et son humour seulement dans ce tome 2 on perd tout ! Elle est juste gravement immature, autocentrée et juste insupportable jusqu'au 200 dernières pages. La ou le personnage avait un potentiel d'évolution énorme !

- J'aurais tellement aimé découvrir plus du peuple des corbeaux, on as des bribes ici mais rien d'autres c'est frustrant au possible !

Je lirais le tome 3 avec beaucoup d'enthousiasme cela-dit et cette lecture est loin d'être un flop - j'espères seulement que le cas de Fallon va grandement s'améliorer.

Je dirais que ce tome est accessible à partir de 16/17 ans mais renseigner vous quand même.

Quel second tome INCROYABLE !

J'ai littéralement dévoré cette lecture et mis en pause tout mon programme tellement je me devais de terminer cette brique.

J'avais hâte de retrouver les protagonistes ainsi que cet univers après les derniers événements du tome 1, et l'histoire a repris très très vite.

La plume de l'auteure était tellement addictive que je n'ai pas vu les heures défilées !

Fallon m'avait manqué avec son caractère. J'ai pris beaucoup de plaisir à la suivre et en apprendre plus sur l'univers des corbeaux.

Lore m'avait aussi manqué et ce fut un régal de le retrouver 👀👀👀 c'est bien plus sympa d'avoir affaire avec lui sous forme humaine 👀

Malgré tout, je meurs d'impatience d'avoir le tome 3 parce que... à l'aide c'est quoi cette fin 🫠

Ce second tome est plus lent que le premier et plus centré sur l'humour et la romance.

Fallon n'est plus aussi naise que dans le premier elle se rebelle enfin et prend des décisions par elle même et les joutes verbales entre Lore et elle sont assez marrantes on a même des explications sur le langage des corbeaux.

Concernant l'intrigue on apprend à connaître un peu mieux l'univers et le rôle que va jouer Fallon et l'action se déroule essentiellement vers la fin mais le livre se lit bien car on a beaucoup d'humour de la part des corbeaux et le personnage de Lore est bienveillant avec l'héroïne.

J'ai passé un bon moment c'est très original et j'aime bien le côté animaux qui est très présent et l'humour et la fin donne envie d'avoir la suite.

J’ai adoré ce deuxième tome mais la fin était horrible. Heureusement que la suite sort en mai mais c’est quand même tellement loin 😭

Nette préférence pour ce second tome.

Le personnage de Lorcan est juste génial ! Sombre, attentionné, patient, possessif… .

Le plus gros point négatif estSpoiler(cliquez pour révéler) : Fallon ! Elle est insupportable durant les deux premiers tiers du livre. Je comprends qu’il ne fallait pas qu’elle tombe dans les bras de Lorcan en deux secondes mais là, c’est long ! Elle manque clairement de maturité.

J’attends le tome 3 avec impatience !

Bon, Fallon a toujours un coté ultra pénible par sa naïveté et ses pensées qui n'ont aucun sens, mais malgré tout elle a un côté attachant, en fait elle est attachiante! Par contre j'adore l'univers et Lore !!! Complots , trahisons et romance sont au rendez-vous et la fin ! oh la la vivement le tome 3!!

J'ai trouvé ce tome 2 bien plus lents que le tome 1, et pourtant dans le tome un, il y a une grande mise en place de l'univers et de l'histoire.

Le manque de communication entre nos deux protagonistes principaux m'a exaspéré.... C'était clairement pour mettre une autre problématique dans leur future couple ce que j'ai trouvé intéressant et qui n'apporte rien à l'histoire...

L'héroïne a déjà un ressentiment négatif envers le héros, pourquoi rajouter ce manque de communication et ce "quiproquo" je me le demande...

Heureusement la fin rattrape ce tome. C'est vraiment dans les 100 dernières pages que ce passe toute l'action qui donne envie de lire le tome trois malgré la lenteur de ce tome.

J'espère vraiment apprécier la suite parce que j'aime l'univers et les personnages !