Une histoire qui me tentait depuis longtemps déjà. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas commencé plus tôt. J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. Les personnages sont bien construits et l'histoire est bien ficelée. Seul reproche, j'ai eu du mal à visualisé l'époque. C'est n'est que vers la fin que j'ai pu me faire une idée, et encore, j'ai encore quelques doutes. Peut-être une petite incohérence entre la période et le vocabulaire employé. Une erreur de traduction peut-être ? ça ne gâche en rien la lecture de toute façon

Malgré un début assez lent, je me suis laissée emporter dans cette histoire de sorcières et de damnés et du vaste complot mettant les humains en danger.

J'ai trouvé que parfois l'univers était un peu brouillon et certaines actions ou réactions d'Emilia étaient irréfléchis et je ne comprend pas les non-dits et le secret de famille au sein de sa famille. Mise part cela, j'ai aimé les prémisses de la romance ennemies to lovers et le personnage de Colère m'intrigue énormément des zones d'ombres sont vraiment éclaircir sur lui .

Par ailleurs, j'ai vraiment hâte de savoir qui est le grand manipulateur à l'origine de tout ce chaos et de voir comment Emilia prévoit de s'en sortir et de réussir sa vengeance là ou elle se trouve à la fin de ce tome (perso je ne valide pas son dernier choix ... On verra bien ...) et évidemment j'ai aussi hâte de voir comment l'ennemies to lovers va évoluer !

Lu en VO, j'ai vraiment apprécié ce 1er tome qui donne envie de lire la suite

Sur ce coup là j'ai vraiment été une imbécile influençable de booktok ! Sincèrement là lectrice m'a limite vendue du rêve avec son avis et résumé de ce livre , donc en bonne grosse dindonne que je suis je l'ai acheté le jour même ! Et au final je me retrouve avec un livre de recette italienne et de vocabulaire sicilien (merveilleux n'est-ce pas) ?! Je n'ai pas su aller au bout de ma lecture un moment donner trop c'est trop !

Ce n'est pas un coup de coeur pour moi mais j'ai tout de même bien apprécié la lecture de ce roman.

Les personnages mériteraient à être plus travaillés et Émilia à être un peu moins défaitiste et plus combative.

Je trouve qu'il y a quelques incohérence et des détails qui tombent un peu tous crus de nulle part, j'aurai aimé que l'auteure travaille plus la façon dont elle amène le lecteur a comprendre certains détails clés. Et honnêtement, l'écriture m'a souvent paru un peu pauvre, ce qui est dommage.

Edit : je viens de lire un autre commentaire parlant d'un appauvrissement dû à la traduction (ce qui ne m'étonnerait pas, mais je ne peux l'affirmer n'ayant pas vérifié cela par moi-même).

La lecture est tout de même très agréable et j'ai hâte de découvrir le tome 2 :) !

Commentaire ajouté par Mel-G 2023-10-06T17:53:29+02:00

J'ai bien aimé ce premier tome.

Je trouve que l'écriture est très fluide, les actions, révélations et bouleversements s'enchaînent bien.

L'histoire est aussi très intéressante... grande fan de romance, j'admets avoir un petit faible pour le côté romance que pour le côté enquête, histoire dans les romans, mais pour le coup je dois dire qu'on est tellement happé par l'intrigue que ça ne m'a pas dérangée tant que ça le fait que la romance ne soit pas très présente.

J'ai bien aimé le côté famille italienne tenant un restaurant traditionnel. La description des saveurs était tellement bien faîte que ça m'a donné l'appétit !

Concernant les personnages : Emilia Spoiler(cliquez pour révéler)étant bouleversée par la mot de sa soeur, cette épreuve en fait un personnage déterminé et courageux... j'admets qu'il y a eu quelques fois où je la trouvais très agaçante mais malgré les épreuves on la voit continuer à avancer malgré tout ce qui est admirable.

Concernant Colère il est un peu tôt pour se prononcer. On n'en sait pas beaucoup sur lui peut être que dans le prochain tome ce personnage sera un peu plus développé (j'espère en tout cas !)

Un premier tome très satisfaisant, une intrigue bien amenée et travaillée plus qu'à attaquer le second tome !

Rien a dire , juste Incroyable vraiment !!!

Commentaire ajouté par Bunny29 2023-10-05T13:07:23+02:00

Ecriture fluide et agréable, j'ai plongé direct dans l'univers de l'autrice que je trouve plutôt sympa :)

Acheté dès sa sortie et lu seulement que maintenant (le livre était toujours sous blister xD), je ne pensais pas que j'allais accroché autant à l'histoire à ce point.

J'ai poursuivi avec grand intérêt l'enquête d'Emilia (j'adore son personnage soit dit en passant :)) et j'ai hâte de poursuivre ma lecture dans le second tome

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier tome !

Tout n'était pas parfait, clairement, mais j'ai dévoré ce livre.

J'ai apprécié suivre les aventures d'Emilia, même si certaines de ses réactions et choix m'ont laissée dubitative... Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment ses choix finaux !

Et j'ai beaucoup aimé Colère, même si j'admets l'avoir imaginé plus colérique.

C'est notamment ce qui a pu me gêner dans ma lecture, ces quelques manques de cohérence.

J'ai hâte de lire le tome 2 Spoiler(cliquez pour révéler)et d'enfin découvrir le royaume des damnés !

A mon sens, cette série a un super potentiel et j'espère qu'elle se bonifira dans les tomes suivants.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, l'ambiance mexicaine présente dans cet ouvrage était également très intéressante.

Nous suivons Emilia une sorcière qui a retrouvé sa sœur jumelle assassinée dans un monastère ce qui l'a profondément blessée à tel point que cet acte va la pousser à faire un choix discutable en tant que sorcière puisque elle va invoqué un démon, plus précisément un prince des enfers surnommé Colère et elle va conclure un pacte avec celui-ci qu'elle risquera peut-être de regretter... J'ai beaucoup aimé le personnage de Colère bien qu'il ne soit techniquement pas du bon côté de la barrière puisqu'il est le méchant de l'histoire après tout mais quelque chose chez lui m'a intrigué et continue encore de m'intriguer aujourd'hui quant à Emilia, je l'ai trouvé particulièrement forte et intelligente, j'ai hâte de pouvoir lire la suite de ces péripéties... on se retrouve donc le mois prochain pour la suite de cette aventure...