Ce livre est le dernier d'une sage magnifique. Je n'ai a les mots pour décrire ce que j'ai ressenti lorsque j'ai fini ce livre, cette histoire. La plume est génial, je suis passé par toute les émotions. Mais j'ai surtout eu le sourire et les larmes aux yeux en découvrant la fin. Je ne me lasserais jamais cette Saga, Kerri Maniscalco a fait un travail juste énorme, elle a beaucoup d'imagination. Je recommande donc cette Saga a tout les fans de Fantastique, de New romance et de montagne Russe émotionnelles, parce que de ce coté là l'autrice à mis le paquet.

Encore Bravo.

L'intrigue est riche en rebondissement et l'univers tellement complexe que ça reste difficile de comprendre les différentes intrigues imbriquées les unes aux autres. En tout cas, j'ai mis du temps à comprendre, comme la narratrice en fait. Toutes ces hésitations et ce manque de clarté m'a autant frustrée que tenue en haleine, j'ai du mal à décider.

Emilia est un personnage réel, elle doute, elle hésite, elle est forte et elle a des certitudes. J'ai aimé son évolution, même si elle est très rapide. Il y a un vrai changement dans ce tome.

J'ai l'impression d'avoir moins vu Colère et leur relation bien qu'elle évolue, est en arrière planSpoiler(cliquez pour révéler) sauf pour les scènes olélé

Leur attraction est évidente mais leur relation manque un peu de profondeur à mon gout même s'il est adorable et investit.

Je suis un peu déçue de leur fin, même si je m'y attendais. Spoiler(cliquez pour révéler)Même si ça provoquait un déséquilibre dans leur couple, je trouvais beau et original qu'Emilia ait renoncé à son pouvoir pour Colère. Son petit discours à Vittoria dans les derniers chapitres m'avait convaincue.

Vittoria est une vraie surprise. On ne s'attend pas à l'apprécier, mais si sa sœur l'aime et la défend autant, ce n'est pas sans raison et on finit par le comprendre. La fin la concernant reste assez ouverte et laisse plein de possibilités de suite.

Ah on peut dire je le l'attendais ce tome 3! En effet c'est LE tome qui nous offre enfin toutes les réponses concernant la malédiction, on sait par qui elle a été lancé, pourquoi et comment la briser. Du coup, cette quête au niveau de la malédiction nous dévoile aussi qui sont réellement Emilia et Vittoria, là j'avoue cette révélation , je ne l'avais pas vu venir.

Evidemment, la romance se concrétise (enfin) et contrairement aux autres avis, je trouve que le spicy est somme toute bien dosé (je vous rappelle qu'on se trouve dans le monde damnés, monde de débauche et de luxure, donc franchement nos héros sont de petits joueurs à ce niveau).

Par contre, au niveau de l'univers il y a certains éléments qui m'ont fait tiquer, dans le sens où c'est complètement incohérent ou je n'ai rien compris...c'est quand même sacrément compliqué de tout comprendre notamment Spoiler(cliquez pour révéler)sur le rôle et la nature des iles changeantes, vu que c'est la prison de damnation , que ce n'est pas dans le monde des mortels, pourquoi il y a des mortels dedans, des gens qui vieillissent et meurent ??? de même les métamorphes, leur pouvoirs, leur rôles?? et les méchantes sorcières, idem, elles sont mortelles mais vivent dans ce monde ? du coup pour tous ces points, l'univers méritent quelques éclaircissement.

Dans tous les cas une bonne fin de trilogie, j'ai adoré suivre Emilia et Colère dans leur quête de vérité et d'amour!

Par contre, finir un roman sans épilogue c'est pénible... Je comprend que cela laisse la possibilité à l'autrice d'ouvrir sa trilogie sur des spin off, mais sérieux ne pas faire épilogue, ça devrait être interdit !

Attention risque de spoiler !!! tome 3 !

Ce troisième opus clôt la saga du royaume des damnés. Si j’avais adoré le premier opus et passé un excellent moment avec le tome 2, j’ai été moins séduite par cette conclusion.

Je n’ai pas eu la sensation de trop de smut à contrario des avis que j’ai lu ici et là. Emilia et Colère consomme enfin leur union après deux tomes où ils ne le font pas. Il est donc normal que notre couple se découvre. Cela ne m’a pas choqué ou gêné plus que cela. Et ce n’était pas non plus à toutes les pages.

On a enfin toutes les réponses à nos questions et les rebondissements sont assez nombreux, même si certains un tantinet prévisible.

Le roman se dévore, la plume de l’auteur est délicieuse et malgré tout, j’ai eu comme la sensation qu’il manquait quelque chose à ce dernier tome. Est-ce la sensation de me dire que ça y est, la boucle est bouclée et nos héros vont vivre leur meilleur vie dorénavant ? Le combat du bien contre le mal est vraiment complexe dans cette saga parce que la ligne qui sépare les deux est vraiment infime.

Les personnages secondaires sont intrigants et je suis ravie d’avoir pu découvrir la saga, même si ce troisième tome est en dessous des précédents.

Une question de goût je suppose, mais cela n’enlève en rien sa qualité et l’intérêt que j’ai porté à l’intrigue

Superbe fin pour cette superbe trilogie, j'ai tout aimé, les personnages, l'univers, les intrigues. J'espère que l'autrice nous fera d'autre pépites dans ce genre

C’est toujours une satisfaction de terminer une trilogie.

Comme il s’agit du troisième tome je ne peux pas rentrée dans les détails pour ne pas vous spoiler. Je peux vous dire que dans ce tome nous allons de révélation en révélation, j’ai été surprise plusieurs fois et l’enquête sur Vesta apporte ce petit truc en plus à l’intrigue.

Émilia se cherche, qui est-elle vraiment? D’où vient-elle? Elle n’a pas terminé de subir des épreuves et doit faire face aux mensonges qui l’entourent, ainsi que des rêves ou des souvenirs qu’elle à l’impression de revivre.

J’adore Colère, il est très intelligent, toujours une longueur d’avance et réfléchis à tout.

Ils s’aiment, se reconnaissent mais il y a toujours cette malédiction qui plane sur Colère. Émilia est déterminé à trouver la solution, l’amour est plus fort que tout. Un tome très passionnel avec pas mal de spicy pour nos êtres sans âges.

On retrouve Nonna la grand-mère des jumelles qui garde beaucoup de secret, mais aussi la meilleure amie d’Émilia.

Si vous aimez les histoires de sorcières, démons, déesses, la maison des pêchés, cette histoire est pour vous.

De nouveau avec cette saga, je sors de ma lecture assez mitigée .

J'ai trouvé ce tome plus intéressant que le précédent. L'histoire prend de l'ampleur et j'avais envie de connaître le fin mot. On a des révélations, de l'action etc.

Malheureusement les scènes spicy m'ont clairement sortie de ma lecture. Elles sont nombreuses et n'amènent, à mon sens, rien ou presque à l'histoire... J'ai par conséquent lu en diagonale plusieurs dizaines de pages. Dommage !

Cette saga a un beau potentiel narratif mais la réalisation ne correspond malheureusement pas vraiment à mes goûts.

A découvrir pour les fans de lectures spicy 🔥

Une tome 3 qui se résout trop vite.

J’adore l’univers et colère est génial mais le smut gâche tout ..

A chaque fois que le couple se retrouve y’a du cul au point qu’on se demande comment ils ont pu tomber amoureux l’un de l’autre tant il ne partage rien d’autre.

C’est insupportable ces autrices qui ne peuvent pas s’empêcher de transformer des romantasy en porno .

L’intrigue de base est intéressante pourtant et y’avait moyen de faire plein de trucs .. c’est vraiment du gâchis ..

Il y a d’ailleurs pas mal de truc pas fini, flou mais l’autrice préfère apparemment écrire des scènes de sexe à la place .. dommage .

Une conclusion dans la lignée des tomes précédents. Je n’ai pas plus apprécié que ça et j’ai décroché à plusieurs moments car pour moi ce n’était pas crédible.

Vous êtes plus déterminée que jamais à faire la lumière sur certains événements, encore plus quand ce que vous aviez pris pour vérité s’avère faux. Entre secrets, malédictions et prophéties il va vous falloir apprendre à démêler le vrai du faux. Le chemin jusqu’à la vérité pourrait bien vous mener au-delà des Sept Cercles… La vengeance n’a jamais sonné aussi juste à vos oreilles qu’à cet instant précis.

On retrouve Emilia et Colère où moment précis où on les avait laissé à la fin du tome 2. Emilia a enfin fait le choix pour lequel elle hésitait tout au long du tome précédent et elle comme ainsi à embrasser sa destinée.

C’est un tome pendant lequel mes émotions n’ont pas arrêté de jouer au yoyo. J’ai détesté des personnages puis j’ai fini par les apprécier une fois leurs réelles intentions dévoilées. J'avais peur à chaque retournement de situation.

Chaque maison du péché possède son lot de secrets que l’on va percer au fur et à mesure des événements. L’action et les révélations s’enchaînent, ce dernier tome est un vrai page-turner. Cette conclusion confirme le super worldbuilding réalisé par l’auteure sur les Enfers et ses princes, sur les sorcières mais également d’autres créatures magiques.

J’ai adoré voir l’évolution du couple Colère et Emilia qui nous montre que l’amour est le plus puissant des pouvoirs. Mais surtout que les actes valent bien plus que les mots : acta non verba.

Il y aurait tellement de choses à vous dire mais cela j’en dévoilerais trop sur l’intrigue du tome 2. Il y a juste à retenir que j’ai adoré cette saga, si vous aimez la magie, les sorcières et les démons foncez, vous ne le regretterez pas. Juste ayez le cœur bien accroché car on est sur une relation remplie de tension…

Un dernier avertissement avant de vous quitter : Dans la sempiternelle guerre entre sorcières et démons, certaines créatures ont été lésées, vigilance il se pourrait bien qu’elles aient décidé de déchaîner leur vengeance …