C’était une bonne lecture sous fond de stratégie et de fantasy asiatique avec des personnages super intéressants.

L’univers était passionnant, sous fond de politique et de guerre de royaumes, pas non plus trop complexe afin d’avoir un récit fluide. La place des femmes y est égale aux hommes, à la fois guerrières et impératrices au même titre que des hommes sans que ce soit remis en questions. Ça fait plaisir de lire une histoire où tous sont naturellement égales malgré son genre comme il devrait en être…

J’ai beaucoup aimé la relation entre Zephyr et Choucas, des rivaux stratèges rien que sur le papier leur relation a tout pour le plaire! J’ai hâte de voir l’évolution dans le tome 2!

La traduction des surnoms m’a perturbé mais il semblerait que même en anglais l’autrice les ait écrit dans leur traduction littérale. Pour des personnages comme Zephyr ou Lotus j’ai envie de dire pourquoi pas mais Miasma? Fougère? Choucas ? Cela me sortait un peu de l’histoire. Peut-être que c’est une volonté de rendre le livre plus accessible et aussi parce que la signification des noms est importante mais dans ce cas un glossaire avec une petite explication aurait suffit. En temps que lecteurs de fantasy nous sommes capable de retenir des noms complètement inventés par l’imagination des auteurs, alors nous pouvons très bien retenir des noms chinois… Quand je lis de la fantasy asiatique j’ai envie d’être transporté dans un autre monde et les noms font en partie cet effet.

J’ai été surprise par la tournure à la moitié. Cette événement aurait pu être plutôt la fin du livre et ainsi la première partie plus développée. J’aurai préféré que les relations soient un peu plus montré pour comprendre on l’attachement que l’héroïne ressent pour Xin Ren, sa sœur et Choucas. Cela aurait donné plus d’impacts et un peu moins de longueurs dans la deuxième partie.

Cependant l’une des qualités du livre est qu’il ne perd pas non plus de temps en grandes descriptions et est très fluide à lire.

L’épilogue/interlude était fort en révélation et me donne très envie de lire la suite!

Réponses au commentaire de Ario