Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 498
Membres
1 017 567

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

C’était une bonne lecture sous fond de stratégie et de fantasy asiatique avec des personnages super intéressants.

L’univers était passionnant, sous fond de politique et de guerre de royaumes, pas non plus trop complexe afin d’avoir un récit fluide. La place des femmes y est égale aux hommes, à la fois guerrières et impératrices au même titre que des hommes sans que ce soit remis en questions. Ça fait plaisir de lire une histoire où tous sont naturellement égales malgré son genre comme il devrait en être…

J’ai beaucoup aimé la relation entre Zephyr et Choucas, des rivaux stratèges rien que sur le papier leur relation a tout pour le plaire! J’ai hâte de voir l’évolution dans le tome 2!

La traduction des surnoms m’a perturbé mais il semblerait que même en anglais l’autrice les ait écrit dans leur traduction littérale. Pour des personnages comme Zephyr ou Lotus j’ai envie de dire pourquoi pas mais Miasma? Fougère? Choucas ? Cela me sortait un peu de l’histoire. Peut-être que c’est une volonté de rendre le livre plus accessible et aussi parce que la signification des noms est importante mais dans ce cas un glossaire avec une petite explication aurait suffit. En temps que lecteurs de fantasy nous sommes capable de retenir des noms complètement inventés par l’imagination des auteurs, alors nous pouvons très bien retenir des noms chinois… Quand je lis de la fantasy asiatique j’ai envie d’être transporté dans un autre monde et les noms font en partie cet effet.

J’ai été surprise par la tournure à la moitié. Cette événement aurait pu être plutôt la fin du livre et ainsi la première partie plus développée. J’aurai préféré que les relations soient un peu plus montré pour comprendre on l’attachement que l’héroïne ressent pour Xin Ren, sa sœur et Choucas. Cela aurait donné plus d’impacts et un peu moins de longueurs dans la deuxième partie.

Cependant l’une des qualités du livre est qu’il ne perd pas non plus de temps en grandes descriptions et est très fluide à lire.

L’épilogue/interlude était fort en révélation et me donne très envie de lire la suite!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ario

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode