Commentaire ajouté par neelhann 2023-08-31T08:02:38+02:00

La couverture à était la première chose qui m'a attiré dans le livre. Le côté romance n'est pas très présent pour plus se pencher sur le côté philosophique, c'est une jolie histoire qui laisse un beau message et nous invite à la réflexion.

Commentaire ajouté par MayaDavid 2021-08-02T20:34:15+02:00

Encore une beauté de Seana. Encore une fois d'une écriture belle, l'univers est complet, jusqu'à la moindre sandalettes et la romance, pour une fois, n'est pas omniprésente. Il s'agit surtout de savoir ce qui fait le bonheur et comment gouverner un peuple heureux (ou pas en fait. Pauvre Jadon). Merci pour ces moments philosophiques qui font du bien à l'esprit.

Commentaire ajouté par ClaireSome 2021-08-02T20:31:19+02:00

Seana Landchild est une auteure merveilleuse. Ses histoires sont si bien écrites, elle crée des univers très complets et recherchés. Encore une fois, je ne suis pas une fan de fantasy, mais quand c'est si bien écrit comme ça, je craque. L'ensemble est extrêmement mature, approfondi et offre un moment de lecture hors du temps. Il y a un aspect philosophique très bien dosé, qui permet de se poser des questions sans alourdir le propos ni la lecture. Une pépite.Et point bonus pour la superbe couverture.

Commentaire ajouté par Procrastinemma 2020-11-15T14:46:44+01:00

Un livre qui m'a plu de part sa couverture et son résumé et je n'ai pas été déçue. Même si je m'attendais à lire une romance, il faut dire qu'elle n'est pas très présente, on parle surtout de philosophie et c'est vraiment bien écrit.

Si vous cherchez une romance mm, vous risquez d'être un peu déçue, si néanmoins vous cherchez un livre qui à une histoire, qui veut faire passer quelque chose foncez.

Commentaire ajouté par Girafe-Morfale 2020-10-30T18:00:02+01:00

Le Royaume du bonheur est une histoire très différente de celle qu'on lit à l'accoutumée, avec une touche philosophique qui fait tout son charme. La plume est travaillée. Les phrases sont travaillées et parfois extrêmement percutantes, sans oublier leur capacité immersive, qui est assez dingue. J'ai très vite été plongée dans l'ambiance du récit.

Les personnages sont tous assez curieux, travaillés et bien introduits, avec leur histoire. J'ai particulièrement apprécié Jadon et sa manière d'aborder la vie, l'existence. C'est un récit où l'on suit plus une rémission qu'une romance, bien qu'elle ne soit pas non plus aux abonnés absents. J'ai moins accroché avec Roseph, mais ai beaucoup apprécié la mère et surtout Kesther, que j'ai trouvé toutes en nuances et approfondie.

Là où j'ai été moins captivée, mais ça relève d'un point de vue purement subjectif, c'est le dénouement que je sentais venir. Je l'ai trouvé précipité. La fin n'est pas le genre auquel j'adhère, mais j'ai apprécié davantage la pensée philosophique et la morale qu'il fallait tirer de cette histoire. Étant friande de développement psychologique et d'introspection très poussés, je reconnais que je suis un peu restée sur ma fin quant à la psychologie de Jadon, mais je pense que ça pourrait plaire à une grande majorité. C'est épuré, et ça retrace très bien les thématiques abordées dans l'histoire.

Autrement dit, j'ai trouvé le livre un peu court et certaines descriptions/explications insuffisantes, mais j'ai vraiment apprécié le fond, les idées, les textes en début de chapitre (vraiment, ils sont tous géniaux), l'univers (bravo à l'auteure pour le travail fait dessus) et la majorité des personnages !

À tous les lecteurs friands de romance qui surfe sur de la psychologie, saupoudré de royauté et de politique, je conseille fortement ce roman. Le voyage dans le Royaume du bonheur pourrait vous enchanter !

Commentaire ajouté par Justdream 2020-10-15T21:43:04+02:00

Une petite pépite ! J'ai adoré ce livre, que ce soit l'univers, les personnages, l'intrigue et la plume. Je me suis beaucoup attaché au prince, notamment. C'est une histoire qui change, menée par une plume incroyable. J'avais l'impression d'être au Royaume du Bonheur !

Ce livre est à lire absolument !

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2020-10-03T14:47:22+02:00

Des fantasy historiques MM j'en lis très peu. Je dirai même que je suis novice dans ce genre. Mais celui-ci a su attirer toute mon attention. Un décor hors du commun mais fort fascinant. Un style particulier. Une intrigue menée d'une main de maître. Des sentiments dépeints avec un naturel désarmant. Des personnages brillamment étoffés. Une magnifique romance qui s'installe et qui évolue tout en douceur. C'est tout ce qu'il me faut pour passer un merveilleux moment. Si vous cherchez une lecture riche en rebondissements qui sort de l'ordinaire qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher et qui vous fasse passer par une myriade d'émotions. Alors "Le Royaume du Bonheur" est exactement ce qu'il vous faut. Un magnifique conte qui vous laisse un très beau message, qui donne à réflexion et qui est à découvrir... L'univers de Seana Landchild me plaît beaucoup et je vais la suivre de très près...

••••••

Mon avis complet ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-7rw

Je remercie Mix éditions pour l’envoi de ce Service Presse.

Je suis tombée sous le charme de la plume de Seana Landchild avec son titre précédent Jusqu’à l’aube dont je vous parlerais très prochainement. Alors, entre sa plume, le résumé intriguant et la couverture sublime, le choix était vite fait : je voulais absolument lire ce roman.

Avec ce titre, Mix éditions nous montre l’étendu de leur catalogue. La beauté des thèmes et des messages, le travail pour nous offrir des catalogues de folies mais aussi l’originalité des titres choisis confirme mon coup de coeur pour cette ME et leurs choix éditoriaux.

Mais surtout en ouvrant ce roman, l’auteure nous offre un bout d’elle-même. Ce roman philosophique parlera à votre coeur, que dis-je à votre âme. C’est un conte historique par l’univers (La royauté par exemple), c’est un conte fantasy (Imaginaire) mais aussi un conte MM pour la romance. Mais la beauté de ce titre raisonne dans chaque mot de notre lecture.

Le Royaume du Bonheur porte son nom comme un manteau. Tout le monde est heureux dans cette région. Si le malheur touche une personne, le problème est rapidement résolu. Pourtant, une rumeur court. Leur prince est touché par ce mal mais les mêmes règles ne lui sont pas imputées. Un homme des montagnes, un mage vêtu de jaune serait venus au château porter secours à la famille Royale. Mais quel secret referme ce Royaume ? À l’aube des rumeurs, le chuchotement de la Révolution se développe. Quel avenir pour ce Royaume du sourire apparent ?

C’est difficile ici de poser des mots sur l’importance de ce roman, sur mon ressenti. Seana a une imagination débordante. Elle nous offre ici un texte fort où ne pas se méfier des apparences pourraient coûter cher. Je connaissais déjà la beauté de sa plume, mais ce texte dépasse encore mes certitudes. Chaque mot posé l’a été fait pour une raison. Nous commençons un chapitre par une note, une lettre, un extrait ou une chanson provenant de recueil du Royaume du Bonheur.

Pour comprendre les choses, il faut s’intéresser à chaque partie. Ce n’est pas qu’un conte, ce n’est pas qu’une histoire imaginaire et c’est encore moins qu’une romance. C’est une histoire qui traite de la dépression, de mensonges et d’acceptation.

Pour moi le mot Coup de coeur est faible pour parler de ce roman. Coup de foudre serait peut-être plus adapté. En fermant ce roman, j’ai été happé par un sentiment de soulagement je dirais. Ce roman est libérateur pour notre esprit. Chacun trouvera et comprendra sa propre morale. Mais l’extrait que j’ai choisi est pour moi révélateur du message : Soyez heureux pour vous, pas pour quelqu’un d’autre. Notre sourire est destiné à tous mais surtout à nous-même. Un premier pas pour s’accepter.

Vous le verrez, je parle peu de l’histoire en détails. Réservez-vous la surprise de ce roman. Seana Landchild est une auteure à suivre et je vous recommande fortement ce titre. Un baume qui se posera sur votre coeur.

Commentaire ajouté par kuri 2020-09-28T18:10:43+02:00

C’est donc une romance, évidemment, mais il serait dommage de « réduire » le livre à cela, car il va bien au-delà. L’histoire d’amour est l’un des fils qui tissent la grande toile de ce récit parmi d’autres fils mais ils sont nombreux! Avez-vous déjà rêvé de vivre dans un pays merveilleux où tout le monde est heureux ? Si oui, ne cherchez plus votre prochaine destination et allez au royaume du bonheur. La romance, la politique et le destin de ce royaume se mêlent pour tisser cette histoire sur une réflexion de fond que nous avons tous eue un jour « qu’est-ce que le bonheur ».

Alors, n’attendez plus, et venez visiter le charmant royaume du bonheur!