Ce libre peut être lu en one-shot. Certaines scènes sont sexuellement explicites, et le début peut troubler certaines personnes sensibles. Ne vous arrêtez pas au thème difficile car derrière, l’histoire est unique, magnifique et intense.

Après des mois difficiles à cause de sa maladie, Laney part quelques jours avec ses amies, Vanessa et Jo à Las Vegas. Elles vont danser en boîte, un jeune homme vient proposer à Laney de danser. Il est insistant jusqu’à qu’il aperçoit son fauteuil. Lors d’un spectacle de danse, Laney retrouve son danseur sexy dans une mauvaise posture, elle va tout faire pour l’aider, elle ressent le besoin de le sauver.

Las Vegas, Ash vient d’arriver avec un visa d’un mois en tant que danseur, il a hâte de commencer sa nouvelle vie. Après avoir pris son passeport, puis son téléphone, Ash subit le harcèlement du chef de sécurité, Sergei et apprend qu’il travaille pour la Bratva, la mafia russe. Son rêve s’effondre petit à petit, jusqu’à l’arrivée de son ange gardien.

Laney Hennessey, vingt-neuf ans est atteinte de polyarthrite rhumatoïde, ses articulations deviennent enflammées et douloureuses. Dans les mauvais jours, elle a besoin d’un fauteuil roulant. Fille d’un capitaine de police et d’une mère au foyer, elle fait partie d’une famille irlandaise très soudée et protectrice. C’est une jeune femme douce, tendre, avec la main sur le cœur, elle est aussi très courageuse et loyale.

Ash, Aljaž Novak, vingt-trois ans pratique la danse latinos, de salon et contemporaines. Il ne peut vivre sans cela, c’est sa passion, son souffle et oxygène. Après avoir perdu sa mère à l’âge de seize ans, son père l’a rejeté. Il vient de Slovénie, et aime la compétition. C’est un jeune homme fort, intelligent, courageux, amusant et gentil.

La narration est à la première personne, surtout du point de vue d’Ash au début et puis s’ajoute celui de Laney. Le changement est introduit par leurs prénoms. Un petit plus avec les illustrations offertes par la maison d’édition, c’est sympathique.

La plume est fluide, légère et facile à lire. Malgré quelques scènes avec un sujet sombre, l’histoire reste néanmoins non-vulgaire et intense. L’auteure aborde le sujet avec simplicité, sans entrer dans les détails trop difficiles ou sordides. Les touches d’humour sont magiques, les taquineries d’Ash envers Laney sont sublimes. Les scènes érotiques sont très chaudes et tendres en même temps.

L’intrigue est très prenante, les péripéties et les rebondissements s’enchaînent à merveille. Le côté Bratva, la mafia russe est bien intégré tout en restant très soft et pourtant très brut. Le dosage est parfait. L’évolution entre Laney et Ash est crescendo, de l’amitié à l’admiration en passant par l’amour, belle perspective.

Les thèmes sont très sombres, l’esclavage moderne, l’immigration, la mafia avec leurs jeux de pouvoir, les passages à tabac, les menaces, la prostitution, l’argent,… Tout cela engendre de nombreuses émotions et divers sentiments comme la jalousie, la honte, la méchanceté, la haine, mais aussi l’amitié, la joie, la sympathie, l’amour… Ce monde où règne la violence, les meurtres, le trafic de drogue et d’êtres d’humains est un bon départ, un arrière plan extraordinaire et sombre pour commencer une si belle histoire d’espoir de passer de la victime à un être courageux et fort pour les autres.

Les personnages secondaires sont nombreux, et apportent une touche différente comme le colocataire de chambre d’Ash, Gary, le danseur homosexuel très stéréotype, Yveta et Galina les danseuses arrivées en même temps qu’Ash, Elaine la directrice artistique stricte et compatissante, le grand patron M. Volkov, Sergei son responsable de la sécurité,...

Ce premier roman est une très belle histoire de survie, d’amour, d’amitié, de deux personnes ayant déjà vécues énormément de choses malgré leur jeune âge, l’un à cause de la maladie et l’autre de son parcours. C’est une mine de passages émotionnellement intenses, de péripéties à suspense et angoissantes, de rebondissements captivants et frustrants,… une lecture très additive, puissante et prenante. Surtout ne vous arrêtez pas à cause du thème, l’histoire est tellement belle, tentez la découverte !

J’adore Jane Harvey-Berrick. Je me suis régalée avec ses deux précédentes séries, Coeur itinérant et Invincible, et j’étais donc pressée de la retrouver à nouveau ! Alors, quand Stephanie d’ Une souris et des livres m’a offert ce roman à mon anniversaire, je ne pouvais pas être plus ravie !

Pourtant, je n’en ressors pas du tout convaincue. Non pas à cause de l’écriture de l’auteure, qui est toujours aussi puissante et addictive, ni son intrigue, qui reste cohérente. Mais plutôt par l’ambiance du roman. Il faut dire que j’ai eu l’impression de m’être faite avoir par le résumé, qui n’évoque pas le moins du monde le cadre réel de cette histoire : viol, esclavage moderne, violence, meurtres, prostitution… Des thèmes qui se rapprochent plus, pour moi, de la dark romance.

Je pense donc que je n’étais pas prête à ce genre de romance. Je m’attendais à de la danse, de la sensualité, de la romance… Et, si tous ces éléments sont bien présents, ils sont noircis par le cadre même du roman qui évolue au sein de la mafia russe à Las Vegas. Je voulais quelque chose de lumineux, j’ai eu une histoire sombre et nocive, où nos personnages vont vivre des atrocités avant de pouvoir trouver le bonheur.

J’aurais été, je pense, mieux prédisposée si j’avais su à quoi m’attendre. Ou, tout du moins, je l’aurais lu à un autre moment. Dans tous les cas, la danse est, ici, aussi libératrice qu’effrayante, une souffrance comme une passion. Ash se retrouvera ainsi captif, emprisonné par son amour pour la danse qui va lui faire vivre les pires épreuves. Des épreuves terribles, inhumaines et insoutenables. Alors que, tout ce qu’il voulait, c’était danser…

Il y a bien longtemps que je n’avais pas pris une telle claque en lisant une romance. Ce récit m’a retournée complètement la tête et j’ai terminé ma lecture épuisée mais heureuse. Le thème abordé est particulièrement difficile, il s’agit de la Bratva et de l’esclavage moderne. Honnêtement j’ai eu le cœur au bord des lèvres plus d’une fois en terminant certaines scènes. Pourtant malgré les moments crève cœur, ce récit est beau. J’ai adoré ma lecture et j’en ressors chamboulée.

Ash ne vit que pour la danse c’est son moteur, il respire, mange et espère avec la danse. Lorsqu’une possibilité de danser à Vegas s’offre à lui, il quitte sa Slovénie natale avec l’envie de percer et de briller encore plus. Cependant dès son arrivée sur le sol américain, son rêve s’écroule et sa vie vire au cauchemar. Je ne peux pas vous dire décrire l’horreur, et les atrocités qu’évoque le roman. Mais on tremble, on souffre avec et pour Ash. Son histoire ressemble tellement à certains faits divers que la fiction ici se rapproche dangereusement d’une triste réalité. C’est au pire moment qu’il fait vraiment connaissance avec Laney. Entre la jeune femme à mobilité réduite et le danseur brisé se crée un lien fort et unique.

Laney est pour ainsi dire un ange tombé du ciel qui porte secours à une âme en passe de succomber. Elle ressent un besoin viscérale d’aider ce jeune homme, de ne pas l’abandonner à son triste sort. C’est une héroïne qui m’a profondément touchée et parlée. Atteinte d’une maladie auto immune, elle doit composer au quotidien avec son état de santé. Dès lors que sa route rencontre celle d’Ash, elle mettra tout en œuvre pour l’aider à remonter la pente, tout simplement parce qu’elle le peut et que Ash ne la voit pas comme diminuée.

Leur relation est lente et peu conventionnelle, ils sont touchants en étant très concrets malgré un parcours plus que compliqué. Ce qui est aussi assez remarquable c’est que le récit reste positif alors que le sujet pourrait finir par devenir glauque et ne pas laisser une once d’espoir. Le chemin sera chaotique avec cette lecture mais la finalité vaut toutes les peines, les erreurs, les désillusions.

Jane Harvey-Berrick nous livre un récit fort, puissant, tout en émotion. La fiction flirte avec le réel et l’ensemble est extrêmement puissant. Sa plume est fluide mais elle met parfaitement l’accent sur les points essentiels. Que dire de ses personnages, ils sont complexes, écorchés vifs et on les aime encore plus par leurs défauts que leurs qualités. Il n’y a aucune fausse note dans le traitement du sujet, on ne tombe ni dans l’apitoiement ni dans le sensationnel et encore moins dans le sordide. C’est juste brillant.

C’est une pure merveille, je vous recommande cette lecture. J’ai découvert une auteure fantastique et je remercie une fois de plus Juno pour sa confiance et toutes ses belles découvertes littéraires.

En fait, j’ai tenté cette lecture car j’ai trouvé la couverture magnifique et j’ai été très intriguée par le synopsis !

J’ai donc demandé ce roman en service presse, mais j’avais une petite appréhension au départ, car certains avis disaient qu’il y a des scènes très dures et j’ai eu peur que mon cœur sensible ne le supporte pas…

Je me suis malgré tout lancé et sincèrement, cette romance a été un vrai coup de cœur pour moi !

Alors, honnêtement, pas le début de l’histoire, car il y a vraiment des scènes dures au départ. Ash est un jeune slovène de 23 ans, qui est danseur de passion et dans le bâtiment pour subvenir à ses besoins, même s’il déteste cela… Il va avoir l’opportunité d’avoir un visa pour les Etats-Unis pour pouvoir danser dans un hôtel à Las Vegas… Quand il va finir par comprendre où il est tombé et ce qu’il va subir, il va tout faire pour s’en sortir et partir de là.

Il est très fort mentalement, il est courageux et continue à se battre pour pouvoir retrouver une vie normale. Jusqu’à ce qu’il croise la route de Laney qui va faire un séjour avec des amies à elle à Las Vegas. Et grâce à Laney, il va pouvoir quitter Las Vegas.

Je ne vous révèle pas pourquoi, ni comment, mais à partir de là, mon cœur était apaisé, enfin plus ou moins je dirais car on ne sait jamais ! Mais à partir de ce moment-là en tout cas, on apprend vraiment à découvrir la personnalité de Ash et de Laney.

Laney est une jeune femme que j’admire beaucoup (pour une fois que je ne suis pas agacée par l’héroïne!!) elle est très très forte, elle est courageuse et va prendre des risques pour Ash, même si elle ne le connait que très peu et malgré certaines conditions difficiles.

Ash va en être énormément touché, car personne, normalement, n’a autant le cœur sur la main que Laney… Pour lui, il a du mal à croire à autant de générosité et d’honnêteté.

Tout doucement, ils vont tomber amoureux, et leur amour est si beau à voir. Ash… comment ne pas l’aimer? La fin de l’histoire m’a tellement passionnée que je n’ai pas pu lâcher le livre jusqu’à ce que je le termine, c’était juste impossible pour moi. Je voulais vivre ces magnifiques moments avec Laney, en fait, comment réussir à expliquer… J’AI vraiment vécu tout ces moments avec elle, c’était si intense, si émotionnel, si touchant et comment ne pas aimer Ash, sincèrement?? (je me répète mais c’est tellement ça!) Ce n’est juste pas possible !

Je crois qu’il entre dans mon top 10 de mes book boyfriend favoris ! C’est « Ash » quoi, sans compter qu’en plus, il est grand, séduisant et il sait danser ! Le rêve !

Sincèrement, n’hésitez pas à lire cette superbe romance, elle en vaut le coup, elle est magnifique, même si je l’avoue, je reste très surprise par la fin, car, il y avait clairement un goût de « pas assez »… je me suis dit « non, mais je veux continuer, je veux encore d’Ash et Laney! C’est pas possible!! » et puis au final, les scènes dures, ne sont pas si dures que cela à mon sens.

Foncez à 200 % sur cette histoire, je pense de tout cœur que vous ne le regretterez pas !

Je m'attendais à tout à fait autre chose ! Je m'attendais à une romance plus légère, une romance plus "légère", une romance comme j'en lis beaucoup, qui entre dans un moule finalement... et ça n'a pas été le cas ! Cette histoire va au-delà de cela !

Ash a un rêve dans la vie : devenir danseur. C'est pour cela qu'il quitte son pays natal, la Slovénie, pour Las Vegas où il vient d'obtenir un contrat. Pourtant il ne sait pas que cette décision entraînera une vraie descente en enfer... autant qu'une rencontre incroyable !

Laney souffre d'une maladie pouvant être par moment très handicapant dans sa vie. Ce n'est pas pour autant qu'elle se laisse abattre, au contraire Laney veut vivre une vie la plus normale possible, même si ce n'est pas du goût de son petit-ami... Elle se rend à Las Vegas avec des amies alors que sa maladie la force à être en fauteuil roulant. Laney pense passer un super week-end avec ses amies mais elle ne s'attendait à faire une découverte qui allait changer sa vie...

Wouah ! Chacun des personnages de cette histoire est incroyable ! Incroyablement fort, courageux et touchant.

Laney pour son envie de vivre comme tout le monde. Mais surtout parce que, alors même qu'elle se trouve dans une situation de vulnérabilité, elle est prête à venir en aide à un parfait inconnu !

Ash pour sa combativité. Je ne veux pas trop en dévoiler sur lui sinon je raconterais toute l'histoire, mais il n'est pas en position de se rebeller et pourtant il fait tout pour rester maître et fidèle de lui-même ! C'est avec lui que le titre de cette histoire prend tout son sens...

Je ne sais pas par quoi commencer... Beaucoup de thèmes forts sont abordés dans ce roman ! La maladie, les bas-fonds de Las Vegas et plus particulièrement de la Bratva, la mafia russe.

Et les bas-fonds ont été très bien détaillés pas l'auteure ! Je ne sais pas si tout ce qu'elle a dépeint est vrai (même si je pense que cela existe) mais la manière dont elle le fait m'a prise aux tripes ! Je n'ai pas été bien une bonne partie de l'histoire !

Jane Harvey-Berrick a réussi à me faire ressentir ce que les Laney et Ash ressentaient. Ainsi comme Ash j'ai d'abord été mal à l'aise, me doutant que quelque chose clochait, puis j'ai eu peur !

Mais je vous rassure, toute l'histoire n'est pas sombre ! Il y a également un magnifique message d'espoir, de guérison, de rédemption !

C'est le genre de roman inclassable. Il y a une romance mais il y a également beaucoup de noirceur ! J'ai d'ailleurs dû arrêter ma lecture à plusieurs reprises pour reprendre mon souffle... et c'est dans ces moments-là que je me rendais compte que le retenais. Je vivais littéralement chacune des actions du livre !

L'histoire m'a tellement happée que je n'ai pas réussi à lâcher le livre !... enfin je n'en avais pas envie non plus ;) C'est comme si j'étais prisonnière de cette histoire !

J'ai ressenti énormément de sentiments : l'angoisse, la peur, la joie, l'espoir... de l'affection aussi pour Ash et Laney, deux personnages vraiment incroyables !

C'est une histoire que l'on ne peut vivre qu'à 100% ! C'est ce que j'ai fait et j'ai adoré ! C'est un vrai coup de cœur !!

Une lecture très prenante, très bien écrit. L'auteur a fait un remarquable boulot. Étant prévenue des scènes difficiles du début, je m'étais préparée et du coup je n'ai pas été choquée. C'est dur à lire mais la pire scène, celle des toilettes est à peine décrite, n'ayant pas le point de vue d'Ash mais de Laney. Mais savoir que cela se passe réellement fait froid dans le dos. Surtout qu'on sent la tension montée et le piège se refermé sur Ash et les autres danseurs.

Concernant les personnages, Ash et Laney sont extra-ordinaires. Ils sont courageux, forts, touchants. L'auteur a très bien décrit les traumatismes qu'a subit Ash et les séquelles qui en résultent. Mais il peut compter sur le soutien sans faille de Laney. Elle est sa lumière. Laney, malgré sa maladie, son handicap n'a pas peur d'affronter sa famille, la police, l'immigration et la mafia pour rester au côté d'Ash. Leur relation se construit doucement. Ils avancent pas à pas et ça la rend encore plus crédible. L'amour qu'ils partagent est beau à lire.

Et le spectacle de fin est poignant.

Ash quitte la Slovénie pour devenir danseur à Las Vegas, mais dès son arrivée à l'aéroport, rien ne va se passer comme prévu, de peur de voir son rêve prendre fin aux portes des Etats-Unis, Ash ferme les yeux sur l'étrange attitude de l'homme venu l'accueillir. Au fil des jours Ash déchante, lui qui rêvait de musique, de danse et de paillettes se retrouve projeté dans un monde ou la mafia est reine.

Laney à 29 ans et elle passe un week-end à Las Vegas avec ses deux meilleures amies lorsqu'elle va faire la rencontre d'Ash et de l'univers de violence qui l'entoure. A partir de ce moment, leurs vies ne seront plus jamais comme avant.

Dans "Esclave du rythme" on est plongé dans une histoire complètement haletante, on retient notre souffle à chaque moment, on lit un peu en apnée en essayant de s'imaginer comment tout cela pourrait bien se terminer. Car lorsque Laney découvre Ash, malgré son handicap, elle n'hésite pas à lui porter secours sans réfléchir aux répercussions. Elle va être un soutien sans faille pour le jeune homme, elle va être sa lumière.

Ash et Laney sont des personnages très touchants et bouleversants mais également très combatifs. Ash refuse la situation dans laquelle il est, même s'il ne voit aucune échappatoire il fera tout son possible pour réaliser son rêve et Laney refuse d'être couvée par sa famille et d'être vu comme une handicapée. Ils vont être complémentaires et faire ressortir le meilleur de chacun. J'ai beaucoup aimé leur complicité et l'alchimie qu'il y avait entre eux.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en découvrant la plume de Jane Harvey Berrick, je savais que ce livre était assez dur, mais qu'il avait de très bon avis. Dans "Esclave du rythme" l'auteure pointe du doigt l'esclavage moderne, c'est violent, poignant et traité avec justesse, on ne tombe jamais dans le mélodramatique .

C'est une histoire puissante et bouleversante, remplie d'espoir et d'amour qui vous restera en tête un moment .

Esclave du rythme nous fait suivre Ash et Laney dans une romance épique. Ash est un jeune danseur slovène qui émigre aux Etats-Unis pour un poste de danseur. Mais à son arrivée, il déchante face à l’univers de violence dans lequel il a atterri. Laney elle est une femme handicapée de 29 ans qui est en week-end à Las Vegas avec ses amies. Ces deux personnes que rien ne prédestinait à se rencontrer vont se retrouver à fuir ensemble, et à essayer de se reconstruire.

Si j’ai choisi ce livre, c’est d’abord pour son auteur, Jane Harvey-Berrick, que j’ai adorée avec la saga Cœur Itinérant. Mais j’ai eu énormément de mal à accrocher à ce livre, j’ai trouvé le début long et difficile. Je n’aime pas trop les dark romances, et le début de ce roman donnait cette impression (bien que ce ne soit pas le cas). Et puis à un moment, le déclic, et je suis complètement entrée dans l’histoire. Ce livre réunit de la romance, du suspense, de la danse, et un ex rancunier, tout pour en faire un joli succès.

Les personnages sont touchants, à la fois dans leur force et leur faiblesse. On ressent tout de suite l’alchimie entre eux, et on n’a pas une mise en couple trop rapide, ce qui est bien. L’auteur réussit en plus à décrire des scènes difficiles sans tomber dans le gore ou l’exhibitionnisme.

Une bonne lecture en somme, même si le début est un peu long.

« Jane-Harvey Berrick a ce talent pour rendre ses univers passionnants. Esclave du rythme nous emmène dans la noirceur de la mafia et nous libère avec la danse.»

Esclave du rythme, raconte l’histoire d’Ash, un jeune homme slovène qui va émigrer de son pays pour venir travailler en tant que danseur à Las Vegas. Je ne me souvenais pas du résumé, de ce fait dès le début on se rend compte qu’il y a des éléments bizarres. Cette euphorie est très vite remplacée par un malaise. Ash se voit confisquer ses effets personnels et quel est ce lieu où l’emmène cet homme dans lequel il ne place aucune confiance. Très vite, Ash déchante, il se rend compte qu’il y a trop de secrets, trop de mots tus.

De l’autre côté, nous rencontrons Laney, une jeune femme forte. Dès les premières pages, c’est un bout de femme que l’on apprécie. Elle fait partie des battantes, le genre de femme qui souffre en silence et qui font preuve de beaucoup de courage. Laney est atteinte de polyathrite rhumatoïde, une maladie handicapante dont on parle peu. En effet, cette maladie peut toucher à tout âge et peut conduire à des moments où l’on est obligé de vivre dans un fauteuil roulant voir à des crises durant lesquelles on ne peut bouger tellement le corps fait souffrir.

L’auteure a ce talent pour nous embarquer dans des univers passionnants, la danse est ici extrêmement bien décrite. Ash nous plonge dans son quotidien avec ce corps comme outil de travail et les spectacle qui font souffrir chacun de ses muscles. Les stéréotypes sur la danse nous sont dépeints comme le fait que la danse soit un sport typiquement féminin. Sachez pour votre culture que la danse classique a d’abord été une affaire d’hommes car elle permettait le renforcement musculaire et un entretien du corps. D’autres clichés nous sont dépeints et sont déconstruits.

Je me suis sentie vibrer en lisant ce roman, je ressentais la passion qu’à Ash et je la vivais. Je sais ce que c’est que d’avoir une passion, je sais ce que c’est de danser et de perdre pied. L’univers ainsi posé se révèle très intéressant avec des descriptions qui vous happent. De plus, Laney est le genre de personnage qu’on retrouve peu dans la littérature (enfin c’est mon avis). La maladie fait partie de sa vie, mais elle fait tout pour ne pas se laisser abattre. A un moment donné, on oublie une peu sa maladie et on l’a voit en tant que femme.

Sans hésiter, ce roman ne peut être qu’un coup de coeur où l’on découvre l’histoire de deux personnages qui ont connu la souffrance. Leur rencontre est détonante. Sans le savoir Laney va être mêlée à une histoire qui dépasse sa portée. Un univers dangereux se profile et rend l’histoire haletante, on ne sait pas si nos deux personnages vont s’en sortir. La mafia et l’esclavage moderne sont décrits avec beaucoup d’horreur, la peur, le dégout vous prendra aux tripes. Ash est un homme qui va être brisé, il va garder en lui des souvenirs cauchemardesques de Las Vegas. Laney va petit à petit le sortir de tout ça, elle va le sauver mais à quel prix ?

L’histoire se construit petit à petit pour mon plus grand plaisir. Les personnages secondaires ne sont pas en restes, ils sont complets. Vanessa, l’ami de Laney est le genre d’ami qu’il faut avoir dans la vie qui voit au-delà du handicap et qui vous traitera toujours d’égal à égal. Les parents de Laney et son petit-ami sont très protecteurs voir trop.

Pour conclure, ce roman a tout pour plaire, une histoire qui sort de l’ordinaire sous fond de danse et de mafia.

Tout d'abord merci à NetGalleyFrance et Juno Publishing pour ce magnifique coup de coeur .

Ash a quitté sa Slovénie natale sans regarder derrière lui . Il a atterri aux USA, la tête pleine de rêves . Danser . Conquérir Las Vegas par son talent . Se reconstruire une nouvelle vie . Mais au lieu d'avoir rendez-vous avec le succès qu'il espérait, il s'est retrouvé en plein cauchemar. Et pour cause, le diable en personne a jeté son dévolu sur lui . Et ne lui épargnera ni manipulations, ni chantage, ni humiliations, ni sévices corporels ou moraux . Mais sans argent, sans pièces d'identité ni moyens de communications, Ash est livré à lui même . Et n'a de recours que sa patience et sa colère pour apaiser ses souffrances . Bientôt, il ne sera qu'un visage parmi tant d'autres qui sont venus chercher l’eldorado, et n'ont récolté que de désillusions . Il sera un corps sans âme à la merci de son monstrueux bourreau . Le rêve était chèrement payé. Dans cet enfer, le silence est roi . Et la peur est une arme primitive mais efficace . Mais peut être que le miracle existe ? . La main qu'il croyait mauvaise, sera peut-être la carte gagnante qui changera son destin ?

Quant à Laney, elle se faisait une joie de profiter d'un séjour entre filles à Las Vegas .

Pour la première fois, qu'elle se sent revivre . Ses proches ont tendance à l'étouffer en voulant bien faire . En effet, Laney souffre d'une maladie qui la rend parfois, dépendante d'autrui . Mais ce weekend avec ses copines, Ness et Jo, qui sont une bouffée d'air dans son univers pesant, sera le premier pas amorcé vers l'indépendance .

Mais l'inévitable s'est produit . Laney a dû suspendre son weekend et rentrer au bercail en urgence . En emmenant dans ses bagages un Ash, torturé, blessé dans son corps et dans son âme . Au milieu de toute cette violence et horreur, l'attirance était bien là . Mais, ces deux là ont du pain sur la planche pour régler tous les problèmes qu'ils ne vont pas manquer de rencontrer sur leur route .

Que de paradoxes nous offre ce couple improbable . Un danseur dont le coeur ne bat que pour sa passion du rythme, il ne se contente pas de vivre de la danse mais vit avec . Et une femme percluse de douleur . Le moindre geste de trop peut lui coûter .

Comment le destin pourrait-il être aussi cruel avec ces deux êtres qui ont déjà beaucoup souffert et continuent de pâtir de ce mauvais karma ?

Esclave du rythme a démarré fort et durement . D'entrée de jeu, je me suis sentie oppressée par l'air malsain instauré ingénieusement par l'auteur . Elle a cultivé le suspense avec brio . Et n'a eu de cesse de jouer avec mes nerfs au fil des pages . Dans ce tome, elle a traité des sujets d'actualité . La traite des blanches, l'esclavage moderne . Profiter de la misère de certains et leurs rêves d'une vie meilleure pour les exploiter . Puiser de leurs corps et qu'importe que le profit soit taché de sang . Des gens sans honneur qui ont oublié leurs humanités ou le sens du devoir pour s'enrichir au détriment des âmes perdues et sans repères . La pilule amère avait du mal à passer .

Mais Jane m'a surprise avec une magnifique douceur pour déposer un baume sur mon écœurement et apaiser cette douleur sourde qui montait crescendo page après page.

La cruauté, le suspense, la peur et la douceur de ce bel amour étaient un cocktail détonnant et riche en émotions intenses qui prend aux tripes .

Une sublime histoire d'amour et des personnages fascinants avec lesquels j'ai vibré au rythme d'une formidable alchimie  . Et en bonus, Jane Harvey nous offre un tableau grandiose et d'une beauté infinie .  Une chorégraphie qui résume avec un réalisme rare le parcours de nos protagonistes . Leur chemin vers la rédemption . Une ultime danse pour exorciser leurs démons . S'accepter . Pardonner et se pardonner pour mieux avancer .

Que dire de plus ? Si vous ne l'avez pas encore lu, Esclave du rythme est un chef d'oeuvre de sentiments intenses et saisissants que vous devez absolument découvrir !

Je tire ma révérence à cette plume talentueuse .