Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Cristal20 2014-03-06T21:15:31+01:00

Lafayette, Indiana, deux heures du matin.

Poussant son vieux caddie rouillé et bruyant, le clochard avait déjà repéré les poubelles bien garnies de Main Street. Il savait que les restaurants jetaient plus qu’il n’en avait besoin et qu’il devait se dépêcher à cause de la chaleur qui régnait dans la ruelle étroite. L’odeur des cartons de pizzas, des plats italiens cuisinés et balancés à même la poubelle commençait à lui titiller les narines. D’une main tremblante par l’excitation et la faim, il retourna le contenu et prit ce dont il avait le plus envie. Pour lui, c’était la fête. Il se servait allégrement et remplissait son caddie de petites choses toutes aussi appétissantes les unes que les autres. L’enseigne lumineuse verte et blanche éclairait sournoisement l’arrière du restaurant, permettant au vagabond d’avoir une vue parfaite.

Au bout de quelques minutes, il fut distrait par une ombre furtive qu’il aperçut sur le mur devant lui. Effrayé, l’homme se retourna d’un trait et scruta l’endroit, la respiration haletante. Il n’y avait personne. Le temps de reprendre un souffle normal, il poussa un soupir de soulagement et reprit ses activités, choisissant toutefois de ne pas traîner. L’ombre réapparut mais demeura sur place. Le clochard virevolta sur lui-même pour voir qui était derrière lui mais la ruelle demeurait étrangement déserte.

La peur primant sur la faim, le mendiant fit face aux poubelles pour saisir son caddie et s’enfuir mais l’ombre était encore là. Elle se déplaçait insidieusement dans le mur lui-même. Enfin, une forme se dessina distinctement, sortant de la pierre comme le prédateur émergeant de sa tanière. La silhouette d’une femme légèrement vêtue d’une tunique blanc nacré lui fit face. Le clochard fut d’abord paralysé par un effroi sans nom puis bientôt, ses membres se raidirent douloureusement. Il ne pouvait plus parler ni bouger. Son corps fut projeté au sol, faisant craquer ses os au contact du bitume.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode