[ORIGINAL ET SURPRENANT] Je pense que c'est la premiere fois que je lis un thriller mystique et jai beaucoup apprécié ma lecture. Ce thriller est surprenant. Je me suis rapidement attaché à Dorian et à son humour bien particulier. Ce flic dont la vie est cabossée depuis la mort de sa chère et tendre est bourru mais singulier. J'ai beaucoup aimé aussi le personnage de Thomas, qui se prend pour le Saint du même prénom.

Pour ce thriller, nous nous retrouvons au Canada.

Ici l'auteur, révision un peu la Bible par ce récit ou Dieu et Lucifer sont au centre de l'intrigue, en parallèle nous suivons l'enquête sur l'assassinat dune religieuse qui ressemble à un sacrifice et où la torture est bien présente...

Le côté religieux ne m'a pas gêné du tout, au contraire, il donne une intrigue originale et surprenante. On s'attache et on se questionne sur cet ancien drogué qui vient te ter de convaincre Dorian qu'il est un ange. La relation qui se tisse entre eux est très bien travaillée.

L'écriture de l'auteur est addictive, j'ai lu ce thriller en a peine une journée

Un vrai page-tuner qui nous donne envie d'en savoir plus à chaque nouvelle info qui nous est dévoilée. J'avoue ne rien avoir vu venir et ça c'est extrêmement plaisant.

En bref, je ne peu que vous conseiller de tester ce thriller surprenant et original.

Commentaire ajouté par Plassans 2024-02-19T10:27:39+01:00

Les personnages sont extrêmement bien construits et attachants. L'écriture est fluide. Tout le long nous sommes plongés dans cette Enigme de qui est vraiment Thomas et quel pourrais être le lien avec cette soeur pas si nette n'ont plus.

Beaucoup de dialogues ce que j'ai adoré et surtout cet humour ont ne s'en lassent pas tout au long du livre. Un suspense haletant.Les pages tournent vite . Une très belle écriture et il fallait vraiment oser écrire une telle histoire.

Commentaire ajouté par Angelique-311 2024-02-05T10:03:28+01:00

Si vous êtes à la recherche d’un thriller mystique captivant, ne cherchez plus ! Le Sacrifice, écrit par Danny-Philippe Desgagné, est le livre qu’il vous faut. Bienvenue dans le monde mystérieux de ce thriller où la véritable histoire de Jésus vous sera révélée ! Avec son intrigue renversante et ses personnages intrigants, ce roman vous tiendra en haleine du début à la fin. Préparez-vous à être captivé, étonné et émerveillé par ce récit qui promet de vous couper le souffle. Dans les lignes qui vont suivre,, nous explorerons les tréfonds de ce thriller mystique, découvrirons les secrets d’un ange et serons témoins de la véritable histoire de Jésus. Préparez-vous à être transporté dans un tourbillon d’aventures divines !

Un ange, des révélations, et la véritable histoire de Jésus!

Au cœur de ce thriller se trouve un ange mystérieux, porteur de révélations qui pourraient changer la perception de l’histoire de Jésus telle que nous la connaissons. Cet être céleste déjanté guidera les personnages principaux à travers différents obstacles et dangers, les conduisant finalement à la vérité cachée depuis des siècles.

Les révélations qui se dévoilent au fur et à mesure de l’histoire remettent en question, avec beaucoup d’humour, les croyances établies, et ouvrent de nouvelles perspectives sur la vie de Jésus et de ses apôtres. Les lecteurs seront ébahis par les révélations audacieuses et les interprétations intrigantes qui remodèlent leur conception traditionnelle de la figure religieuse. Il est temps de découvrir la véritable histoire de Jésus et d’explorer les mystères qui ont été gardés secrets pendant des siècles.

LE SACRIFICE est un thriller original et déjanté qui marie mystère, aventure et révélation. Ce thriller palpitant vous emmènera dans un tourbillon d’émotions et vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page. Préparez-vous à une lecture passionnante qui vous fera voir Jésus sous un jour nouveau et vous fera remettre en question tout ce que vous connaissiez jusqu’à présent.

Alors, préparez-vous à être captivé, émerveillé et étonné par ce récit unique. LE SACRIFICE est un must pour tous les amateurs de thrillers ésotériques et ceux qui sont curieux de découvrir une nouvelle perspective sur la vie de Jésus. Attachez votre ceinture et plongez dans ce monde mystérieux et fascinant !

Un thriller mystique à vous couper le souffle!

Le Sacrifice est un roman original de mystère et de suspense. L’auteur, Danny-Philippe Desgagné, nous transporte dans un univers sombre et mystique où rien n’est ce qu’il semble être. L’histoire est bien construite et les rebondissements sont nombreux, ce qui rend la lecture addictive. Les dialogues entre les principaux personnages semblent parfois totalement sortis du contexte : j’avoue avoir beaucoup rigolé. Mais ne vous y trompez pas, nous recherchons le meurtrier d’une jeune femme dont je ne dévoilerai rien ici 🙂

Les personnages du roman sont fascinants et bien développés. Chaque protagoniste cache des secrets et des motivations qui les rendent extrêmement intrigants. Dorian Verdon et Thomas forment un improbable duo, leur rencontre est franchement rocambolesque mais finalement, vous découvrirez qu’ils sont liés. L’auteur parvient à maintenir le suspense jusqu’à la dernière page, nous laissant sans voix devant les révélations finales.

Petit bémol, certains passages m’ont semblé un peu long, notamment dans les récits d’aventure de Thomas.

Plongez dans les méandres mystiques de ce roman.

Danny-Philippe Desgagné nous plonge dans un univers mystique où les croyances ancestrales se mêlent à des phénomènes surnaturels. L’auteur nous balade un peu grâce à sa plume canadienne et nous téléporte où des événements étranges et inexplicables se produisent. Les descriptions sont si détaillées et immersives que l’on se sent transporté dans cet endroit mystérieux. D’ailleurs, j’aime beaucoup ce voyage à travers les deux mille ans d’Histoire, il ouvre quelques questions intéressantes et donne au sacrifice un sens particulier.

L’auteur réussit à créer une atmosphère oppressante et angoissante tout au long du roman. Les scènes sont si bien décrites que l’on ressent les émotions des personnages et on est tenu en haleine jusqu’à la fin. Ce roman vous tiendra en éveil jusque tard dans la nuit.

Une intrigue renversante signée Danny-Philippe Desgagné

L’intrigue est tout simplement renversante. L’auteur a réussi à entremêler les différents éléments de l’histoire de manière brillante, créant ainsi une toile complexe où chaque détail compte. Les rebondissements sont nombreux et inattendus, ce qui rend le roman d’autant plus captivant.

Danny-Philippe Desgagné a réussi à créer un thriller mystique qui se démarque des autres par son originalité et sa qualité d’écriture. LE SACRIFICE est un livre à ne pas manquer pour les amateurs de mystère et de suspense. Plongez dans cet univers sombre et laissez-vous emporter par l’intrigue palpitante de ce roman captivant.

En conclusion,

LE SACRIFICE est un thriller mystique qui saura vous tenir en haleine du début à la fin. Avec son intrigue renversante, ses personnages intrigants et son atmosphère mystérieuse, parfois drôle et fascinante. Danny-Philippe Desgagné a créé un chef-d’œuvre du genre, à ne pas manquer pour tous les amateurs de mystère et de suspense. Alors, plongez dans les méandres mystiques de ce roman captivant et laissez-vous emporter par cette histoire palpitante !

Quelques extraits

“Carnet de rendez-vous, mon œil ! Economise donc tes salades pour la racaille que tu défends, saleté de doryphore à rabat. Je vais découvrir ce que tu caches et m’offrir le luxe de le dévoiler au grand jour, moi.”

“Tu as intérêt à me cracher la vérité, et à me retirer les foutues aiguilles vaudous que tu as plantées dans ma cervelle, sinon, avec le contenu de la tienne, je vais faire un malheur d’art abstrait sur le macadam.”

Je suis assez mitigée au sujet de ce livre, j'ai adoré le début et la fin mais alors le milieu... Beaucoup trop long, les explications de la bible ce qui est vrai ou non, cela prends enormement d'espace dans le roman et honnetement au vu du résumé je ne m'attendais pas a cela. Au final l'enquete ne prends pas tant de place que ça, j'ai plus l'impression que le roman est vraiment basé sur le fait de démontrer ce qui vrai ou non dans la bible et j'ai trouvé cela barbant.

Hormis cela j'ai trouvé les personnages de Lydie, Dorian et Thomas super attachant, l'auteur nous ancre bien dans les lieux mais malheureusement au début du roman on a un peu de mal a s'y retrouver, on ne sait pas qui parle ce n'est pas toujours simple.

La plume de l'auteur est plutôt sympathique, les petites touches d'humour sont toujours agréable dans ce genre de roman et surtout on ne s'attends pas a cette fin et a ce dénouement ce qui est super important dans ce genre de roman.

Je donnerais un 3.5/5 car je n'ai pas adoré ce roman il etait pour moi trop dans la longeur (ce n'est bien sur que mon avis !), étant habituée au thriller je m'attendais a tout autre chose ! Cela dit je pense qu'il peut convenir aux personnes aimant les romans avec des touches de thriller et pas mal d'humour !

Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-02-15T11:27:00+01:00

Après un excellent premier roman Killer Kill Killers que j'avais découvert quand j'étais éditrice, je vous présente ici son nouveau roman

Le Sacrifice

Un sacré bon récit qui sort tout droit d'une histoire vieille de deux milles ans. Une vision différente que j'apprécie énormément.

Un peu d'ésotérisme et une nouvelle rencontre avec le fameux Abaddon que je découvre pour la deuxième fois dans un livre. La première étant avec Mathieu Bertrand .

Les fans de l'un sauront être fans de l'autre.

En tout cas c'est un auteur Québécois à suivre !

Commentaire ajouté par ElaRaleuse 2022-10-20T20:57:21+02:00

Nous avons ici un Thriller original et surprenant.

Le côté "religieux" est très intéressant.

Je me suis vue "lutter contre les forces du mal" avec Dorian et Thomas, et j'ai beaucoup appréciée.

L'intrigue est bien menée, l'histoire nous entraine vers une énigme de dingue et un suspense à couper le souffle.

Les personnages sont attachants, entre un Dorian au caractère renfrogné, brusque et un Thomas, illuminé, passionné et idéaliste.

L'écriture est fluide et agréable.

Notons la qualité et la quantité des recherches que Danny-Philippe a fait pour mener à bien le thème abordé.

J'ai passé un excellent moment de lecture.

Une jolie découverte.

Foncez

Commentaire ajouté par Sophie-581 2022-10-12T23:18:49+02:00

Je remercie tout d abord l auteur pour sa confiance en me confiant son livre en service presse

Je me suis éclatée lors de ma lecture malgré ce côté très religieux. Mais c était vraiment présenté d une façon super intéressante.

J ai été totalement embarquée au côté de Dorian et de Thomas dans cette mystérieuse enquête, pleine de rebondissements.

Conquise par Dorian face à ses doutes concernant les propos de Thomas.

Un déroulé d histoire très intéressant et un rythme très agréable.

Un peu de longueur vers la fin mais l auteur a relancé l histoire pile au bon moment.

Je me suis surprise aussi à rire que ce soit pour la personnalité de Dorian ou de celle de Thomas. L auteur a su mettre juste ce qu il fallait d humour pour apporter un peu de légèreté dans ce terrible combat face à Lucifer.

Une énigme menée de main de maître jusqu'à ce super final.

Un super auteur Québécois à suivre.

Belles lectures à tous