Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

En voilà une critique bien difficile à écrire : J'ai beaucoup aimé, et en même temps certains... Événements du livre, m'ont profondément rebuté.

Ce livre est tout en antithèse : on aime et on déteste, à l'image de cette romance. J'ai autant aimé que haï Leith. Étrange ? Et pourtant, F. Anah a réussi avec brio a engendrer cette dualité.

Adepte des souffrances littéraires, c'est un carton plein pour l'auteure qui mélange avec une main de maître joie, tendresse, suspense, horreur, violence.

J'ai été gênée par plus d'un passage, et pourtant impossible de lâcher le livre. Preuve, selon moi, de la qualité du récit et de son écriture.

On retrouve avec joie nos héros. Leurs retrouvailles sont touchantes. On vit les aventures de Sanaé à Celestina comme si on y était, désireux de découvrir enfin les secrets de cette cité et de ses dirigeants.

Pourtant je dois le dire... Il y a un passage, un chapitre clé même du livre, qui m'a choqué mais alors a un point... Pour le coup c'était trop "Dark" pour moi. Et en fait, plus encore que "cet événement", c'est plutôt l'attitude de Sanaé, après coup, qui ne m'a pas plu. Ce que Leith lui fait est juste... Trop horrible pour moi. Elle se révolte (enfin d'ailleurs !), mais j'ai trouvé son rejet trop court, et pas assez poussé par rapport à ce qu'elle a vécu.

C'est d'ailleurs globalement le reproche que je ferai a cette romance : un problème d'équilibre. Leith fait beaucoup trop souffrir Sanaé, et elle, eh bien elle retombe constamment dans ses bras, trop vite, trop facilement. Sur l'ensemble des deux tomes, j'ai constaté quelle pardonnait quand bien trop rapidement.. surtout face a ce quelque chose d'aussi impardonnable dans ce deuxième opus... j'ai ressenti plus d'une fois l'envie de secouer l'héroïne, été frustrée de ne pas voir notre héros masculin suffisamment ramer, galérer pour la mériter ou se faire pardonner.

Spoiler(cliquez pour révéler)car disons le, Sanaé se fait quand même violer de la plus horrible des façons par Leith... La punition qu'il lui inflige aussi avant, assister à un rapport avec sa femme, c'est abominable...Alors heureusement elle se rebelle et le rejette (enfin !). Mais au bout du compte... Ça dure réellement trois, quatre chapitres... Trop peu face a l'horreur de ce qu'elle a vécu. J'ai eu envie, de justice. Que Sanaé lui octroie un revers de médaille : qu'elle s'enfuit, je ne sais pas. De voir notre héros anéanti, réaliser l'ampleur de sa c... ! Alors oui cet acte plane entre eux jusqu'à la fin du livre, mais l'attitude de Sanaé n'est pas suffisante. Elle le rejette, ne veux plus qu'il l'approche, mais se laisse séduire à nouveau après des excuses... Trop facile. J'ai regretté ce manque déquilibre des souffrances finalement

La fin est très bien, de même que l'épilogue. Le dernier paragraphe cependant, soulève trop de questions que je ne souhaitais pas forcément me poser à la fin de cette histoire car plane un Spoiler(cliquez pour révéler) comment Leith va-t-il réagir face à cette découverte ? Retomber dans ses travers violents... Ou se montrer plus clément ? Mais nul doute que c'était le but recherché !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Nana6080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode