Le Sang des Sauvages, Tome 2 : Le Prix d'Alcibiade

Description ajoutée par mamour04 2018-11-01T07:37:44+01:00

Le retour de Sanaé à Celestia s'accompagne de nombreux questionnements.

Son séjour chez les "Sauvages" a profondément ébranlé ses convictions.

Le danger rôde, Sanaé ne sait plus en qui placer sa confiance. Éloignée de Leith, sa détermination à découvrir les secrets de Celestia ne faiblit pas, mais est-elle prête à sacrifier ses compagnons d'armes dans ce combat ?

Entre sa loyauté envers son peuple, sa quête de vérité et ses sentiments contradictoires, Sanaé devra traverser l'horreur pour frayer son chemin.

Son Sauvage lui a prouvé qu'il possédait de multiples facettes. Sanaé découvrira de la pire des façons jusqu'où la souffrance peut exacerber la cruauté d'un homme.

Est-elle armée pour supporter tout ce que le destin lui réserve ?

Et si son pire ennemi n'était autre que Leith?

— Qu'adviendra-t-il de nous, maintenant ?

— Premièrement, tu vas cesser ton aventure avec l'ordure dont je dois m'occuper. Tu ne laisseras plus aucun homme te toucher.

Je me tourne vers lui, sidérée.

— Leith...

— Je t'aime, je veux que tu sois rien qu'à moi.

Il me sert cela sur un ton bourru, le plus sérieux du monde.

— Tu es jaloux ?

Mon ton acerbe s’accompagne d'un rictus moqueur.

Il m'attrape le menton.

— Je ne plaisante pas.

Un tome 2 à la hauteur du premier en plus glauque et trash (et oui c'est possible !! ).

Ici Sexe barbare, viol, meurtre gratuit ou non, drames et mœurs plutôt libres.

L'univers est parfaitement maîtrisé par son auteur mais l'on ressort de cette histoire avec une impression d'être salie.

L'histoire d'amour ne m'a à aucun moment émue, elle est trop violente , à mon sens elle ressemble plus à un syndrome de Stockholm qu'à de l'amour.

La fin brusque est originale et n'appelle selon mon (humble) avis pas à une suite.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par farahAnah 2020-02-10T03:57:38+01:00

J'ai plus apprécié ce deuxième tome. J'aime avoir le point de vue de Leith surtout. Par contre la fin aussi brute de décoffrage m'a déplus j'aurai aimer en savoir plus !

je n'ai pas écris aussitôt après la lecture, et me rends compte que ça lecture ne m'a pas marqué. je me rappelle l'histoire et ce qui se passe, et bien que j'ai apprécié le lire, l'histoire... je ne peux le mettre dans un classement plus haut, où des livres que j'ai Lu y a des années ont marqués ma mémoire.

en bref, c'est une histoire agréable, qui se lis facilement et rapidement. les vérités se dévoiles les unes après les autres et tout n'est pas tout blanc ou tout noir et des choix sont à faire.

Quelques longueurs dans ce tome 2. J'ai eu quelques frayeurs également face aux comportement de notre " heros". Une lecture sympa, un univers complexe.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. C’est vraiment different et l’auteure a su me sortir de ma zone de confort. C’est la première fois que j’ai vraiment détestés les héroïnes d’une histoire tout en aimant l’histoire elle-même. C’est assez difficile à expliquer comme sentiments. Sanae est une petite conne, c’est l’héroïne la plus égoïste et immature que j’ai jamais lu. Et Leight lui un vrai sauvage🤣 caline c’est vraiment weird comme feeling. J’aimerais bien savoir ce qui s’est passer à la fin entre Sandrick et Leight. Ben coup donc… si vous voulez une histoire différente qui pour assez fort lisez cette duologie.

L’histoire monte en pression. L’intrigue nous réserve encore bien de suspenses, d’actions et de révélations. Ce tome est bien plus sombre et déroutant que le précédent.

J'ai aimé l'évolution de Sanaé qui gagne maturité et a un mental d’acier. Leith est plus féroce que jamais. On le déteste pour ses actions qui n’épargnera pas notre héroïne. Le couple va en pâtir et devra de nouveau à se faire confiance pour espérer une meilleure fin. J’ai aimé le cheminement de leur relation, tout en émotion, que rien n’est acquis entre eux et les réflexions qui en découle des actions de chacun et ne seront pas sans conséquences.

Je me suis attachée pour pleins des personnages que ce soient les principaux et secondaires. On a peur pour chacun d’eux, on est déçu parfois et on espère.

Cette Dark fantasy m’a bien plu pour son histoire qui nous réserve bien des surprises. La romance est sombre, cruelle et belle à la fois. J’ai aimé la conclusion de cette histoire, même si sa fin rend fou pour le sadisme de l’auteure de l’avoir finie de cette façon.

J'ai adoré ce 2°tome, encore une tuerie, il est super dur émotionnellement, je suis passée par tous les sentiments possibles, l'amour, les rires, la joie, la rage, la colère, la souffrance, la peine, la trahison ...

Je le conseille mille fois, mais pas à mettre entre toutes les mains.

Je ne me suis pas ennuyée, l'écriture est fluide et addictive, je n'arrivais pas à lâcher le livre même pour dormir ...

Depuis que Sanaé est de retour rien ne va plus, elle va être prisonnière de son propre peuple, elle peut toujours compter sur ses amis, mais elle va être déçue par sa famille de coeur.

Le Sauvage Leith, a plusieurs visages, et il va montrer le pire à Sanaé, mais il va aussi découvrir des sentiments qu'il ne connaissait pas ...

J'ai adoré la fin !!

Une très belle dystopie signé Farah Anah ! Je ne peux que le recommander. Les personnages vont me manquer et... je veux un spin off !!

En voilà une critique bien difficile à écrire : J'ai beaucoup aimé, et en même temps certains... Événements du livre, m'ont profondément rebuté.

Ce livre est tout en antithèse : on aime et on déteste, à l'image de cette romance. J'ai autant aimé que haï Leith. Étrange ? Et pourtant, F. Anah a réussi avec brio a engendrer cette dualité.

Adepte des souffrances littéraires, c'est un carton plein pour l'auteure qui mélange avec une main de maître joie, tendresse, suspense, horreur, violence.

J'ai été gênée par plus d'un passage, et pourtant impossible de lâcher le livre. Preuve, selon moi, de la qualité du récit et de son écriture.

On retrouve avec joie nos héros. Leurs retrouvailles sont touchantes. On vit les aventures de Sanaé à Celestina comme si on y était, désireux de découvrir enfin les secrets de cette cité et de ses dirigeants.

Pourtant je dois le dire... Il y a un passage, un chapitre clé même du livre, qui m'a choqué mais alors a un point... Pour le coup c'était trop "Dark" pour moi. Et en fait, plus encore que "cet événement", c'est plutôt l'attitude de Sanaé, après coup, qui ne m'a pas plu. Ce que Leith lui fait est juste... Trop horrible pour moi. Elle se révolte (enfin d'ailleurs !), mais j'ai trouvé son rejet trop court, et pas assez poussé par rapport à ce qu'elle a vécu.

C'est d'ailleurs globalement le reproche que je ferai a cette romance : un problème d'équilibre. Leith fait beaucoup trop souffrir Sanaé, et elle, eh bien elle retombe constamment dans ses bras, trop vite, trop facilement. Sur l'ensemble des deux tomes, j'ai constaté quelle pardonnait quand bien trop rapidement.. surtout face a ce quelque chose d'aussi impardonnable dans ce deuxième opus... j'ai ressenti plus d'une fois l'envie de secouer l'héroïne, été frustrée de ne pas voir notre héros masculin suffisamment ramer, galérer pour la mériter ou se faire pardonner.

Spoiler(cliquez pour révéler)car disons le, Sanaé se fait quand même violer de la plus horrible des façons par Leith... La punition qu'il lui inflige aussi avant, assister à un rapport avec sa femme, c'est abominable...Alors heureusement elle se rebelle et le rejette (enfin !). Mais au bout du compte... Ça dure réellement trois, quatre chapitres... Trop peu face a l'horreur de ce qu'elle a vécu. J'ai eu envie, de justice. Que Sanaé lui octroie un revers de médaille : qu'elle s'enfuit, je ne sais pas. De voir notre héros anéanti, réaliser l'ampleur de sa c... ! Alors oui cet acte plane entre eux jusqu'à la fin du livre, mais l'attitude de Sanaé n'est pas suffisante. Elle le rejette, ne veux plus qu'il l'approche, mais se laisse séduire à nouveau après des excuses... Trop facile. J'ai regretté ce manque déquilibre des souffrances finalement

La fin est très bien, de même que l'épilogue. Le dernier paragraphe cependant, soulève trop de questions que je ne souhaitais pas forcément me poser à la fin de cette histoire car plane un Spoiler(cliquez pour révéler) comment Leith va-t-il réagir face à cette découverte ? Retomber dans ses travers violents... Ou se montrer plus clément ? Mais nul doute que c'était le but recherché !

Déçue de la suite qui a mon goût n’est pas au niveau du premier tome.

Lu en 2 fois car j'ai eu du mal à me remettre dedans.

Le Sang des Sauvages, Tome 2 : Le Prix d'Alcibiade

• France : 2018-11-14 (Français)

Lara999 l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-01T15:27:53+01:00
LC63 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-25T15:46:49+01:00
Kkilya l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-20T23:10:48+01:00