Le Sang des Sauvages, Tome 2 : Le Prix d'Alcibiade

Description ajoutée par mamour04 2018-11-01T07:37:44+01:00

Le retour de Sanaé à Celestia s'accompagne de nombreux questionnements.

Son séjour chez les "Sauvages" a profondément ébranlé ses convictions.

Le danger rôde, Sanaé ne sait plus en qui placer sa confiance. Éloignée de Leith, sa détermination à découvrir les secrets de Celestia ne faiblit pas, mais est-elle prête à sacrifier ses compagnons d'armes dans ce combat ?

Entre sa loyauté envers son peuple, sa quête de vérité et ses sentiments contradictoires, Sanaé devra traverser l'horreur pour frayer son chemin.

Son Sauvage lui a prouvé qu'il possédait de multiples facettes. Sanaé découvrira de la pire des façons jusqu'où la souffrance peut exacerber la cruauté d'un homme.

Est-elle armée pour supporter tout ce que le destin lui réserve ?

Et si son pire ennemi n'était autre que Leith?

— Qu'adviendra-t-il de nous, maintenant ?

— Premièrement, tu vas cesser ton aventure avec l'ordure dont je dois m'occuper. Tu ne laisseras plus aucun homme te toucher.

Je me tourne vers lui, sidérée.

— Leith...

— Je t'aime, je veux que tu sois rien qu'à moi.

Il me sert cela sur un ton bourru, le plus sérieux du monde.

— Tu es jaloux ?

Mon ton acerbe s’accompagne d'un rictus moqueur.

Il m'attrape le menton.

— Je ne plaisante pas.

Un tome 2 à la hauteur du premier en plus glauque et trash (et oui c'est possible !! ).

Ici Sexe barbare, viol, meurtre gratuit ou non, drames et mœurs plutôt libres.

L'univers est parfaitement maîtrisé par son auteur mais l'on ressort de cette histoire avec une impression d'être salie.

L'histoire d'amour ne m'a à aucun moment émue, elle est trop violente , à mon sens elle ressemble plus à un syndrome de Stockholm qu'à de l'amour.

La fin brusque est originale et n'appelle selon mon (humble) avis pas à une suite.

En voilà une critique bien difficile à écrire : J'ai beaucoup aimé, et en même temps certains... Événements du livre, m'ont profondément rebuté.

Ce livre est tout en antithèse : on aime et on déteste, à l'image de cette romance. J'ai autant aimé que haï Leith. Étrange ? Et pourtant, F. Anah a réussi avec brio a engendrer cette dualité.

Adepte des souffrances littéraires, c'est un carton plein pour l'auteure qui mélange avec une main de maître joie, tendresse, suspense, horreur, violence.

J'ai été gênée par plus d'un passage, et pourtant impossible de lâcher le livre. Preuve, selon moi, de la qualité du récit et de son écriture.

On retrouve avec joie nos héros. Leurs retrouvailles sont touchantes. On vit les aventures de Sanaé à Celestina comme si on y était, désireux de découvrir enfin les secrets de cette cité et de ses dirigeants.

Pourtant je dois le dire... Il y a un passage, un chapitre clé même du livre, qui m'a choqué mais alors a un point... Pour le coup c'était trop "Dark" pour moi. Et en fait, plus encore que "cet événement", c'est plutôt l'attitude de Sanaé, après coup, qui ne m'a pas plu. Ce que Leith lui fait est juste... Trop horrible pour moi. Elle se révolte (enfin d'ailleurs !), mais j'ai trouvé son rejet trop court, et pas assez poussé par rapport à ce qu'elle a vécu.

C'est d'ailleurs globalement le reproche que je ferai a cette romance : un problème d'équilibre. Leith fait beaucoup trop souffrir Sanaé, et elle, eh bien elle retombe constamment dans ses bras, trop vite, trop facilement. Sur l'ensemble des deux tomes, j'ai constaté quelle pardonnait quand bien trop rapidement.. surtout face a ce quelque chose d'aussi impardonnable dans ce deuxième opus... j'ai ressenti plus d'une fois l'envie de secouer l'héroïne, été frustrée de ne pas voir notre héros masculin suffisamment ramer, galérer pour la mériter ou se faire pardonner.

Spoiler(cliquez pour révéler)car disons le, Sanaé se fait quand même violer de la plus horrible des façons par Leith... La punition qu'il lui inflige aussi avant, assister à un rapport avec sa femme, c'est abominable...Alors heureusement elle se rebelle et le rejette (enfin !). Mais au bout du compte... Ça dure réellement trois, quatre chapitres... Trop peu face a l'horreur de ce qu'elle a vécu. J'ai eu envie, de justice. Que Sanaé lui octroie un revers de médaille : qu'elle s'enfuit, je ne sais pas. De voir notre héros anéanti, réaliser l'ampleur de sa c... ! Alors oui cet acte plane entre eux jusqu'à la fin du livre, mais l'attitude de Sanaé n'est pas suffisante. Elle le rejette, ne veux plus qu'il l'approche, mais se laisse séduire à nouveau après des excuses... Trop facile. J'ai regretté ce manque déquilibre des souffrances finalement

La fin est très bien, de même que l'épilogue. Le dernier paragraphe cependant, soulève trop de questions que je ne souhaitais pas forcément me poser à la fin de cette histoire car plane un Spoiler(cliquez pour révéler) comment Leith va-t-il réagir face à cette découverte ? Retomber dans ses travers violents... Ou se montrer plus clément ? Mais nul doute que c'était le but recherché !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fanah 2020-02-10T03:57:38+01:00

J'ai aimée plus que plus l'histoire, idem que pour le tome 1.

Une pepite x2 ❤️

Très bonne suite. L'intrigue est vraiment prenante, et les personnages... commençons par Sanae, toujours dans l'empathie, même si parfois ça ne joue pas en sa faveur. J'aurais aimé qu'elle soit un peu plus dur envers Leith, et ne lui pardonne pas tout trop vite et le fasse un peu mariné. Leith, personnage que j'appréciais beaucoup dans le premier tome, et qui m'a déçue dans celui-ci. Ce roman reste tout de fois excellent, bien que la fin , pour moi, est un peu bâclée. Sympa d'avoir eu dans ce tome le point de vue de Leith.

Étant ressortie totalement emballée de ma lecture du 1er tome de la saga Le Sang des Sauvages, je ne pouvais pas rester bien longtemps sans lire le 2nd tome : le Prix d'Alcibiade.

⚔️

Quelle lecture! Une lecture palpitante qui m'aura tout autant enthousiasmée que malmenée!

L'histoire reprend immédiatement à la fin du tome 1, et j'ai retrouvée Sanaé là où je l'avait laissée.

De retour à Celestia, elle est déterminée à obtenir les réponses à toutes les questions qu'elles se posent et percer les mystères autour de la famille royale régnant sur sa cité.

Avec une force sans cesse renouvelée, elle affronte les épreuves les unes après les autres, se relevant à chaque fois. On pourrait croire sa force inépuisable, on pourrait la croire inébranlable et pourtant il n'en est rien...

⚔️

Si j'avais trouvé le rythme du 1er tome intense et enlevé, celui de ce 2me tome est carrément effréné. Pas de temps mort et aucun répit. Actions, rebondissements, trahisons, révélations et retournement de situation ont jalonné ma lecture.

L'autrice a créé un univers riche, avec une intrigue vraiment bien construite. Le tout ultra addictif. Vous aurez bien du mal à lâcher votre livre.

Si j'ai été totalement emballée et convaincue par l'intrigue de fond sur le plan dystopique/ fantasy, je reconnais être plutôt déçue et amère sur l'histoire d'amour entre Leith et Sanaé (qui m'avait pourtant plu dans le 1er tome).

⚔️

L'amour entre Sanaé et Leith est fort, puissant et déstabilisant, il renverse leurs idées reçues, bouleverse leurs croyances, et transcende leur haine mutuelle ancestrale.

Passionnel et tumultueux, cet amour est également dur, sombre et destructeur.

Ne m'en déplaise, il n'est pas toujours beau et lumineux, mais parfois horrible et obscur. Certains actes et comportements ont été trop extrêmes pour mon coeur qui s'est alors brisé. Ça a été trop loin pour moi, entanchant ainsi l'histoire d'amour entre Sanaé et Leith.

Je le rappelle encore une fois, l'univers est dark, mais la romance l'est tout autant! (Âme sensible s'abstenir)

⚔️

En dehors de la romance qui ne m'a pas convaincue (et ce n'est que mon avis strictement personnel, en lien avec mon ressenti et ma sensibilité), je n'ai rien à redire sur le reste de l'histoire qui m'a exaltée.

J'ai tellement aimé l'univers créé par Farah Anah que j'étais triste de le quitter !

Sanaé m'est particulièrement agaçante, enfantine, immature ..., je ne l'ai vraiment pas apprécié. Elle est soi-disant une militaire entraînée, mais il lui arrive les pires choses sans qu'elle ne puisse se défendre, alors qu'à d'autres moments elle se vante de pouvoir se débrouiller seule parce qu'elle est surentraîner !!! Elle a une telle facilité à être lobotomiser par tout le monde et surtout à pardonner. Pour moi elle n'a pas de caractère et de force mentale. La romance, j'ai pas du tout apprécier, parce que je n'ai pas aimé Sanaé, mais Leith non plus. Ce qu'il a vécu n'explique et ne pardonne en rien ce qu'il fait (ni à Sanaé ni aux autres), surtout qu'il dit ne pas vouloir ressembler à son père ! Il a réussi à ne pas être comme lui jusqu'à connaître Sanaé et après sa vraie nature c'est déclarer, c'est donc un échec. Son raisonnement, sa façon de penser me dépasse. À part le personnage de Sendrik, les autres personnages sont dans la même case que les personnages principaux.

Non malheureusement, je n'ai pas apprécié. L'histoire, le scénario et les personnages n'ont pas eu de sens pour moi.

Une très belle suite qui finit comme on le souhaitait avec un superbe twist dernière phrase dernière page !

On suit donc les aventures de sanae qui se bat pour obtenir la liberté de son peuple tout en découvrant des secrets énormes j'avoue avoir eu une belle surprise sur la nature des conseillers du roi je m'y attendais pas.

Ça finit très bien cette histoire même si avec cette dernière phrase on peut attendre un troisième tome où simplement s'imaginer la suite comme on le souhaite.

Un deuxième Tome beaucoup mieux que le premier.

Plus d’action et dès personnage plus profonds.

Mis dans « lu aussi » car même si c’est une lecture que je n’ai pas détesté, avec de bons passages, ce n’est pas un livre que je relirais.

Malgré tout, la fin nous laisse sur un petit suspense, que j’aurais bien aimé lire.

Coup de coeur pour cette duologie et la découverte de cette auteure

Je préfère vous prévenir dès le début, pour moi c’est un énorme coup de cœur et qui s’est placé parmi mes favorits de tous les temps. 😍

Pourtant j’ai lu le premier tome en deux temps. Le début est assez long et l’histoire ainsi que l’action ont commencé à être intéressantes pour moi à partir de 35 % du livre. Le problème c’est que lors de ma première lecture du tome 1 je n’étais pas trop dans un mood lecture. 😑 Par conséquent, j’ai arrêté de le lire et je l’ai repris un mois plus tard, et là c’était le drame. Autant vous dire qu’après ça je n’ai pas pu m’arrêter une seule seconde. C’est devenu addictif et j’ai terminé les trois livres, qui font 800 pages chacun je crois, en quatre jours. 😅

Pour ma part l’un des énormes points positifs de ce livre c’est vraiment les personnages. Que ce soit les protagonistes principaux, secondaires ou encore même certains qui passent en coup de vent, tous apportent quelque chose d’indispensable à l’histoire ainsi qu’à l’univers.

Leith c’est clairement le mâle alpha qu’on adore détester. 😏 Si parfois il a des comportements qui nous pousse à le haïr, notamment envers Sanaé. Il reste quand même ce chef de clan qui se bat corps et âme pour la survie de son peuple, pour rester fidèle à ses valeurs et qui fait son possible pour garder Sanaé en sécurité.

Quand à Sanaé j’ai tellement aimé son côté intrépide, battante et terriblement loyale pour les siens. L’évolution de ce personnage au cours de la duologie est juste incroyable et très bien amené de la part de l’auteur. J’ai aimé le fait que Sanaé comprenne petit à petit la triste vérité sans pour autant se laisser dominer par la nouvelle idéologie qu’on souhaite lui inculquer. Elle reste fidèle à elle-même et s’efforce de garder les innocents de ce conflit en vie et de permettre à cette guerre d’aboutir à la paix générale. ❤️

Bref vous l’aurez compris, j’ai adoré les deux protagonistes principaux du Sang des sauvages (en plus c’est un ennemies to lovers, obligée d’en être fan 😩).

L’énorme autre point positif, c’est L’intrigue principale créée par l’auteur. Farah Anah nous plonge au cœur d’un conflit où s’entremêlent magie, complots, action, amour, secrets tout cela saupoudré d’énormes rebondissements. 🔥 Elle m’a réellement tenu en haleine durant toute ma deuxième lecture et je n’ai pas pu lâcher une seule fois mon bouquin des yeux. 📚👀

Depuis quelques temps je m’essaye de plus en plus au Dark Fantasy étant une très grande amatrice de Dark romance. Et, Le Sang des sauvages me conforte dans l’idée que c’est l’un des meilleurs genres de l’univers. 😍

En conclusion je vous dirais d’immédiatement fermer Instagram et de courir aller lire cette duologie en finissant sur le magnifique spin off le Sang des Innocents, que j’ai également lu et qui est aussi un coup de cœur pour moi. Mais promis, je vous en reparlerai à l’occasion au détour d’une prochaine chronique. 🤫

Retrouvez la chronique et la photo sur notre Instagram : @les_tapageuses

Aujourd'hui on va discuter de mon premier coup de cœur ❤️ du mois qui va à la duologie écrite par la flamboyante Farah Anah, Le sang des sauvages chez Black Ink Editions.

Ici on fait la rencontre de nombreux personnages atypiques qui m'ont tenu en haleine tout au long de ces deux romans. Qu'ils soient principaux ou secondaires, je m'y suis fortement attachée malgré leurs aventures personnelles compliquées.

Sanaé, notre personnage principal féminine qui va souffrir du début à la fin; avec des épreuves et des choix très loin d'être facile. Elle va devoir vivre et avancer en ayant tout perdu, plus de famille, plus de vraie attache une seule ambition se venger d'eux ce qu'ils lui ont tout pris: les Sauvages, ce peuple de barbares qui tuent et violent sur leur passage à Célestia, la capitale d'Alcibiade. Alors pour arriver à son but, elle rentre dans l'armée pour être enrôlé dans la Sauvage Task, ceux chargés de réduire les Sauvages en cendre. Dans cette compagnie, elle va faire la rencontre de personnes qui vont la faire grandir et évoluer.

En face, on a Leith Othar un Sauvage, cet homme fort, puissant, qui suite à sa rencontre avec Sanaé sa vie va basculer quand il va découvrir ses origines. C'est un homme avec un passé complexe, sombre et torturé. Son projet est de libérer son peuple des "colons Célestia", mais ça ne risque pas d'être aisé de mettre à bien son plan, surtout avec une certaine femme qui va lui poser pas mal d'embûches.

En tout cas, c'est une histoire qui vous embarqué du début à la fin où l'on veut à la fois savoir le dénouement mais on ne veut pas quitter ses personnages à qui on sait attaché tout le long. En tout cas, c'est une duologie que je vous conseille sans hésiter.

Une plume addictive dont il est difficile de lâcher. Une ancienne couverture magnifique qui représente notre héroïne. J'ai mis celle-ci car c'est cette version que j'ai lue. La nouvelle est tout aussi magnifique tant elle nous montre le fond obscur de cette histoire.Vengeance, trahison, amour sous diverses formes et aventures, bref, vous l'aurez compris, tout est réunis pour que je le mette dans la catégorie coup de cœur.

Le Sang des Sauvages, Tome 2 : Le Prix d'Alcibiade

• France : 2018-11-14 (Français)

MPTV le place en liste or
2024-04-04T08:24:59+02:00
Moundou l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-17T13:22:35+01:00
manue63 l'ajoute dans sa biblio or