Ce tome est une merveille , effectivement le jeu de chat et de la souris est un peu longuet . Mais si on prend en compte tout le bouquin ça n'as pas grande incidence ,car on découvre pas mal de personnage secondaire géniaux . Personnellement Alastir me fait froid dans le dos je pense que c'est un traître qui n'aime pas Poppy et veux la détruire, je pense même que Spoiler(cliquez pour révéler)la voix que Poppy entend dans ses cauchemars lui appartient .

Wahou ... Je ne m'attendais pas à une telle fin !

Bien que j'ai trouvé le début un peu long, avec des scènes souvent très répétitives avec assez peu d'action, je dois bien avouer que la fin m'a vraiment plu ! Entre révélations, action, et décisions prises sur le tas en tout genre, nous sommes servis !

La toute dernière révélation me donne envie de me plonger le plus rapidement possible dans la suite !

Je vais commencer par les points POSITIFS :

-L'univers construit dans ce livre est intéressant ( les élevés, les atlantiens, les lycans les dieux…).

-L'écrivaine a une bonne plume.

C'est fait donc maintenant voici le NEGATIF :

-Des points déjà trop développés dans le tome 1 sont quasiment les seuls problèmes pendant des dizaines et des dizaines de pages : Poppy et Hawke qui doutent encore de leur amour (alors que Casteel a prouvé des dizaines de fois qu'il l'aimait, par ses paroles et par ses actes : à chaque fois que je croyais voir le sujet clos, Poppy nous faisait part de ses doutes pendant 5 pages) et Poppy qui n'arrête pas de revenir sur son passé et de parler de son futur (c'est bien 1 fois de temps en temps mais à la fin on n'en peut plus : il faut que l'histoire avance).

-Les deux personnages n'ont aucune gêne ? Casteel est un prince tout de même ( la scène du carrosse me dérange : d'accord ils ont eu peur de mourir mais bon ils pouvaient attendre 30 minutes aussi, ce sont pas des bêtes sauvages).

-Les scène de combat ne durent que quelques pages alors qu'on nous inflige des séjours infinis qui n'apportent pas vraiment beaucoup de nouveaux élément ( surtout New Haven ).

-Enfin, je ne sais pas si c'est une incohérence mais le pouvoir de Casteel est puissant et il pourrait manipuler, par exemple, les ennemis pour leur soutirer des informations.

FINALEMENT :

-Le dernier chapitre, la dernière page, les derniers mots changent tout et me donnent envie de lire la suite ( en espérant que l'autrice saura supprimer les nombreuses longueurs).

Encore meilleur que le tome 1 et pourtant j'avais adoré le premier. Comme pour le précédent, le livre est magnifique comme toujours avec D/S. J'ai dévoré ce livre et même si je m'attendais à la révélation finale, c'est avec plaisir que j'ai eu la confirmation de mes doutes.

Attendre tous les tomes c'est long....

J'ai beaucoup aimé ce second tome.

Ce n'est pas un coup de cœur, comme le premier tome, mais c'est une très bonne suite.

L'histoire avance lentement, et cela aurait probablement pu être raccourci car il y a des répétitions et beaucoup de tergiversations de la part de Poppy, en particulier dans sa relation avec Casteel. Mais ces pages sont l'occasion d'en apprendre plus sur Cas et le royaume d'Atlantie. On suit également la recherche des origines de Poppy et ses difficultés à se faire accepter par le peuple de l'Atlantie et les effondrés, qui voient en elle leur ennemie : le royaume de Solis et ses élevés.

En revanche, les dernières 200 pages sont hyper addictives et quand on arrive à la fin de ce tome quel horreur d'attendre la sortie du Tome 3...

Au final, malgré plus de longueurs que dans le tome 1, c'est un beau tome qui me donne envie de connaitre la suite de cette très belle saga!

Un véritable coup de cœur ! C'est toujours autant addictif et émouvant. Bien qu'il y ai quelques répétition de leurs paroles tout au long du livre, on ne s'ennuie jamais.

que dire, ce livre est tout simplement incroyable. c'est définitivement ma saga préférée

Review :

Poppy à fait son choix et lorsqu’elle apprendre la terrible vérité quand au but de l’élévation son monde et toutes les croyances qu’on lui a inculqué depuis toujours s’effondre….

Dans ce deuxième tome on va en apprendre beaucoup sur le royaume d’Atlantie, de nouveaux personnages font leur apparition et vont bousculer quelques peu poppy qui se retrouve malgré elle piégée pour servir de monnaie d’échange, mais les plans ont changé et elle se retrouve au sein d’un mariage arrangé qui ne l’arrange pas….de plus, beaucoup de personnes qui sont alliées au seigneur des ténèbres l’a prennent pour responsables des horreurs que commettent les Élevées et ne l’accepte pas, ils ne l’accepteront jamais.!

Plonger dans l’ignorance depuis le début quand au secret des élevées poppy va devoir se défendre ! Son don va d’ailleurs prendre de plus en plus d’ampleur ce qui va amener à faire des recherches sur sa lignée. Partager entre sa haine et son désir envers le prince, poppy ne veux plus faire semblant ! Elle veux vivre pleinement cette vérité qui pourrait lui brisé cœur.

Un guette approche, et poppy sais désormais où est sa place !

Un deuxième tome qui est remplie d’espoir en l’avenir, mais aussi la promesse de changer le destin de ceux qui sont dans l’ignorance, la peur et la douleur de perdre ce dont ont rêve depuis toujours, un amour chéri et passionnel qui va boulversé le cours de l’histoire.✨

Incroyable tome ! L’histoire évolue et c’est une vraie plaisir de suivre poppy !

La romance est au premier plan et un peu trop par moment. L'on comprend que des choix doivent être pris. L'héroïne doit prendre des décisions. Et ses réflexions qui tournent en rond sont trop longues.Comme pour le premier, plus on avance plus on est pris par l'histoire. Le gros bémol est qu'il y a trop de longueur. L'univers continue à nous être développé. La fin est aux petits oignons et nous donne envie de continuer...