Malgré de grande longueur, j’ai absolument adoré ce livre ! Une suite où l’on connaît plus la vie de Hawke, les lignées.. On ne s’ennuie jamais. Vraiment, cette saga est une pépite.

Comme à chaque sortie de Jennifer L. Armentrout, je me jette sur ses romans. C'est donc tout naturellement que j'ai donc précommandé Un royaume de chair et de feu. Entre temps, j'ai vu passer de nombreux avis et j'ai donc repoussé ma lecture de ce tome deux pour me rapprocher de la sortie du troisième. Mais avec le tome trois le mois prochain, il était plus que temps de l'en sortir.

Cette lecture s'est avérée, assez compliquée pour moi. Déjà lors de ma lecture du premier tome, j'avais regretté que la romance soit assez centrale à l'histoire. Mais j'avais tout de même beaucoup aimé ma lecture et surtout, cela reste un roman de Jennifer L. Armentrout, ça se lit super bien. Mais avec ce tome 2, j'ai vraiment, mais vraiment déchanté.

A vrai dire, plusieurs choses m'ont posé problème. Le principal, l'absence d'avancée dans ce second volet. 770 pages et concrètement, il ne se passe rien, si ce n'est un long, très long trajet, dont on nous parle depuis le début. Pour les rebondissements, il faut donc attendre les 50 dernières pages. Ce qui, clairement, était bien trop tardif. C'est d'ailleurs les nombreux retours que j'ai eu pendant ma lecture. La plume de l'autrice est fluide, mais un livre où il ne se passe rien, ça reste extrêmement compliqué et indigeste (pour moi).

Arrive alors le second point qui me chagrine. La romance. Je la trouvais déjà trop présente dans le premier tome, ici, elle est omniprésente. Concrètement, j'ai eu l'impression que ce tome ne servait qu'à l'initiation de Poppy tant sexuelle que émotionnelle. Cette romance c'est un Je t'aime moi non plus perpétuel. Poppy découvre plus sur Cas/Hawke et lui en veut, mais en même temps, elle est attirée par lui et donc, comment lui en vouloir ? On peut lui excuser, vu que concrètement, elle est novice que ce soit sur le plan émotionnel que sexuelle, elle a toujours vécu enfermée. Mais bon sang, j'avais envie de la secouer. Etre dans sa tête, c'est subir ses hésitations tout du long. C'est avoir envie de s'arracher les cheveux.

Mais là, n'est pas le pire. Je sais que beaucoup l'adore, l'adule même. Mais moi, le personnage masculin m'a clairement refroidi. Vu son passé, ce qu'il a traversé, je ne comprends même pas son comportement vis-à-vis de Poppy. Il confond désirs et volonté et ça, je ne pardonne pas. Non, ressentir l'attirance et ne pas être insensible à un acte, ça ne veut pas dire qu'on est consentant. Surtout quand l'héroine lui dit les choses. Et trop souvent, il joue avec les limites de cela et à mes yeux, c'est limite un comportement abusif. Ne parlons pas non plus du lien étrange avec Kieran qui aurait pu être très chouette s'il ne partait pas vers quelque chose qui ressemble à un trouple. J'ose espérer que l'autrice ne partira pas par là pour ceux avec qui j'en ai parlé, car il y aura des déçus.

Je n'en reviens pas de dire ça, moi qui aime les déclarations, mais j'ai trouvé la romance niaise la majorité du temps. Plutôt que de fondre comme neige au soleil aux moments des grands discours, j'ai soufflé, tellement fort... Alors si on ajoute à cela TOUTES les scènes spicy (initiation de Poppy bonjour), en même temps, elle passe son temps en peignoir sexy et comment en vouloir au héros ? C'est plus fort que lui, n'est-ce pas. Franchement, cette romance ne m'a pas séduite et je dirais même que ça a été un carnage pour toutes les raisons que j'ai énoncé plus haut (consentement notamment).

Alors voilà. A la moitié de ma lecture, j'avais déjà enlevé le tome 3 de ma wish-list. Mais on m'avait dit que la fin de ce tome relevait le niveau et c'est une autrice que j'adore depuis des années. Alors j'ai persévéré dans ma lecture. Je voulais vraiment changer d'avis, me dire : oui, j'ai envie de lire la suite. Force est de constater que je me suis forcée jusqu'au bout de ma lecture en vain. Comme je vous le disais, en dehors de la romance il n'y a pas vraiment de place pour autre chose, même l'univers. Du coup, 770 pages pour ne suivre que Poppy et Cas faire trois pas en avant, trois pas en arrière, c'est usant.

En conclusion, je suis déçue. Extrêmement déçue. C'est tout le problème des livres ultra plébiscités, on les voit tellement passer que les attentes sont hautes et surtout avec des livres reliés aussi beaux. Au final, je m'arrêterais là avec cette série. Trop c'est trop. Bien trop de longueurs pour ce deuxième tome et surtout une impression de faire du sur-place. Je continuerais les autres séries de l'autrice, comme toujours mais celle-ci c'est fini pour moi.

J'avais bien aimé le tome 1, même si la fin m'avait laissée perplexe sur la relation de Poppy et Hawke. Malheureusement c'est cet aspect là qui a été approfondi pendant touuuuut le tome 2. Alors d'un côté tant mieux qu'on approfondisse la psyché du personnage principal mais pendant tout un tome pour beaucoup se répéter, j'ai ressenti une impression de remplissage.

Après j'ai quand même passé un bon moment et je lierai la suite avec plaisir maintenant que cette étape est passée mais que c'était long !

A mes yeux la série mérite d'être continuée mais armez-vous de patience pour la lecture de ce tome 2 !

Je pensais pas que c'était possible de faire aussi bien que le premier, et bien si !

Alors le premier tome reste mon chouchou, mais celui là était tout aussi incroyable ! Je peux comprendre qu'on le trouve long ou ennuyant à certain moment, mais pour ma part les longueurs ne me dérangeait pas du tout. Le troisième tome sort en avril j'ai tellement hâte !!

UN ÉNORME COUP DE COEUR ! Je l’ai dévoré ! Vivement la suite !!

J'ai eu un coup de cœur pour le premier tome. J'ai trouvé celui-ci un peu en dessous, il manquait d'action, la romance est bien plus présente même si j'ai beaucoup apprécié ce côté, au final les révélations ne sont pas impressionnantes. On apprend quelques détails importants sur les dieux, les dons de Poppy, les Atlantiens, mais pas plus. Je pense que le prochain tome sera bien plus intense en découverte. La fin laisse présager du lourd pour la suite.

Le point important du roman est la romance, je ne suis pas particulièrement fan des romances, mais le couple Poppy et Casteel est touchant et attachant. L'alchimie entre les deux est incroyable, mais j'ai trouvé que quelques fois, elle était un peu toxique. Heureusement que Poppy est forte, courageuse et n'a pas la langue dans sa poche, sinon elle se ferait marcher sur les pieds. C'était vraiment un jeu du chat et de la souris jusqu'à ce qu'ils acceptent enfin qu'ils s'aiment. À ce moment, j'ai davantage apprécié leur relation, même si elle était vraiment trop présente dans le roman. Plus d'action et de révélations, moins de scènes dans la chambre, dans un placard ou autres lieux serait mieux. Haha.

J'aime toujours autant Poppy, un personnage vraiment abouti. L'auteure nous fait ressentir les moindres pensées, envie de Poppy. Bon, le début m'a vraiment agacé, j'ai eu du mal avec ses "je l'aime, mais c'est mal, je veux le tuer". Je l'ai vraiment retrouvé lorsqu'elle se fait enlever au début du roman. Casteel... Je l'aime bien même s'il m'agace autant qu'il agace Poppy. Je comprends qu'elle ai envie de le frapper sans arrêt. J'ai surtout aimé découvrir les personnages secondaires comme Kieran que j'ai envie de découvrir davantage. J'ai aimé la sœur de celui-ci, ainsi que Jesper, tous les loups en fait.

Bref, un tome un peu plus long, mais qui m'a garder en haleine jusqu'à la fin. J'ai hâte de découvrir la suite et surtout le monde des Atlantiens.

C’est mieux ! C’est vraiment beaucoup mieux ! Mon avis sur le tome 1 de cette saga avait été… pour le moins mitigé. Si j’avais apprécié l’histoire, l’univers ainsi que certains personnages, je n’avais en revanche pas du tout adhéré au coté très problématique du récit. La scène finale comportait ce qui pour moi est un viol, et j’en étais sortie relativement mal à l’aise.

Pour ce qui est de ce second tome, le début ne laissait rien présager de bon. On retrouve Poppy dans une situation similaire à la fin du tome 1 et Hawke ressemble toujours à un mec cliché sexiste, toxique et problématique. Mais plus on avance dans le roman et plus ça s’arrange, alléluia ! Alors que ça soit bien clair, cette saga ressemble toujours à un mauvais mélange entre de la high fantaisie et de la romance surnaturelle clichée. Mais ça m’a curieusement beaucoup moins dérangé dans ce tome. La relation entre les deux protagonistes principaux ne fait que s’améliorer pour finir par être quelque chose de presque sain, basé sur une entente et un respect mutuel. Si les scènes de sexe sont toujours aussi nombreuses, les personnages ne font plus des allusions toutes les trois pages. Ils en font toujours beaucoup, mais c’est quand même mieux ! Et les personnages secondaires continus d’être correctement exploités ce qui est un soulagement pour moi qui craignais qu’on se concentre trop sur les deux héros.

Les points positifs du premier tome sont au rendez-vous. C’est un roman très addictif qui sait tenir le lecteur en haleine et les retournements de situation ne manquent pas. L’univers est très sympa et l’intrigue s’enrichit beaucoup dans ce tome en nous entrainant dans une direction qui m’a personnellement beaucoup plu. Poppy est également une héroïne toujours aussi forte et agréable à suivre.

Pour conclure, je dirais que ce livre est toujours d’après moi interdit au moins de 20 ans, mais que ce second tome est bien meilleur que le premier. Si vous avez adoré le premier, vous aimerez celui-ci et si comme moi, vous aviez des réserves sur le premier, je pense que celui-ci saura vous réconcilier avec la saga.

J'ai adoré mais clairement, Poppy était un peu déprimante ...

Heureusement H était là pour le dynamisme !

LA FIN .... JE VEUX LA SUITE;

Heureusement la suite en là en avril !

Je ne m'attendais absolument pas à cela !

Je dois être honnête, le début de ce tome deux m'a paru un peu long, mais il devient très rapidement addictif.

Et cette fin ! Je n'aurais pas pu espérer mieux comme suite.

5/5 ♥️ Un tome 2 qui surpasse le tome 1 alors que c'était difficile d'imaginer ça possible tellement le tome 1 était génial! On est plus attaché aux personnages car ont les connait mieux, et leur histoire prend une tournure bien différente. Les scène spicy sont encore mieux que dans le premier tome et donnent très chaud...Gros coup de coeur pour Casteel, un des personnages le plus séduisant de la romantasy à mon avis! Plein de rebondissements, je n'ai qu'une hâte, lire le tome 3!