Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Genevieve-151 2022-08-19T08:29:51+02:00

Le corps est pour elle un perpétuel objet d’étude et de fascination, dont elle ne se lasse pas d’explorer les mécanismes, recoins et tabous. Son approche expérimentale, à la fois sensorielle et scientifique, l’a amenée à envisager le sexe sous un angle très personnel, quitte à dérouter ses premiers amants. Ses caresses, sur les autres ou sur elle-même, n’ont jamais eu pour fonction la recherche de l’orgasme, seulement l’exploration d’un monde qui la fascinait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Genevieve-151 2022-08-19T08:26:11+02:00

Un vol vient d’être commis au musée : un bocal de la collection Parasitologie a disparu. Heureusement, il ne s’agit pas d’une pièce importante, mais le vol témoigne de l’inadaptation des locaux aux missions du musée et exaspère le rectorat.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Genevieve-151 2022-08-19T08:24:51+02:00

Damir revoit le visage de Lili tandis qu’il écoute les commentaires de la journaliste. La collection « Locard »... combien de fois l’ont-ils évoquée ensemble ? Il se souvient du jour où Lili lui a fait visiter les locaux du laboratoire situé sous le palais de justice, de leurs mots, de leurs gestes et de détails sans importance, de leur amour immense. Lili semblait si fière de son arrière-grand-père, si heureuse de partager sa passion. Lili, si pleine de vie.

Pendant quelques instants, leur bonheur a poussé la porte du bar et s’est invité à la table de Damir. Chaque jour il pense à elle, chaque jour il cultive le souvenir ému de ce petit bout de femme. Mais l’effusion ne dure jamais. Une fois vidé de son émotion, son cœur se fige. Minéral.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Genevieve-151 2022-08-19T08:23:47+02:00

Quand on a exercé la profession de médecin légiste et qu’on a eu une liaison avec une jeune inspectrice de police, on est attiré par la science criminelle comme une souris par un morceau de fromage. À plus forte raison lorsque ladite inspectrice comptait Edmond Locard au nombre de ses ancêtres

Afficher en entier
Extrait ajouté par Genevieve-151 2022-08-19T08:22:07+02:00

Damir promène sa silhouette massive entre les murs de sa cuisine depuis un bon quart d’heure. Il surmonte sa tremblote, reprend l’enveloppe qu’il vient de poser sur la table et la relit pour la dixième fois. Damir Kovacs, c’est bien lui ; l’en-tête, celle de son employeur. Y a pas d’erreur. Il serre les dents. Enculé !

Des années de bons et loyaux services, un métier qu’il aimait, et là, sous ses yeux, sa lettre de licenciement ! Une nouvelle humiliation. Le bout de papier paraît minuscule entre ses immenses paluches. Il se verrait bien étrangler l’auteur de la missive aussi sûrement qu’il broie l’enveloppe. C’est facile de foutre les gens dehors ! Facile pour ce connard !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Genevieve-151 2022-08-19T08:20:49+02:00

À mesure que le malaise grandit, elle ressent le besoin de serrer son camée au creux de sa main, comme un grigri. Elle le sort de sous son T-shirt. Soudain, des images la mitraillent comme des flashs, comme si elle visionnait un court métrage d’animation.

Premier plan, une pâleur cadavérique.

Second plan, l’apparition de trous sur une peau flasque et noire.

Dernier plan, la liquéfaction des viscères et un lent écoulement des humeurs.

Quand elle pense à Lili, elle voit un corps en décomposition. Maman !

Elle reste pétrifiée, le regard absent, le médaillon pendant entre ses doigts blancs. De quoi rendre dingue n’importe qui.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Genevieve-151 2022-08-19T08:16:52+02:00

Debout dans le tram, Sian se concentre sur son programme. D’abord aller à la fac de médecine où elle a rendez-vous avec sa passion : la science criminelle. Sa mère Lili était une flic émérite, mais aussi la petite fille d’Edmond Locard, un des pères de la criminalistique. Sian mesure très bien la renommée de l’aïeul ; même les séries policières américaines qu’elle affectionne citent son nom ! Elle n’est pas très famille, pourtant cet héritage-là, elle en est fière.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Genevieve-151 2022-08-19T08:08:32+02:00

Perdu dans ses pensées, Damir agite les doigts comme s’il dirigeait un orchestre. Les cuivres annoncent les percussions avant le déchaînement. Ensuite le calme revient. Sa voix gronde, grave et envoûtante, entonne la mélodie. « Ce qu’on entend sur la montagne ». Ce qu’il rumine à cet instant, c’est le plan de sa vengeance. Il fera bientôt payer les humiliations qu’il a subies. Ce sera le Grand Soir, son Grand Soir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Pegh 2019-03-10T13:34:37+01:00

Sian déplie son drap de bain noir au bord du bassin et se pose en vrac, un bouquin à la main. Elle l’ouvre et le dévore, comme chaque fois qu’elle le relit. Rien à foutre du genre érotique, c’est le côté barré des personnages qui la fait vibrer. Et y a pas grand-chose qui la fasse vibrer.

Après quelques pages, le mal de dos revient, lancinant. Putain de scoliose. Elle se mordille le bout des lèvres. Pas un mot, pas un râle : elle intériorise. Gamine, une histoire l'a marquée, celle du jeune spartiate qui planquait un renard volé sous son manteau et préférait se faire bouffer les entrailles plutôt que de déballer le produit de son larcin. Elle y repense en zieutant le bassin. D’une certaine manière, le garçon lui a enseigné une leçon de stoïcisme qu’elle s’est efforcée depuis de mettre en pratique. Elle soupire. Quelles conneries ! songe-telle. Elle se dit qu’elle ferait mieux de nager pour soulager son dos. Elle se décide enfin à changer de position. Le soleil de mai ne brûle pas encore sa peau diaphane et déjà elle replie son drap de bain sur elle, dans une sorte de réflexe protecteur. Elle s'apprête à rouvrir son livre quand une sensation de chaleur désagréable l'envahit. Elle sort un pendentif de sous son T-shirt Tod Browning’s Freaks. Le camée rose détonne, entre ses fringues noires et son piercing à la lèvre, mais elle le chérit comme une relique en le serrant au creux de sa main. C’est tout ce qui lui reste de Lili. Maman. Il y aura bientôt dix ans que Sian a perdu sa mère.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode