Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 672
Membres
1 033 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par thebest03 2017-07-28T18:23:15+02:00
Or

Laure découvre son premier amour à 16 ans, un amour de vacances, un amour éphémère, qui lui laissera en souvenir le petit Philippe.

Le parcours d’une jeune adolescente qui devient mère, un enfant qui ne connaîtra rien de son père.

Vingt ans plus tard, sur un banc près du pont d’Avignon, Laure va confier ses tourments à un étrange vieux monsieur, une sorte de santon de Provence juste là au bon moment pour écouter sa peine, alors qu’elle n’arrive pas à franchir les portes de la prison Sainte Anne où son fils est enfermé depuis peu.

Un personnage atypique qui donne un petit côté fantasque au roman.

L’absence d’un père peut être un vrai traumatisme chez un petit garçon et personne ne sait à quel point cela peut l’affecter.

La question qui se pose est : Faut-il cacher la vérité à un enfant sur les conditions de sa naissance quand un père est absent de sa vie ?

Un premier roman de Sandriana GREY, très bien écrit. L’auteure nous embarque dans des longues descriptions sur la ville d’Avignon, si bien qu’on a presque envie de la découvrir. Des comparaisons philosophiques un peu trop nombreuses à mon goût mais qui ne manqueront pas de ravir d’autres lecteurs.

Un style fluide et agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manou60 2017-08-03T10:00:05+02:00
Bronze

Un récit doux et poétique où une jeune femme nous livre l’histoire de sa vie grâce à une rencontre inattendue et sans doute un peu magique.. Une très belle plume que j'ai beaucoup aimé malgré de nombreuses digressions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TendanceChieuse 2017-08-31T21:11:46+02:00
Lu aussi

Le Secret de Sandriana Grey est un livre qui présente une plume riche et maîtrisée avec une histoire très étoffée en détails historiques et touristiques qui ne plairont pas à tous mais prouvent que l'auteur connaît son sujet. L'histoire de Laure et sa personne m'ont touché mais j'ai tout de même été un peu déçue par ce livre..

http://tendancechieuse.com/le-secret-de-sandriana-grey/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loudesbois 2017-09-09T20:56:15+02:00
Lu aussi

Tout d'abord, je remercie l'auteur pour m'avoir donné l'opportunité de découvrir son oeuvre et pour m'avoir accordé sa confiance.

Concernant l'histoire, on découvre les aventures de Laure qui nous raconte son histoire, son chemin, ses tracas à travers un long monologue avec un vieux monsieur. J'admets être assez mitigée vis à vis de cette histoire, mais je pense que cela s'explique parce que je ne fais pas vraiment partie du public et que ce n'est pas vraiment mon genre de lecture. Alors je vais essayer de vous exploser mon avis en plusieurs points.

1/ J'ai eu du mal à rentrer dans la lecture, mais comme je le disais, je ne suis pas forcément la cible. J'ai accepté de lire cette oeuvre parce qu'elle se déroule à Avignon et c'est une ville que je connais bien.

2/ Il y a énormément de notions d'histoire, l'auteure intègre les l'histoires des bâtiments, des personnes, etc dans son livre. Alors pour moi, c'est un risque à prendre. Personnellement, au début j'ai trouvé ça intéressant et puis ensuite, ça m'a freiné dans ma lecture. Pour moi, il y a trop de détails peut être, qui font qu'on sort de l'histoire mais en même temps, cela apporte un plus.

3/ Il manque de l'action pour moi. L'histoire commence vraiment au bout de la centième page et je trouve ça dommage. Il y a énormément de descriptions, peut être trop.

4/ Le style de l'auteur est impeccable. Même si par moment j'avais l'impression de lire un fascicule d'histoire, le style de l'auteur est bien présent, il s'impose, il est fort et vraiment bon.

5/ La deuxième partie du livre est vraiment intéressante. C'est la deuxième partie du livre qui a commencé à me faire apprécier cette oeuvre. Je trouve qu'on rentre dans le vif du sujet, qu'on commence à apprendre à connaître les personnages et qu'on apprécie l'aventure.

6/ La morale est magnifique. S'il y a un truc que je ne peux pas enlever, c'est la morale. Bon même si ce n'est pas une morale à proprement parlé, mais les thématiques abordées par ce livre sont très importantes et vraiment intéressantes. Par exemple, l'abandon d'un père, comment le vivre? Comment le vit la mère mais surtout, comment le vit l'enfant? Et c'est un roman qui répond à beaucoup de questions que personne ne se pose mais qui sont vraiment importantes.

7/ Le concept est original. Ce n'est pas innovant de faire vivre une histoire en la racontant, mais là, cela apporte un vrai plus. Ce n'est pas uniquement pour changer mais il y a une manière de raconter vraiment intéressante.

8/ La manière d'aborder les relations est merveilleuse. Les sentiments sont vrais, bien décrits, on les ressent lorsqu'on les lit, notamment à travers les différentes lettres présentent dans ce roman.  Les relations entre les différents personnages nous font ressentir une certaine émotion et nous permet de nous mettre à leur place.

9/ Il manque de suspens. Pour les événements, notamment vers la fin, j'ai tout de suite deviné ce qu'il s'est passé, peut être qu'il aurait fallu amener le dénouement autrement.

Voilà, c'était les différents points que je voulais aborder pour parler de ce livre. J'ai réussi à apprécier ma lecture qu'à partir du milieu du livre, mais je pense réellement que je ne suis pas la cible et donc que cela justifie mon point de vue. Malgré tout, le livre nous offre de très belles choses et une jolie découverte, d'où mon avis mitigé. Je pense que c'est une lecture pour des gens plus âgés et plus matures que moi. Les personnes de ces tranches d'âge sauront beaucoup mieux apprécier le talent de l'auteur et pourront davantage y trouver leur compte.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode