J'avais préférée le premier... Celui-ci m'a un peu déçue, je m'attendais a mieux ! J'ai trouvée Lomé changée, on a comme retiré ses défaut ce que je trouve dommage. J'ai trouvée qu'on avait aussi retiré de l’originalité du premier livre que j'avais adoré. L'écriture est moins bien, et l'histoire prévisible. Ses critiques sont certes plutôt négatives mais je juge par rapport au premier livre. Si je donne mon avis sans regarder le premier tome... C'est une pure pépite ! Donc j'ai quand même adorée ce deuxième tome bien que moins bien que le 1e. Je l'ai lu d'une traite, au tour du 3e ! Que j'espère mieux que le 2e et pas moins bien.

Tigresse-des-neiges ^^

Deuxième tome très intéressant, l'histoire est fabuleuse et l'univers très addictif, quant au personnages, ils sont tous accrocheurs. Je me lance tout de suite dans le troisième et dernier tome.

Très mal écrit, tout ce qui arrive est assez répétitif, j’ai forcé pour le finir

Grosse déception.....

J'avais bien aimé le premier tome, l'histoire tenait la route et les personnages étaient attachants. Mais malheureusement, je me suis beaucoup ennuyée dans ce second tome...

J'ai eu énormément de mal avec Lomé et le nouveau personnage que l'on découvre à la moitié du livre. J'avais envie de mettre des baffes pour en remettre certains à leur place 👀. Il y a plusieurs passages que j'ai trouvés extrêmement déplacés, injustifiés et ne servant pas l'intrigue.

L'histoire ne va pas assez en profondeur à mon goût, peut-être que c'est destiné à un public plus jeune mais je ne voyais pas l'intérêt de tout le périple des personnages.

En bref, une plume qui se lit très facilement grâce aux nombreux dialogues mais il m'a manqué un peu de profondeur et de maturité dans les personnages.

A mon plus grand étonnement, j'ai préféré ce deuxième tome à son prédécesseur. Chose rare pour les deuxièmes tomes, en général.

Lomé m'a semblé un peu plus posée, moins irritante et irréfléchie, même si elle a eu ses moments... Je reste perplexe sur sa relation avec Iollan. Leurs interactions m'ont fait sourire, mais d'autres m'ont bien fait grimacé...

Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout la crise de jalousie de Iollan et de son comportement toxique à ce moment-là. Petit moment red flag pour le Torga, heureusement qu'il s'est vite rattrapé.

Les autres personnages ont su rendre le livre dynamiques, comme Cassio et Maïkan. Et Faégôn! Je savais qu'il fallait un fidèle destrier pour que cette histoire commence à me plaire !

Cependant, je trouve que les rebondissements sont un peu trop prévisibles, mais ils sont amenés correctement dans l'histoire, avec des petits indices (peut-être un peu trop transparents).

Un livre encore meilleur que le premier. Une superbe histoire d'amour mêlé de fantasy.

Série de livres incroyable de plus d'une autrice française! Je recommande vivement!

J’ai adoré cette série !! 😍 elle est addictif et c’est un univers si prenant, avec des personnages bien construits. Franchement chapeau . J’ai été triste d’abandonner mes personnages chouchou mais c’était parfait!

J'adore😍

Relecture

Malgré que je le lise pour la deuxième fois ce tome m'a encore émerveillée ! ( j'avais oublier certains passages en 1 an j'en ai lu beaucoup des livres donc ça s'embrouille) J'adore toujours les personnages même les secondaire Yarel m'intrigue, Iollan est juste merveilleux et Lomé a toujours cette force étonnante pour une ado de 17 ans, elle a de l'humour aussi les reflexions qu'elle ce fait à elle même me font souvent sourire , mais ...Spoiler(cliquez pour révéler)Bon quand elle débarque sur une planète étrangère elle est très réaliste et ne fait pas l'autruche autant là elle a le pouvoir de l'Emprise mais fait l'autruche. Il y a juste une chose que je ne comprend pas pourquoi l'auteur nous a fait un passage avec le Surda ? Ça n'apporte strictement rien à l'histoire. Juste déçue de ne pas avoir le point de vue de Iollan.