Livres
550 204
Membres
590 675

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alexiane De Lys

Auteur

4 747 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par PatateB4 2020-01-06T19:36:42+01:00
de

Biographie

Passionnée de fantasy et de dystopie, ALEXIANE DE LYS a connu le succès à 20 ans avec son premier roman, Les Ailes d'Émeraude, Prix de l'imaginaire 2014. L'Odyssée de Lomé est l'épisode final de sa saga Le Secret de Lomé. Elle vit dans le Puy-de-Dôme avec son mari.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 236 lecteurs
Or
3 022 lecteurs
Argent
1 346 lecteurs
Bronze
628 lecteurs
Lu aussi
720 lecteurs
Envies
4 377 lecteurs
En train de lire
217 lecteurs
Pas apprécié
118 lecteurs
PAL
2 694 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.52/10
Nombre d'évaluations : 3 443

5 Citations 1 383 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Alexiane De Lys

Sortie France/Français : 2021-05-27

Dernier livre
de Alexiane De Lys

Sortie France/Français : 2020-06-04

Sortie Canada/Français : 2020-08-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Ailes d'émeraude - L'Intégrale

Quelle belle trilogie : une histoire pleine de rebondissements, de personnages atypiques, de bons et méchants, d'êtres aux pouvoirs extraordinaires et avec de l'aventure et de la magie.

J'ai aimé ces êtres imaginaires, leur histoire, leur vie, leurs aventures sous la plume d'une auteure talentueuse.

Une belle surprise, très agréable à lire même si je n'ai pas aimé le sort réservé à Deb qui ne le méritait pas :-(

Afficher en entier
Les Ailes d'émeraude, Tome 1

J'ai adoré ce livre. Je découvre cette nouvelle auteur (pour moi), française en plus. Moi qui ai l'habitude de lire des auteurs américains je dois dire que j'ai beaucoup aimé les expressions françaises et la façon de "parler" des personnages qui sont un petit plus par rapport aux autres livres. J'ai souri, j'ai ris, j'ai eu peur... Bref j'ai vraiment aimé. Je commence le tome 2 ce soir...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par veronique6 2021-04-24T20:55:17+02:00
La sphère

Une histoire au début hyper intéressante mais qui devient un thriller assez banal. Je pensais tomber dans le terrier du lapin d'Alice, mais tout compte fait ça ne l'a pas fait.

L'écriture était sympa, très fluide. J'ai apprécié moyennement ma lecture. J'ai eu du mal à m'accrocher au personnage principal. Elle est vraiment affublé de tous les stéréotypes que je n'apprécie pas chez une femme.

Ce Space Opera aura quand même des points positifs. J'ai terminé cette lecture en 2 jours et que l'intrigue m'a transporté facilement.

Je recommande aux jeunes gens qui aiment le thriller dans un univers spatial

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Claromans 2021-04-25T20:57:25+02:00
Les Ailes d'émeraude, Tome 1

Gabriel ou Camille... Durant out le début du roman, j'ai beaucoup hésité sur le choix que ferait Cassiopée. En fin de compte, le question ne se pose pas vraiment. Je ne souhaite pas émettre d'avis spoileur, alors je dirais juste que Gabriel est un personnage assez mystérieux mais attachant, quant à Camille, comment dire... il est là.

Cassiopée est une jeune femme courageuse, remplie d'humour et d'amour pour tous ses petits-frère et soeurs, elle est capable de faire pleurer, de faire rire, de dégoûter, tout ça en même temps !

L'histoire d'amour est belle sans être vraiment cliché, il est facile de rentrer dans l'histoire, mais dur d'en sortir.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a maintenue éveillé toute la nuit, j'appréhendais énormément la fin et pourtant chaque page tournée était une bénédiction.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zoey10 2021-04-27T19:47:05+02:00
Les Ailes d'émeraude, Tome 1

L'une de mes meilleures séries de livres. Quand je pense que je connaissait ce livre depuis le début de sa sortie mais que je n'avais pas sauté le pas, j'ai honte de moi ! J'ai été totalement prise sur le faite de dévorer les pages. Impossible de m'arrête de lire. Riche en émotions, on rit, on pleure, et on ajoute de l'action et du suspens. Moi j'ai complètement craqué. Et je vais commencer le 2ème dans 3 - 2 - 1 ....

Afficher en entier
Les Ailes d'émeraude, Tome 2 : L'Exil

Aussi addictif que le 1er tome voir même plus ! Le mot dévoré n'est peux être pas assez fort pour moi. Les personnages sont toujours aussi attachant et drôle. Les émotions comme le suspens sont présent du début à la fin. J'ai hâte de voir les mystères enfin levé.

Afficher en entier
Les Ailes d'émeraude, Tome 3 : L'Île des secrets

Waouh ! J'adore cette série incontestablement ! Du début à la fin, je n'ai pas réussi à m'en détacher. Un univers fantastique que je n'avais pas encore vu et m'a touché en plein coeur. Et que dire des émotions que cette série nous fait vivre. Des sourires, des rires, de la trahison et des pleures, ce sont les montagnes russes. L'intrigue est géniale et nous avons de l'action et du suspens. C'est une trilogie parfaite. Je recommande x1000

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lipette 2021-05-01T14:37:01+02:00
La sphère

Après avoir vu qu'un nouveau roman d'Alexiane de Lys allait bientôt sortir, je me suis dit qu'il était temps que je me replonge dans ses écrits. Ayant adoré Les Ailes d'Émeraude (et n'ayant toujours pas lu Le Secret de Lomé alors qu'ils sont dans ma PAL ; oui, je sais, honte à moi ; bouh ouh), je me suis lancée à la découverte de La Sphère !

Et ce que je peux dire c'est que j'ai été décontenancée par ma lecture ! Attention, j'ai bien aimé, je me suis laissé emporter par les aventures de Noria, mais je ne m'attendais pas du tout à cela après avoir lu le résumé !

Je pensais vraiment que Noria vivait dans un monde où les hommes avaient disparu à la suite d'une épidémie et que pour s'évader, mais aussi "rencontrer" des hommes, les femmes allaient dans la Sphère, sorte de monde virtuel où tout était possible... alors qu'en fait... Oups, je ne vais pas trop en dire et vous laisse le loisir de découvrir la vérité comme Noria... Oui, je sais, ce n'est pas sympa, mais alors quel serait le plaisir de lire La Sphère si je vous dévoilais ce qu'il en est réellement, n'est-ce pas ?

Je vais juste vous faire un petit résumé pour vous donner encore plus l'eau à la bouche : Noria mène une vie que beaucoup envieraient : elle est l'égérie d'une marque de sous-vêtements très prestigieuse, habite dans les beaux quartiers du Nouveau Paris, est invitée à plein d'évènements très chics et a pour meilleure amie Killian. Cette dernière, afin de profiter du peu de vacances qu'elle a, décide de passer une semaine dans la Sphère, un bâtiment où l'on va pour s'échapper grâce à la réalité virtuelle, et d'embarquer Noria avec elle ! Ah oui, j'oubliais de préciser que nous sommes dans un monde totalement féminin ! Les hommes ont été éradiqués à cause d'un virus il y a longtemps, et donc, afin d'en "voir", il faut passer par la Sphère !

Voici donc nos deux demoiselles parties pour de nouvelles aventures ! L'une étant plus pressée que l'autre (je vous laisse deviner laquelle) ! Alors que tout devait bien se passer, dès l'arrivée à la Sphère, Noria commence à douter quant au bienfait réel de cette expérience ; elle sent que quelque chose ne va pas mais n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Plus elle avance dans le processus qui mène à l'installation dans les caissons d'hibernation, plus elle va se sentir mal... Pourtant, lors de la sélection de l'environnement dans lequel elle souhaiterait aller grâce à la réalité virtuelle, elle se sent irrémédiablement attirée par la nouvelle expérience proposée : être à bord d'un vaisseau naviguant dans l'espace vers une nouvelle planète habitable afin de recréer la vie terrienne. Ainsi, ni une ni deux, la voilà qui choisit cette expérience avec son amie (forcée à choisir celle-ci), ne se doutant pas que sa vie va radicalement changer !

Lorsqu'elle se réveille à bord du vaisseau, elle se sent tout de suite mal à l'aise sans comprendre pourquoi, puis peu à peu, des évènements étranges vont se produire autour d'elle : des avertissements écrits en rouge, son dossier médical totalement vide, ajoutez à cela le comportement plus que bizarre de sa meilleure amie, et voilà Noria qui ne sait plus où elle en est ! Elle va chercher à savoir ce qui est réel de ce qui ne l'est pas ! Ce qu'on lui cache, pourquoi tout est allé de travers depuis qu'elle est entrée dans la Sphère !

Et si finalement, la vérité était bien différente de ce que Noria pensait ? Et si tout cela n'était que dans sa tête ? Où commence le réel et où s'arrête l'imaginaire ? Quels mystères se cachent derrière la Sphère ?

En lisant ce roman, je n'ai pas arrêté de me poser plein de questions, je cherchais les réponses en même temps que Noria et je n'ai pas été très inspirée sur ce coup-là, preuve que l'auteure a su me mener là où elle voulait sans que je ne découvre quoi que ce soit ! On peut dire que j'ai dû perdre des neurones, même me faire des noeuds au cerveau à essayer de démêler le réel de l'imaginaire !

En conclusion, je dirais que, même si pour l'instant, mes livres préférés d'Alexiane de Lys restent Les Ailes d'Émeraude, j'ai passé un bon moment avec Noria dans la Sphère. La lecture est fluide et la compréhension du texte n'en est que facilitée. J'ai redécouvert avec plaisir la plume de l'auteure qui s'est lancée cette fois-ci dans la science-fiction et le thriller ; espérons que La Sphère ne soit pas son dernier roman de ce genre-là ! Je serais ravie de repartir frissonner dans un autre monde avec Alexiane de Lys !

Seul bémol pour moi, je suis restée sur ma faim à cause de cette fin ! Il est vrai qu'elle termine assez bien l'histoire de Noria mais je ne sais pas, j'aurais apprécié un petit épilogue...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laure-169 2021-05-02T22:10:38+02:00
Les Ailes d'émeraude, Tome 1

Enfin un livre ou l auteur fais parle son heroine comme tout le monde lol pas de mots qu on n utilise jamais des expressions classique pour envoyer des pics bien placés

Une heroine badass a fond avec une répartie d enfer j avoue que ke résumé ne donne pas envie mais franchement génial

Afficher en entier
Commentaire ajouté par e-jsy 2021-05-04T22:54:49+02:00
Le Secret de Lomé, Tome 1

Je l'ai terminé en une journée autant dire que j'ai apprécié ma lecture. Il faut dire que ce livre était très addictif car il contient beaucoup d'actions : je ne me suis pas ennuyée une fois. J'ai adoré les personnages même si au début je n'avait pas accroché avec le personnage principale : Lomé, car je l'a trouvait très superficielle et parfois cruelle avec son entourage mais on assiste à une réelle évolution sur ce personnage. Mais ce n'est tout de même pas un coup de cœur car j'ai trouvé que ça manquait de suspense à mon goût : j'ai deviné certains passages. Mais en tout cas je recommande car on passe un bon moment. J'enchaîne avec le tome 2 !

Afficher en entier

On parle de Alexiane De Lys ici :

Les livres les plus attendus 2015
2015-11-19T21:12:21+01:00

Dédicaces de Alexiane De Lys
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

France Loisirs : 4 livres

J'ai lu : 4 livres

Michel Lafon : 4 livres

Nouvelles plumes : 1 livre

editions de noyelles : 1 livre

Editions Nouvelles Plumes : 1 livre

Michel Lafon Poche : 1 livre

Albin Michel : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array