Livres
446 495
Membres
385 874

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alexiane De Lys

3 333 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par ilona24 2014-08-11T20:30:50+02:00
de

Biographie

A tout juste vingt ans, Alexiane De Lys publie son premier roman, Les ailes d'émeraude. C'est pour distraire sa sœur, partie étudier dans une autre ville, que cette passionnée de science-fiction et de dystopie s'est lancée dans l'écriture. Elle vit en Dordogne avec sa famille et ses nombreux animaux.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.59/10
Nombre d'évaluations : 1 146

4 Citations 857 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Alexiane De Lys

Sortie France/Français : 2019-03-28

Dernier livre
de Alexiane De Lys

Sortie France/Français : 2018-05-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Ailes d'émeraude, Tome 3 : L'Île des secrets

In-cro-ya-ble ! Une fin de série splendide, qui m'a laissée sans voix ! On retrouve tout ce que l'on attendait à la fin du second tome et même plus, c'est une des vrais premières fois où j'ai failli pleurer en lisant un livre ! Spoiler(cliquez pour révéler)On en parle ou pas de la mort de Deb ?! Bref une série complète et vraiment bien écrite ! J'ai dû plusieurs fois me forcer à pauser ce lit pour pouvoir dormir un peu ! Et puis cet épilogue !

Afficher en entier
Les Ailes d'émeraude, Tome 3 : L'Île des secrets

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome, mais en réalité j'ai beaucoup aimé la série entière !! Ces livres se lisent super vite car on est pris dans l'intrigue, on a vraiment envie de savoir, de plus les personnages sont vraiment bien !! Il y a beaucoup d'actions et d'émotions dans ce dernier tome !! Un petit bémol tout de même la fin me laisse sur ma faim lol !! Enfin ce que je veux dire c'est que je trouve que la fin n'en ai pas vraiment une car elle laisse entendre qu'il risque de se passer quelques petits trucs intéressant sauf qu'il n'y a pas de 4ème tome donc bon ...

A part cela j'ai vraiment adoré cette série, merci à l'auteur !!

PS : Je suis d'accord avec les autres les couvertures sont vraiment ignoble par contre ... Dommage !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Buchwurme 2019-02-02T17:11:53+01:00
Les Ailes d'émeraude, Tome 1

Ça a l'air un peu dans le style The mortal instrument ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Neige39 2019-02-02T21:24:24+01:00
Les Ailes d'émeraude, Tome 1

No comment...Juste un kiffe!!! À lire absolument!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Neige39 2019-02-02T21:36:05+01:00
Les Ailes d'émeraude, Tome 1

Juste un kiffe! A lire absolument!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AmourBOOKS 2019-02-03T10:08:50+01:00
Le Secret de Lomé

J'ai pas d'autres pour dire que J'AI MAIS ADORE ce bouquin. Cela faisait déjà plusieurs mois que je le cherchais après avoir finis Les Ailes d'Emeraude. La plume d'Alexiane de Lys m'avait manqué. Je suis tombée littéralement amoureuse de Lomé et des personnage. J'ai juste trouver que l'histoire d'amour prenait beaucoup de place, Lomé aurait plus dut se concenter à rentrer sur Terre. Mais bon j'ai adoré ce livre.

Il y a tellement de question qui restent en suspens !!!!

J'ai hâte de lire le tome 2.

C'est un coup de coeur comme les Ailes d'Emeraude.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noeleen 2019-02-05T22:23:54+01:00
Le Secret de Lomé

Une histoire originale pour des personnages haut en couleur évoluant dans un monde qui donne bizarrement envie et son contraire à la fois! Les pointes d'humour et les réactions "normale" de l'héroïne (qui même si elle à des allure de super héro de temps à autre, reste parfaitement dans la norme pour ses actions) rendent le texte super fluide et agréable à lire. J'ai hâte de découvrir la suite!

Afficher en entier
Les Ailes d'émeraude, Tome 3 : L'Île des secrets

J’avais beaucoup aimé lire les deux premiers tomes de cette trilogie, j’avais donc hâte de me plonger dans la lecture de ce troisième tome bien que j’ai tardé à la commencer. C’est toujours avec un pincement au cœur que je lis les fins de séries, le fait de dire au revoir aux personnages, de savoir que je ne les « reverrai » plus, me fait toujours quelque chose.

Nous retrouvons donc Cassiopée et sa bande d’amis mais aussi Deb, le loup un peu barré qui ne la lâche pas d’une semelle. Tous ensemble, ils sont en pleine fuite des Nargues qui sont à leurs trousses après l’évasion de chez eux. La route se fera de manière étrangement calme et c’est complètement désemparés par ce qu’ils vont découvrir en arrivant à leur village, qu’ils vont prendre la route et mettre le plus de distance possible entre eux et leurs ennemis.

Dans ce tome, Cass et ses acolytes vont faire de grandes découvertes et tout mettre en œuvre pour contrecarrer les plans de Manassé. C’est plus déterminés que jamais que nos Myrmes vont se transformer en ScoobyGang, ils vont devoir se montrer patients et surtout des plus prudents. Cette quête qu’ils mènent va les mettre en grand danger et toutess les choses qu’ils vont apprendre vont les propulser bien plus loin de ce qu’ils avaient pu imaginer, les emmenant bien loin de chez eux. Dans leur périple, ils vont rencontrer de nouvelles personnes, certaines plus ou moins hostiles, ils vont devoir s’adapter à leurs nouvelles conditions de vie et faire avec les aléas du statut d’individus recherchés. Entre mettre au point des plans de fuite, leurs recherches pour faire capoter les envies folles du père de Cass et les attaques surprises qui les mettront en danger, ils n’auront pas une minute de répit et nous non plus.

Un troisième et dernier tome qui a su se montrer à la hauteur ce que j’attendais de cette histoire. L’action et très présente tout comme l’intrigue. Nous serons mis face à de grands bouleversements, certaines scènes m’ont vraiment touchée, j’ai été émue à de nombreuses reprises. Tout au long de ma lecture, j’ai été surprise par les choix qu’a fait l’auteure, par ce qu’elle va faire endurer à ses personnages. C’est un tome où se mêlent beaucoup d’émotions et où l’on ressent vraiment bien ce qui y est décrit.

Ce fut je trouve une très bonne lecture, pleine de rebondissements, avec ce qu’il faut de tragique pour vraiment bien vivre ce qu’il se déroule sous nos yeux. J’ai malgré tout ressenti quelques longueurs, quelques passages un peu longs qui par moment ont freiné ma lecture. Un point un peu dérangent mais heureusement comblé par l’action et les moments inattendus de l’histoire. Les ailes d’émeraudes est une trilogie que j’ai aimé découvrir au fil des tomes, c’est une série plutôt addictive où se mélange plein de sentiments, où l’on y trouve de la romance, du suspense, de la tristesse mais aussi de la trahison, de la douleur et des choix compliqués à faire, des choix qui peuvent donner un tournant pesant et déroutant mais qui vont de pair avec les personnages et leur personnalité.

Ce dernier tome a comblé les trous des questions que l’on se posait, apportant les réponses au fil des pages. La fin arrive de manière à ce qu’on pourrait imaginer une suite possible mais d’après les dires de l’auteure, il n’en est pas question pour le moment voir jamais, espérons qu’elle change d’avis et nous offre un quatrième tome avec peut être des personnages annexe a cette histoire.

https://www.livresavie.com/les-ailes-demeraude-le-tome-3-lile-aux-secrets-de-alexiane-de-lys/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stara 2019-02-11T13:56:04+01:00
Le Secret de Lomé

Dés les premier pages j'ai été plongé dans cet belle histoire en découvrant la personnalité de Lomé. C'est une véritable pépite , je me suis vraiment,régalé et vivement fin mars pour avoir la suite. Avec une magique couverture. J'ai adoré cet univers fantastique qu'à gré l'auteur Alysianne Lys qui est tout aussi paradisiaque coté nature et qui a un coté sombre selon le peuple.

J'ai aimé notre héroine Lomé qui agit sans réfléchir et qui blablate un peu trop. Je me suis réglé à la suivre dans ces multiples péripéties, en découvrant plusieurs coin de monde merveilleux que je n'avais pas envie de quitter. On ne s'ennuie pas une minute , ce livre a été un agréable lecture et un gros coup de coeur!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dimess47 2019-02-13T15:36:52+01:00
Le Secret de Lomé

Dès les premières pages quelque chose nous accroche, on survole la personnalité superficielle de Lomé, avant de basculer avec elle dans un monde parallèle. À ce moment là, nous découvrons enfin notre véritable héroïne, Lomé est attachante et sacrément têtue ! Ce premier tome est un simple mélange de fantastique et de respect d'autrui, nous rappelant sans cesse que nous avons de la chance d'aimer qui on veut et d'être libre...

Afficher en entier

On parle de Alexiane De Lys ici :

Les livres les plus attendus 2015
2015-11-19T21:12:21+01:00

Dédicaces de Alexiane De Lys
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

France Loisirs : 2 livres

J'ai lu : 2 livres

Michel Lafon : 2 livres

editions de noyelles : 1 livre

Editions Nouvelles Plumes : 1 livre

Nouvelles plumes : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode