Livres
482 525
Membres
469 431

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alexiane De Lys

3 928 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par ilona24 2014-08-11T20:30:50+02:00
de

Biographie

A tout juste vingt ans, Alexiane De Lys publie son premier roman, Les ailes d'émeraude. C'est pour distraire sa sœur, partie étudier dans une autre ville, que cette passionnée de science-fiction et de dystopie s'est lancée dans l'écriture. Elle vit en Dordogne avec sa famille et ses nombreux animaux.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 268 lecteurs
Or
2 255 lecteurs
Argent
967 lecteurs
Bronze
398 lecteurs
Lu aussi
442 lecteurs
Envies
3 451 lecteurs
En train de lire
171 lecteurs
Pas apprécié
83 lecteurs
PAL
2 082 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.57/10
Nombre d'évaluations : 2 540

4 Citations 1 061 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Alexiane De Lys

Sortie France/Français : 2020-03-18

Dernier livre
de Alexiane De Lys

Sortie France/Français : 2019-11-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Ailes d'émeraude, Tome 1

Bien mais mon dieu que c'est long ! L'histoire est sympa. Mais l'impression d'être dans la tête d'une fille bien tordue quand même. Même si parfois c'est assez rigolo, la lecture en devient vite lourde.

Afficher en entier
Les Ailes d'émeraude, Tome 2 : L'Exil

Dans la suite du premier tome un livre plutôt sympathique à lire mais qui manque d'originalité, les rebondissements sont assez prévisibles, je n'ai pas vraiment été surprise par un seul d'entre eux.

La seule chose qui m'intrigue un peu c'est au des expériences qui se déroulent dans les laboratoires dont on apprend par grand chose voir rien du tout.

Je suis aussi un peu déçue que le récit ne gagne pas en maturité au fil des tomes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hyunhyun 2020-01-04T15:02:19+01:00
Les Ailes d'émeraude, Tome 1

Un livre plutôt sympathique à lire mais un peu long par moment. Beaucoup (pour ne pas dire toutes) de "révélations" sont assez prévisibles. Et le fait que Cassiopée possède presque tous les dons est un peu facile je trouve, d'accord c'est bien de vouloir en faire un personnage exceptionnel c'est bien mais là elle un peu trop exceptionnelle c'est dommage. Néanmoins les les personnages sont attachants et on passe un bon moment à leur côté.

Afficher en entier
Le Secret de Lomé, Tome 3 : La Destinée de Lomé

Je trouve que ce tome clôt à merveille cette saga et comme je suis triste de laisser ces personnages hauts en couleurs. Lomé poursuit son évolution, l'histoire est pleine de rebondissement, d'interrogations, de doutes, de surprises... De parfaits adjectifs pour faire un bon roman ! Je recommande vivement cette saga

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oliverabb 2020-01-07T22:08:21+01:00
Les Ailes d'émeraude, Tome 1

Je suis mitigée et ça m'agace parce que jusqu'au 30 dernières pages, l'histoire avait réussi à me faire oublier les défauts du récit, mais ces fameuses 30 dernières pages ont eu raison de mon entrain.

L'univers des karmkal (humain avec des ailes et des sens surdéveloppés) créé par l'auteur est original et on retrouve un petit air d'Harry Potter lorsqu'il découvre Pouddlard (une de mes madeleines de Proust). L'histoire se déroule sur fond de romance, et si j'ai eu peur de voir un triangle émerger, il est reparti aussi vite qu'arrivé. J'ai eu les larmes aux yeux, j'ai pleuré (une fois, ça faisait longtemps) et quelques sourires avec certaines phrases bien senties de Cass et Gabriel.

Il y avait tous les ingrédients pour faire un livre "diamant" avec un peu de peaufinage pour éviter les répétitions, les incohérences Spoiler(cliquez pour révéler)Cass fait même pas 40kg pour 1m60 avec une grosse poitrine qui bien sur la complexe (ce détail répété 2/3 fois dans le livre m'a pas mal interpelé et elle vomit plusieurs fois, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle avec l'anorexie); Cass demande à Gabriel pourquoi il l'aime alors qu'ils viennent de s'embrasser pour la première fois ; la demande en mariage alors qu'ils sont ensemble depuis 4 mois dont 3 sans se voir et que Cass a 18 ans m'a achevé, c'est complétement inutile pour le récit; le plomb de la salle de dissection bloque les pouvoirs mais elle utilise son sens Tactile (bizarre); les Narques arrivent, et au lieu de fuir Cass et Gabriel continuent à batifoler dans le hangar; etc et quelques coupes (j'ai trouvé le début trop lent et les 30 dernières pages sont superflues selon moi).

J'ai l'impression que l'auteur n'était pas sure de partir sur une trilogie et a voulu donner le maximum de réponses aux lecteurs à la toute fin du récit afin d'éviter la frustration mais j'ai trouvé que ça alourdissait l'histoire, j'ai perdu le fil et n'avait qu'une envie c'était de boucler ces fameuses 30 dernières pages. C'est dommage parce que je reste sur ce sentiment à la fermeture du livre, du coup je vais attendre de digérer avant de lire le tome 2 parce que j'ai peur de pas l'apprécier sinon (alors que j'avais prévu d'enchaîner).

Afficher en entier
Le Secret de Lomé, Tome 3 : La Destinée de Lomé

Je dois le dire ce livre est vraiment le plus merveilleux du monde. Alexiane de Lys a le don pour me faire voyager a travers ses histoire. La destinée de Lomé est vraiment incroyable, toute ses aventures et ses rebondissement mon coupé le souffle. J'ai bien faillit pleurer devant toutes révélation. Cette trilogie et vraiment… waouh. C'est inexplicable tout se que j'ai ressentit. A la fin de ce livre( enfin de cette trilogie ) j'ai été triste, triste de l'avoir lu aussi rapidement et de ne pas avoir vu les pages passé. Mais j'ai aussi ressentit un grand soulagement. J'ai vraiment hâte qu'Alexiane de Lys sorte un autre livre, aussi drôle, que triste avec autant d'aventure. Mais surtout avec un beau prince charmant .

Afficher en entier
Le Secret de Lomé, Tome 3 : La Destinée de Lomé

La Destinée de Lomé, c'est un dernier tome tout simplement parfait, qui bouleverse l'ordre établi, qui nous fait voir l'aventure autrement, mais qui nous fait aussi vivre les événements avec une plus grande intensité et nous livrer une fin, saisissante de beauté !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2020/01/le-secret-de-lome-tome-3-la-destinee-de-lome-alexiane-de-lys.html

Afficher en entier
Les Ailes d'émeraude, Tome 3 : L'Île des secrets

J'ai été vraiment très déçue par cette série, il n'y a absolument aucune originalité. On dirait que l'auteur reprend simplement des choses par ci par là vu dans d'autres livres, films séries ect qui lui ont plus. Tout est extrêmement prévisible. L'auteur a bien essayé de nous faire croire à un twist final sauf que c'était tellement vu et revue ce genre de dénouement que ça n'avait aucun impact et surtout c'était très mal maîtrisé et remplie d'incohérences.

Les personnages n'évoluent pas ou presque pas durant toute la série et personnellement ne m'ont fait ressentir aucune émotion. Tout était beaucoup trop superficiel on entre jamais dans le fond des choses. À aucun moment je n'ai eu le sentiment que les personnes se retrouvaient en vrai galère ou situation de danger malgré les efforts de l'auteur.

Je ne sais pas si il y a une suite de prévu vu comment l'histoire se finit mais si jamais la série continue, pour ma part je vais m'arrêter là et ne lirais pas la suite. J'ai espéré pendant les 3 tomes que le scénario et les personnages s'amélioreraient mais ça n'a pas été le cas alors je ne vois pas pourquoi la suite, si il y a, serait différente.

Afficher en entier
Le Secret de Lomé, Tome 3 : La Destinée de Lomé

Sur ce livre s achève les aventures de lomé. J ai lu avec beaucoup de plaisir ce tome. J aime énormément le style d écriture de l auteur, fluide, prenant. On plonge tout entier dans l univers qu elle nous dépeint, les personnages sont complexes, réalistes et touchants. Le scénario est bien mené et jamais je n ai ressenti d ennui en lisant. On suit les aventures et rebondissements avec attention en attendant impatiemment la suite.

Cette triologie se termine et je ne manquerai pas de me jeter sur le prochain roman de l auteure !

Afficher en entier
Le Secret de Lomé, Tome 3 : La Destinée de Lomé

Très belle trilogie ! J'avais déjà beaucoup aimé les ailes d'émeraude, et c'est un réel plaisir de se laisser emporter par les mots de l'auteure. J'ai voyagé aux côtés de Lomé et Iollan, mon coeur à saigné bien des fois, et que de rebondissements !

Je l'aurais mis dans ma liste de diamant avec une fin plus longue, j'aurais aimé assister aux retrouvailles et pousser plus en avant l'épilogue, je suis restée sur ma faim ;)

Afficher en entier

On parle de Alexiane De Lys ici :

Les livres les plus attendus 2015
2015-11-19T21:12:21+01:00

Dédicaces de Alexiane De Lys
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 3 livres

Michel Lafon : 3 livres

France Loisirs : 2 livres

editions de noyelles : 1 livre

Editions Nouvelles Plumes : 1 livre

Nouvelles plumes : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array