Commentaire ajouté par Jay117 2012-03-24T15:06:52+01:00

L'ennui avec ce livre c'est que l'on sait tout de suite ce qui va se passer. On sait que Ben est le prince et que Raymond n'est qu'un sale gosse sans intéret. Bref il faut vraiment être naïf pour aimer cette histoire...

Après c'est juste mon avis et vous avez le droit de beaucoup aimer cette histoire. ;)

Commentaire ajouté par Soso83 2012-09-16T09:31:04+02:00

Cette histoire ne contient vraiment pas de suspense car si l'on réfléchit à peine deux seconde on sait exactement se qui va se passer. Il y a quand même pas mal d'humour mais la lecture reste un peu plate.

Après ce n'est pas trop mon style alors je n'est pas beaucoup aimé mais heureusement qu'il y a des livres au style différents pour que tout le monde trouve son bonheur.

Commentaire ajouté par lara4 2011-04-12T21:21:14+02:00

J’ai trouvé ce livre un peu lent au démarrage. Mais une fois que l’on est dedans veut aller jusqu’au bout. C’est un très beau livre qui en vaut la peine.

Commentaire ajouté par Jenna95 2012-05-13T11:08:15+02:00

Un livre assez enfantin et très prévisible. L'histoire ne m'a pas convaincu plus que ça, c'était pas vraiment nouveau, et assez plat. Bon après, ce n'est pas livre détestable non plus, c'est même sympa à lire sur le moment, si on ne veut pas se prendre la tête, avoir une histoire simple. Cela dit ça n'est pas une merveille non plus.

Commentaire ajouté par Coline1604 2013-01-12T19:49:54+01:00

C'est un très joli livre qui fait rêver, et j'ai vraiment aimé ce magnifique livre !

Commentaire ajouté par Baby-Peach 2013-03-08T23:25:19+01:00

Un livre idéal pour les enfants, l'histoire est mignonne, on sait tout de suite comment ça va se terminer mais c'est bien écrit et c'est divertissant!

Commentaire ajouté par Rosina 2013-03-30T20:19:09+01:00

Tout à fait d'accord avec Jay: ce livre est très prévisible et même quand je l'ai lu à moins de 7 ans, j'ai trouvé que l'auteur me prenait pour une idiote!

Commentaire ajouté par Myriamweasley 2014-05-06T19:31:17+02:00

Un excellent livre avec lequel j'ai prit beaucoup de plaisir.

Bien que légèrement prévisible, l'auteur arrive à tenir le suspense jusqu'à la fin. Des personnages hauts en couleurs qui vous font toujours sourire.

Commentaire ajouté par chipix 2014-05-17T11:10:34+02:00

Super ! Ca se lit vite ! Je trouvais ca très émouvant ! Je vous le conseille. Pas assez de suspense.

Commentaire ajouté par revesurpapier 2014-07-06T12:38:59+02:00

Avis d'Andy, 11 ans : http://revesurpapier.blog4ever.com/blog/le-secret-du-quai-13-de-eva-ibbotson

3 nourrices veulent promener avec le prince en passant d'abord par le passage secret. Le Roi arrive à convaincre la Reine, un peu réticente parce que le prince a seulement quelques mois. Il lui dit que ce serait une aventure de plus pour le petit. Ce passage relie l'Ile sur laquelle ils vivent, directement à un quai qui se trouve à Londres. Il s'ouvre tous les 9 ans pendant 9 jours?

Après quelques achats et une agréable promenade, la merveilleuse journée se transforme en cauchemar. Le Prince s'est fait enlevé. Et le passage se referme de nouveau pour 9 ans, avant que les nourrices aient pu retrouver l'enfant. Neuf ans plus tard, le Roi et la Reine envoient plusieurs créatures sur les traces de leur fils.

Raymond, le prince, est devenu un garçon râleur, capricieux et pleurnicheur. Il mérite vraiment des claques! Du coup, je ne l'aimais pas beaucoup. Heureusement qu'il y avait Ben, le deuxième enfant enlevé qui est plus sage et courageux. Et puis il y a aussi les créatures présentes dans l'histoire, elles sont fascinantes. On parle de sorcière, ogre, harpies, magicien, fantômes etc... J'ai une petite préférence pour le faiseur de brumes. J'aurais aimé que cette petite bête existe.

Grâce à ces superbes personnages, je ne me suis pas ennuyé un seul instant. Il y a eu de l'action dès le kidnapping et je me posais des questions.

Pourquoi ces deux enfants ont-ils été enlevés?

Le prince va t'il rentrer chez lui?

Que va t'il arriver à Ben?

Comment les créatures vont s'y prendre pour trouver le prince?

Surtout que ces créatures magiques sont plus motivées que jamais. Malheureusement pour elles, à chaque fois qu'elles veulent mettre la main sur l'enfant, un événement surprenant les en empêche. Tout ça rend leurs aventures palpitantes avec une histoire qui se lit très vite.

J'ai adoré la fin. Je m'y attendais un peu, mais justement, je suis soulagé que ce soit finalement arrivé. Et même si ce n'est pas mon livre préféré, c'est une belle aventure avec des créatures magiques intéressantes et des moments très drôles.