Commentaire ajouté par mantrisse 2012-09-27T06:51:57+02:00

un bon moment a passer avec ce livre, la part à l'histoire d'écosse et d’Angleterre n'est pas en reste.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2015-10-25T20:03:40+01:00

Une belle lecture sur fond historique de confrontation entre deux reines.

On s'attache rapidement aux personnages et à leur amour contrarié. De l'émotion jusqu'à la fin du roman.

A lire sans regret!

Commentaire ajouté par Tiaa-Noda 2016-02-14T22:23:02+01:00

Une très très bonne surprise.

On rentre dans le vif du sujet directement et le moins que l'on puisse dire c'est que ce début est poignant.

J'ai tout de suite aimé cette héroïne passionnée et forte. Pas un seul moment elle ne va trahir ses convictions, son amour ni sa loyauté.

Rowan aaaahhhh comment ne pas aimer ce personnage loyal que la vie n'a pas épargné... Un être tendre et qui est prêt à tout pour sauver sa cause et ceux qu'il aime.

Il n'y a pas un seul temps mort et c'est avec grand plaisir que j'ai suivi cette superbe histoire d'amour mêlée à cette partie de l'histoire de la Reine Marie.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2016-03-28T15:00:24+02:00

Je suis tombée par hasard sur la couverture qui m'a attiré. Le résumé était tentant, j'ai fait la demande à mon partenaire sur netgalley et le voilà déjà lu en une soirée.

1561, une période houleuse pour l'écosse qui voit revenir sa reine, Marie, anciennement la femme du roi de France, décédé d'une grave maladie. A ses côtés, Gwenyth MacLeod qui revient au pays après une année passée loin de son Ecosse natale. Gwen va devoir, sous les ordres de sa reine, rencontrer la reine d'Angleterre Elisabeth afin de négocier des signatures. Lord Rowan Graham sera l'homme de la situation : il doit l'accompagner, ordre de la reine jusqu'à sa destination finale. Mais le voyage ne sera pas fait en un jour et encore moins sous de bons auspices.

Dès le départ nous découvrons l'Ecosse sous les yeux des nouveaux arrivants. La reine Marie et sa cour reviennent sur ses terres après avoir passées de nombreuses années loin d'eux. Seule l'une des dames de compagnie, Gwenyth n'est partie qu'une unique année, mais il s'en passe des choses en une année. Nous sommes au cœur de « l'action ». Je met bien des guillemets car il s'agit de jeux de pouvoirs essentiellement, puis vint les scènes de combats. Quelle reine sera celle qui se pliera devant l'autre ? Entre Marie et Elisabeth, le jeu ne s'arrête pas en une seconde. Toutes les deux sont fières, très belles de surcroit et prête à tout pour asseoir leur pouvoir sur le pays qu'elles gouvernent. Dame et cavalier ne sont que des pions qu'elles usent afin de les mettre où elles le désirent.

J'ai aimé lire l'histoire sur les reines, ce qu'elles vivent, comment elles sont présentées. Le pouvoir monte vite à la tête, même si au départ elles ont la tête sur les épaules. La reine Marie se sert d'abord, l'amitié avec Gwenyth est forte, plus qu'avec les quatre marie qui sont également des dames de compagnies, mais lorsqu'il s'agit du trône elle est capable de tout pour montrer que rien ne peut l'atteindre. A cette époque, les guerres de religion étaient très présentes. La reine Marie Catholique pose le pied sur des terres qui sont protestantes. Elle a beau dire que chacun a le droit de pratiquer la religion qui lui plaît, la plupart du peuple n'est pas de cette avis. Ajoutez à cela les femmes qui sont considérées comme des sorcières, la moindre accusation de sorcellerie amène la mort par bucher.

J'ai beaucoup aimé la relation entre Gwen et Rowan. Du départ ils ne se détestent pas, mais la méfiance est bien entre eux deux. La jeune femme se méfie de lui, de ses airs ironiques et de ses petits sourires moqueurs. Tous les deux veulent pourtant la même chose : la paix en Ecosse et si pour cela la reine Marie doit rester sur le trône, tous les deux feront ce qu'il faut pour qu'elle y reste. Rowan a un passé qui se dévoile au fur et à mesure des pages lues, contrairement à Gwenyth qui a eut une enfance plutôt linéaire. Catherine a un mauvais mal qui la ronge, mais un ange saura la mener dans un havre de paix. Le caractère sulfureux de la jeune femme n'aidera pas à aplanir leurs différents, mais au contraire mettra le feu aux poudres.

Il s'agit d'une romance historique avec une très bonne intrigue autour de la royauté, de la religion, de sorcières, du pouvoir, des trahisons, de l'amitié, du devoir. Des personnages qui ont un passé, du caractère, des idéaux qui ont une présence. Je me suis attachée à cette dame et ce highlander qui font passer la paix avant leur amour. En d'autres termes, j'ai passé un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par magaliB 2019-03-04T23:16:34+01:00

Superbe ! Livre lu il y a quelques années, mais j'en garde un très bon souvenir. Très bien écrit, l'auteur nous entraîne dans une romance mêlée de faits historiques. Addictif, plein de rebondissements et d'amour bien sûr ;)

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-07-14T12:45:14+02:00

Une très belle lecture dans un univers féerique.

Commentaire ajouté par maga_li 2020-10-16T09:19:56+02:00

Tout d'abord je suis totalement tombée sous le charme de la couverture elle est vraiment magnifique !

Ensuite que dire de cette histoire simplement magnifique j'ai adoré le personnage de Gwenyth cette jeune femme loyale et courageuse.

J'ai beaucoup apprécié l'intrigue même si le prologue m'a laissé septique, car on en apprend beaucoup, je suis restée curieuse de découvrir cette histoire aux fils des pages

J'ai adoré le personnage de Rowan, ce personnage rude, lui aussi loyal et fidèle, mais aussi tendre et sensible.

J'ai apprécié voyager en Écosse au XVI siècle.

Une lecture addictive, pleine d'émotions, de trahisons, de passions et de rebondissements.

La plume de l'auteure est fluide et captivante.

Si vous aimez les romances historiques ce livre est fait pour vous !

Commentaire ajouté par TaniaBelitza 2020-12-18T14:08:02+01:00

Une aventure qui s'annonce commune mais qui prend des sentiers périlleux et surprend le lecteur dans ses émotions, le menant dans les pans plus ou moins oubliés de l'Histoire.

Le rythme est soutenu, sans fausse note, avec beaucoup de pudeur et d'engagement.

Merci à l'auteur pour avoir songé à prolonger cette histoire d'amour dans le temps. Une bouffée d'air frais au parfum des highlands, une très belle aventure.

Commentaire ajouté par Floriane 2021-01-26T22:11:26+01:00

Enorme coup de coeur! Heureusement que je l'ai reçu dans mon calendrier de l'avent, sinon je serais sûrement passée à côté de cette merveille.

Car ce n'est pas vraiment le genre de livre pour lequel je craque habituellement.

Mais quelle claque! Tout est parfait, une héroïne haute en couleur avec des valeurs (on lui pardonne ces quelques instants de naïveté), un scénario à couper le souffle, un beau prince torturé... J'ai eu souvent la boule au ventre au cours de ma lecture.

L'histoire progresse vite (il s'écoule à peu près 7 ans sur tout le long du roman), si bien qu'il n'y a pas de longueurs et on n'a pas le temps de souffler.

Commentaire ajouté par venusee 2021-03-26T03:11:16+01:00

Les faits historiques et l'Histoire est très présente dans le livre, mais elle est également incroyablement intéressante. Nous entrons dans le royaume des 2 reines cousines soit : Marie et Elisabeth.

L'histoire entre Gwyneth et Rowan se développe tranquillement ils apprennent à se connaître avant de tomber follement épris l'un de l'autre et être pris entre une guerre de royaume.

Bon livre à lire absolument.