Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 090
Membres
1 029 443

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Anhira panton phrougi ! dit Tenoctris ; puis elle ajouta en abattant sa petite baguette au centre de son dessin : Atithe !

Un tourbillon de vent s’éleva, plus rapide et plus chargé de petits débris que l’air raréfié du désert pouvait l’être. Le vortex commença à chasser le sable qui couvrait les pavés puis continua à creuser tandis qu’il grandissait.

Des étincelles azurées éclataient parmi les grains de sable. Garric se pencha en arrière, et posa une main sur chacune des femmes lorsque le vortex les enveloppa. Le creux à leurs pieds plongeait jusqu’à…

Garric, Liane et Tenoctris étaient accroupis près de la bouche d’un tunnel, non pas un gouffre vers le centre du monde. Les murs étaient bleus, translucides et scintillants, et ils semblaient parfois s’affaisser vers l’intérieur comme si un poids considérable avait fait pression sur le passage.

Tenoctris tomba en avant ; Garric la rattrapa.

— Nous devons avancer, murmura-t-elle, les yeux fermés tant elle était épuisée. Aide-moi si tu peux.

Si je peux ! songea Garric. Il prit la vieille femme dans ses bras, la tête posée contre son épaule droite. Liane lui adressa un hochement de tête et un sourire étroit. Elle avait déjà passé à son épaule la sacoche qui contenait les instruments de Tenoctris. Côte à côte, ils s’engagèrent dans le tunnel étincelant.

Afficher en entier

Une créature de lumière rouge descendait la rue et agitait la tête en signe de colère. Elle ressemblait à un taureau, mais elle était haute de deux mètres cinquante et des flammes affleuraient aux arêtes de ses naseaux. Pendant un instant, ses sabots frappèrent les pavés en soulevant des étincelles ; puis le son s’estompa et l’image de la créature commença à s’effacer. Elle s’engagea sur le pont avant de disparaître totalement aux yeux de Garric et de ses compagnons. Il sembla au jeune homme qu’il entendait encore un fracas de sabots ; puis plus rien.

Afficher en entier

Les tentacules des Grands Anciens ondulaient comme des forêts de serpents au rythme des mots qui agitaient la mer. Sous la lumière du jour, leurs coquilles enroulées scintillaient de toutes les nuances du soleil. Mais sous l’eau, la seule source de lumière émanait des éclats lointains d’un poisson vipère qui accompagnait sa fuite de flashs terrifiés. Des cadavres gisaient dans les rues, là où ils étaient tombés à l’instant fatal. Ils étaient couverts de débris de tuiles et de gravats tombés des murs lors de l’effondrement de la cité tandis qu’elle sombrait. Les flots qui les avaient heurtés avaient éteint leurs cris, et leurs bras tendus cherchaient une issue qu’ils n’avaient pas trouvée.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode