Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 854
Membres
1 049 905

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Spika 2015-01-31T09:22:06+01:00

STOP !

Je vous arrête tout de suite. Si je mets ce livre en diamant, ce n'est certainement pas pour l'intégrale qu'il représente, ni cette immonde couverture 100% marketing pour un film qui détruit entièrement cette superbe saga... Je le mets en diamant pour la petite nouvelle d'à peine une soixantaine de pages qui le débute, avant d'enchaîner sur le tome un de l'épouvanteur, puis le tome deux.

C'est clairement du vol, vous vous en doutez, les vrais fans de la série attendaient depuis des lustres "l'histoire de l'épouvanteur", et pour l'avoir, ils sont forcés d'acheter cette... Bouse. Excusez moi du terme, mais clairement, il n'y a pas de justification, mise à part celle de faire du fric. D'autant plus qu'ils ont été clairs: la nouvelle ne sortira jamais seule, donc si vous la voulez vraiment, il faut dépenser 20€ pour ce livre, alors que vous n'en lirez que 10% puisque les deux premiers tomes, vous les avez déjà, si vous êtes dans le même cas que moi.

Bref, je me calme... Et je vais me contenter donc de commenter la nouvelle, puisque les tomes un et deux, et bien c'est déjà fait.

On se retrouve donc bien avant que la saga de l'épouvanteur ne débute, dans la jeunesse de John Gregory. On le retrouve à douze ans, quittant le nid familiale, et c'est là qu'il va faire sa première rencontre avec l'obscur.

Si la nouvelle est courte, elle est toujours aussi bien écrite, et il est toujours intéressant de voir comment le mentor de Tom à lui-même débuter. Il faut dire le mot: à cette âge là, il était très attendrissant! Dur à croire, mais véridique.

Voilà, vous avez donc mon avis. Si je n'irai jamais voir le film (la bande annonce m'a déjà fait assez hurler comme ça), j'espère quand même qu'un jour, ils comprendront leur bêtise et sortiront la nouvelle seule. Je pourrais enfin mettre ce livre dans la case qu'il mérite, à savoir "je n'ai pas aimé".

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Spika