Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Bernd l'avait embrassée une fois, quatre mois auparavant, le dernier jour du trimestre d'automne. Ils s'étaient dit au revoir, s'étaient souhaité un joyeux Noël et il l'avait retenue doucement par le bras, avait incliné la tête vers elle et l'avait embrassée sur la bouche. Elle lui avait demandé de ne jamais recommencer et avait ajouté qu'elle aimerait bien rester son amie ; quand les cours avaient repris en janvier, ils avaient fait comme s'il ne s'était rien passé. Il lui avait même confié, quelques semaines plus tard, qu'il avait rendez-vous avec une veuve de son âge.

Rebecca ne voulait surtout pas lui donner de faux espoirs, mais Bernd était le seul à qui elle pouvait se confier en dehors de sa famille, et elle n'avait pas envie de tracasser les siens, pas encore.

Afficher en entier

Alors que Rebecca griffonnait les paroles de << The Twist >> dans un carnet, essayant de se rappeler le vers à propos de << my little sis >>, << ma petite sœur >>, le proviseur adjoint entra dans la salle des professeurs. Après les membres de sa famille, Bernd Held était sans doute le meilleur ami de Rebecca. C'était un homme d'une quarantaine d'années, mince, aux cheveux bruns, sur le front duquel courait une cicatrice livide à l'endroit où un éclat d'obus l'avait touché, alors qu'il défendait les Hauteurs de Seelow, mais partageait l'intérêt de Rebecca pour la littérature russe, et ils mangeaient leurs sandwichs de midi ensemble deux ou trois fois par semaine.

Afficher en entier

Le lycée manquait terriblement de personnel : la moitié des enseignants avaient émigré en Allemagne de l'Ouest, où ils touchaient trois cents marks de plus par mois et vivaient libres. La situation était identique dans presque tous les établissements scolaires de l'Allemagne de l'Est. Et le problème ne se limitait pas aux professeurs. Les médecins pouvaient doubler leurs revenus en passant à l'Ouest. La mère de Rebecca, Carla, responsable du personnel infirmier dans un grand hôpital de Berlin-Est, s'arrachait les cheveux devant la pénurie d'infirmières et de médecins. C'était la même chose dans l'industrie, et jusque dans l'armée. Une crise nationale.

Afficher en entier

Rebecca était issue d'une famille politiquement engagée. Son grand-père avait été député social-démocrate au Reichstag, le parlement allemand, jusqu'à l'arrivée d'Hitler au pouvoir. Sa mère avait été conseillère municipale, elle aussi dans le camp des sociaux-démocrates, durant la brève période de démocratie qu'avait connue Berlin-Est au lendemain de la guerre. Mais l'Allemagne de l'Est vivait désormais sous une dictature communiste, et Rebecca ne voyait pas l'intérêt de faire de la politique. Elle mettait donc tout son idéalisme au service de sa mission d'enseignante, en espérant que la génération suivante serait moins dogmatique, plus tolérante et plus intelligente.

Afficher en entier

George Jakes reçut un message lui demandant de passer chez Joseph Hugo, au siège du FBI. Hugo était désormais secrétaire particulier de J. Edgar Hoover, directeur du FBI. Le message précisait que le Bureau avait obtenu des informations sur Martin Luther King et qu'Hugo souhaitait les communiquer aux collaborateurs du ministre de la Justice.

Hoover détestait Martin Luther King. Le FBI ne comptait pas un seule agent noir. Hoover détestait également Robert Kennedy. Il détestait beaucoup de gens.

George envisagea de refuser ce rendez-vous. Il n'avait aucune envie de parler à ce salaud d'Hugo qui avait trahi le mouvement des droits civiques en général, et George en particulier. Son bras lui faisait encore mal de temps en temps depuis la blessure reçue à Anniston, où Hugo avait assisté au spectacle, cigarette aux lèvres, bavardant avec les policiers.

Afficher en entier

Death was the penalty for trying to leave the communist paradise.

Afficher en entier

She realized how happy she had been as a teacher. It was vitally important work, and she was good at it. She could not bear the thought of giving it up.

Afficher en entier

The revolution was forty years ago. How much time do you need before you finally admit that communism is a failure ?

Afficher en entier

La Stasi avait plus d’espions que les nazis.

Afficher en entier

Il suffit de réfléchir avec un minimum de logique aux questions de défense pour comprendre que la force nucléaire ne nous protège pas – elle nous met en danger.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode