Livres
540 177
Membres
570 411

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ken Follett

Auteur

Né(e) le 1949-01-01 ( 72 ans )
4 579 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par newmoon 2010-11-12T19:37:57+01:00

Biographie

Ecrivain britannique

[Littérature étrangère]

Né en 1949

Ken Follett ne s'est pas cantonné à un genre ni à une époque : outre les romans d'espionnage comme 'Le Réseau Corneille' ou 'Le Vol du frelon', il a signé des fresques historiques telles que 'Les Piliers de la Terre', 'La Marque de Windfield', 'Le Pays de la liberté' et des romans brûlants d'actualité comme 'Le Troisième Jumeau', qui nous plonge au coeur des manoeuvres inavouables liées aux découvertes de la génétique. Ses thrillers sont traduits dans plus de vingt langues, et six d'entre eux ont été portés à l'écran.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 966 lecteurs
Or
3 835 lecteurs
Argent
2 149 lecteurs
Bronze
1 156 lecteurs
Lu aussi
1 577 lecteurs
Envies
3 001 lecteurs
En train de lire
334 lecteurs
Pas apprécié
210 lecteurs
PAL
4 123 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.16/10
Nombre d'évaluations : 2 526

11 Citations 1 252 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ken Follett

Sortie France/Français : 2020-09-17

Interview

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-21T16:12:31+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Juliette-68 2021-01-24T19:51:01+01:00
Une colonne de feu

La suite des piliers de la Terre... On rencontre de nouveaux personnages, qu'on aime et qu'on déteste, sous le feu ardent des passions, on tremble, on rage, on espère et on pleure, bref, on aime

Afficher en entier
Le Siècle, Tome 3 : Aux portes de l'éternité

Quelle épopée de ces familles que l'on suit depuis le début des années 1900. J'ai beaucoup aimé ce troisième tome en particulier parce que je connais beaucoup moins cette période de l'histoire. Ce fut passionnant de vivre la guerre froide du point de vue de tous ces acteurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alyer 2021-01-30T17:06:36+01:00
Le siècle, Tome 2 : L'hiver du monde

Bonjour tout le monde. Je voudrais dire quelque chose sur ce livre. Je dois admettre que j'ai vraiment adoré les deux premiers tomes de la trilogie du Siècle. Mon préféré dans ce livre est Lloyd, le fils d'Ethel et du comte Fitzherbert. C'est en effet un Anglais courageux qui lutte contre le nazisme pour la justice et la liberté. Le personnage que je déteste le plus dans ce livre est l'inspecteur Thomas Macke de la Gestapo. Ce dernier est un nazi qui était autrefois un policier qui faisait respecter la loi en Allemagne jusqu'à ce que Hitler finisse par le corrompre. J'ai également des sentiments plus contradictoires pour Grigori Pechkov qui était pourtant mon préféré dans le tome 1 parce que dans ce tome-ci, il travaille au service du grand dictateur communiste Joseph Staline.

Je voudrais ajouter autre chose. Spoiler(cliquez pour révéler)A la fin du tome 1, le lecteur pense que l'ennemi juré de Grigori, Mikhail Pinski, reviendra dans le tome 2. Pourtant, il n'apparaît pas dans ce livre-ci. De plus, la dernière fois qu'on a vu ce policier malveillant et violent que j'ai haï lui aussi, c'était au cours de l'exécution des camarades d'un ami de Grigori. Aussi, au beau milieu du tome 2, Volodia apprend par son amoureuse que le père de cette dernière a été sauvé "in extremis" par Grigori. Je crois bien que ça veut dire que ce dernier a fini par tuer Pinski, son ennemi mortel, au moment où le policier russe qui a rejoint le camp de Lénine s'apprêtait à tuer l'ami de son rival. Sinon pourquoi donc n'est-il pas revenu dans "L'Hiver du Monde" ?

Je recommande aussi ce livre à tous les passionnés d'histoire et de fiction historique. Comme je maintiens ce que j'ai dit dans l'autre commentaire, j'ai l'impression que Follett va bientôt nous faire découvrir une nouvelle saga historique qui fermera les portes des "Piliers de la Terre" pour ensuite ouvrir celles de cette trilogie-ci.

Bonne fin de journée et bonne lecture.

Afficher en entier
Le Siècle, Tome 3 : Aux portes de l'éternité

Quelle saga passionnante! Malgré sa taille, je ne me suis pas ennuyée une seconde en lisant ce troisième tome qui nous entraîne dans les affres de la Guerre Froide et décrit sans fard les errements des dirigeants communistes sans pour autant tresser des couronnes de lauriers aux dirigeants du monde libre. Dans ce tome, les personnages, descendants des familles rencontrées dans les tomes un et deux, traversent des périodes absolument fascinantes, comme le combat pour les droits civiques, la crise des missiles à Cuba... Comme dans les tomes précédents, je me suis vraiment attachée à ces personnages si humains et pétris de contradictions, j'ai adoré "rencontrer" les frères Kennedy et Martin Luther King, ces hommes devenus des figures historiques tragiques. De plus, la lecture de ce roman m'a permis de remettre les choses en perspective quant à la période que nous vivons.

Je ne peux que recommander avec enthousiasme cette fresque historique du XXe siècle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melaivy 2021-02-05T17:29:14+01:00
Les Piliers de la terre

Beaucoup de suspense, de péripéties et d'émotions dans ce pavé qui ne pèse pas, tellement on est pressée de le dévorer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alyer 2021-02-07T12:31:28+01:00
Les Piliers de la terre

Bonjour tout le monde. Je voudrais dire quelque chose. Tout d'abord, j'ai découvert ce tome 1 de la trilogie "Les Piliers de la Terre" au cours de mes vacances en Corse en 2018. Au bout d'une bonne centaine de pages, je me suis immédiatement laissé emporter par ce livre fabuleux et j'ai été conquis par le couple de Jack Jackson et d'Aliena de Shiring. J'ai ensuite lu les deux tomes suivants de la trilogie, sans oublier la préquelle bien entendu. Mais avant ça, j'ai découvert Ken Follett grâce à la trilogie du Siècle en 2017. Une trilogie qui m'a conquis juste avant l'autre trilogie. Personnellement, je n'ai aucune préférence entre les deux séries historiques que j'adore profondément.

De plus, j'ai reçu la semaine dernière le coffret qui rassemble les deux feuilletons adaptés des "Piliers de la Terre" et d"Un monde sans fin". J'ai commencé par "Les Piliers de la Terre" et j'en suis à présent au septième épisode. Je dois avouer que j'ai trouvé ce feuilleton très bien fait. Il y a certes des scènes modifiées et quelques scènes supplémentaires mais dans l'ensemble, je l'ai trouvé vraiment bien fait et fidèle à l'intrigue du livre. Quant à l'autre feuilleton, je pense que je le regarderai pendant les vacances d'hiver.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tango 2021-02-07T17:12:18+01:00
Le Crépuscule et l'Aube

A la lecture des premières lignes, j'ai embarqué dans l'histoire de Ragna, Edgar et Aldred. Tous les éléments qui m'ont fait adorer les piliers de la terre, un monde sans fin et une colonne de feu sont présents. J'ai passé un excellent moment de lecture, je le recommande sans hésiter.

Afficher en entier
Les piliers de la terre, Tome 1 : Ellen

Lancé dans la lecture "marathon" de la saga Kingsbridge (du Crépuscule et l'Aube à Une Colonne de feu), j'ai retrouvé dans la première partie de ce deuxième roman une partie des éléments qui m'avaient tant plus dans la préquelle. Il s'agit d'une fresque historique immense, érudite et passionnée, mais aussi d'une déclaration d'amour aux cathédrales autant qu'à leurs bâtisseurs. Je dois cependant admettre avoir été moins entraîné par l'histoire, malgré une qualité indéniable de la fiction, que lors de ma lecture précédente. De même, le développement des personnages de Jack, Philip et Aliéna m'a (pour le moment) moins marqué que celui d'Edgar, Alfred et Ragna. L'évocation de ce double trio permet d'ailleurs d'aborder un dernier point de débat : la similitude entre certaines structures narratives des deux romans, identifiée en raison d'une lecture suivie. Cela ne m'empêchera cependant pas de poursuivre la découverte des intrigues entourant la construction de la cathédrale de Kingsbridge, d'autant plus que l'édition collector du livre par Robert Laffont est splendide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par josarag 2021-02-12T15:16:48+01:00
Le Crépuscule et l'Aube

Tout aussi addictif que le "reste" de la série des piliers de la terre, ce prequel est un très bon apus, mais bien moins historique. Cette période de l'histoire anglaise est très floue, et je comprends qu'il y ait peu de documentation disponible sur laquelle s'appuyer. Néanmoins, j'ai trouvé ce roman un eu creux par moments... Certains passages sont honnêtement vraiment fleur bleu! Mais j'ai néanmoins passé un très bon moment en compagnie de personnalités fortes et j'avoue ne pas avoir vu les pages se tourner! Pour les infonctionnels de l'auteur, c'est à coup sur un roman à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alyer 2021-02-13T15:56:15+01:00
Un monde sans fin

J'ai fini de regarder la mini-série d"Un monde sans fin" et j'ai vraiment trouvé cette série TV aussi bien que "Les Piliers de la Terre". D'ailleurs, ce tome-ci est certes le deuxième opus de la trilogie "Les Piliers de la Terre" mais il peut tout à fait être lu indépendamment parce que chaque tome se passe à une époque lointaine et cet épisode nous fait découvrir les descendants des héros du tome précédent.

Les héros principaux de ce tome 2 sont Merthin le Bâtisseur, Caris et Gwenda. Ces trois héros sont confrontés à trois ennemis à la fois. D'une part, se tiennent Godwyn, un prêtre conservateur, fanatique et impitoyable et son fidèle assistant Philémon. Le premier, corrompu par l'influence de sa mère Pétronille, est prêt à tous pour asseoir sa domination sur Kingsbridge. D'autre part, se tient Ralph Fitzgerald que je déteste parce que quand je le vois avec son fidèle écuyer, ils me rappellent tous les deux un autre antagoniste qui avait lui aussi un garde du corps et que j'ai haï pour ses crimes dans le tome précédent, William Hamleigh, accompagné dans l'ensemble de ses crimes immondes par son fidèle valet Walter et conseillé régulièrement par sa mère Regan et le croyant fanatique, Waleran Bigod.

Afficher en entier

Dédicaces de Ken Follett
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 32 livres

Robert Laffont : 27 livres

Stock : 7 livres

VDB : 6 livres

France Loisirs : 4 livres

Audiolib : 4 livres

Le Livre de Poche : 3 livres

Editions de la Seine : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array