Livres
454 530
Membres
402 741

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ken Follett

Né(e) le 1949-01-01 ( 70 ans )
4 114 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par newmoon 2010-11-12T19:37:57+01:00

Biographie

Ecrivain britannique

[Littérature étrangère]

Né en 1949

Ken Follett ne s'est pas cantonné à un genre ni à une époque : outre les romans d'espionnage comme 'Le Réseau Corneille' ou 'Le Vol du frelon', il a signé des fresques historiques telles que 'Les Piliers de la Terre', 'La Marque de Windfield', 'Le Pays de la liberté' et des romans brûlants d'actualité comme 'Le Troisième Jumeau', qui nous plonge au coeur des manoeuvres inavouables liées aux découvertes de la génétique. Ses thrillers sont traduits dans plus de vingt langues, et six d'entre eux ont été portés à l'écran.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.2/10
Nombre d'évaluations : 913

11 Citations 1 007 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ken Follett

Sortie Poche France/Français : 2017-11-02

Interview

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-21T16:12:31+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Le siècle, Tome 2 : L'hiver du monde

Ken Follet est une figure proue des livres historiques, tant par la qualité de l'information que l'intérêt que suscite des intrigues. Un amalgame superbe entre l'Histoire et la fiction qui nous fait plonger dans une époque de guerre comme si nous y étions.

La grande force de la trilogie du Siècle se trouve dans la narration multiple à travers plusieurs familles des pays concernés. Cela nous donne un ensemble de point de vue, ce qui , pour un roman historique, a tout son sens.

Le second opus nous entraine dans la seconde génération, les enfants des protagonistes du premier livre. Teintés par la première Grande Guerre, cette génération affrontera l'horreur de la Seconde guerre mondiale. Vous assisterez aux malheurs des uns, à l’ascension des autres et vous serez témoin de miracles là où vous ne vous y attendrez pas. Dans les tourments de la guerre surgissent , parfois, aussi les actes altruismes les plus nobles.

Magnifique roman.

Afficher en entier
Le Siècle, Tome 3 : Aux portes de l'éternité

Ken Follet est une figure proue des livres historiques, tant par la qualité de l'information que l'intérêt que suscite des intrigues. Un amalgame superbe entre l'Histoire et la fiction qui nous fait plonger dans une époque de guerre comme si nous y étions.

La grande force de la trilogie du Siècle se trouve dans la narration multiple à travers plusieurs familles des pays concernés. Cela nous donne un ensemble de point de vue, ce qui , pour un roman historique, a tout son sens.

Dans ce troisième tome, une autre génération a vu le jour, en période de Guerre Froide, conflit mondial entre communistes de l'URSS et capitalistes occidentaux. D'autres enjeux sociaux sont mit de l'avant: ségrégation raciale américaine et premiers mouvements anti-racistes, l’Allemagne scindée en deux dont Berlin, coupée du monde par le Mur, Pearl Harbor attaqué furtivement par les Japonais, les plans secret des premières bombes nucléaires...on ne s’ennuie pas dans ce récit riche en action et se personnages plus vrais que nature.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nie-chan 2019-03-12T13:32:46+01:00
Une colonne de feu

Encore un roman passionnant de la part de Ken Follett !

Cet auteur ne cessera jamais de m'impressionner !

Il écrit des romans d'un millier de pages qui passent toujours à une vitesse folle sans jamais lasser le lecteur ne serait-ce que l'espace de quelques lignes. Cette capacité à nous tenir en haleine est impressionnante !

Ce que je préfère dans les romans de Ken Follett, c'est la diversité et la complexité des personnages dépeints. Ils sont humains, ils sont vrais, ils sont incroyables ! Les personnages principaux sont d'une rare intelligence, d'une subtilité sans égale, avec des raisonnements tellement logiques qu'ils en deviennent beaux. L'intelligence et la ruse sont toujours au centre de ses romans historiques et la perspicacité des protagonistes ne cesse de me ravir !

S'il n'y a qu'une chose à retenir, c'est de lire ce livre, ou plutôt les livres incroyables que Ken Follett nous offre à chaque fois !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clarisseay 2019-03-15T15:45:05+01:00
Le Réseau Corneille

un très bon livre qui est un hymne à la liberté des femmes et à la liberté tout court. une lecture très émouvante qui est dans la même verve que le tome 2 de la sage du siècle à mon sens, deux livres qui sont très complémentaires et qui font que pour moi l'auteur est un génie.

Afficher en entier
Le siècle, Tome 2 : L'hiver du monde

une excellente suite de la chute des géants, dès les premières pages du livre on sent la tension monter avec le stresse qui s'installe et qui ne nous quitte à aucun moment de notre lecture. peut être le roman le plus angoissant de cet auteur pour moi ! je l'ai tout simplement adoré ! on se perd dans se livre entre les faits historiques et la fiction en cela le roman est bluffant, je conseille tout particulièrement cette lecture qui nous transporte dans les années 30 40 pour la suite d'une merveilleuse fresque historique et familiale

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florian-7 2019-03-29T10:01:47+01:00
Un monde sans fin

Ca faisait des années que ce livre me faisait de l'œil, mais j'avais toujours un peut peur de me lancer dans un livre de cette taille (1339 pages en version poche, c'est pas un petit ouvrage pas vrai ?) et de ne pas le terminer, mais voila, la lecture commune faite avec une autre personne m'a vraiment motiver à lire ce livre. Et puis de toute manière, après avoir lu Les pilliers de la Terre, il fallait absolument que je lise a suite, donc une raison de plus d'être bien motivé à la lire.

Et voila, c'est chose faite, j'ai terminé ! Et quel ouvrage, quelle merveille, quelle aventure ! Lancez-vous dans ce livre les yeux fermés (façon de parler, car lire un livre les yeux fermés n'est pas chose aisée... si si, essayez vous verrez...) !

Ce second tome de la trilogie des Pilliers de la Terre nous ramène à Kingsbridge, ville fictive crée par l'auteur, qui se situe en Angleterre. On revient donc quelques décennies après dans cette ville ou maintes choses se passent au même titre que dans le premier tome. La ville à bien évoluer depuis toutes ces années écoulées, et forcément les familles changent, les personnages des premiers tomes ne sont plus, même si le lien avec ces ancêtres est parfois bien présent. On découvre donc de nouveaux personnages, avec chacun leur histoire.

Le fait de suivre certains protagonistes depuis leur enfance (Merthin, Caris, Gwenda, Ralph) nous force directement à nous attacher à ces jeunes gens.

Leur histoire nous fait passer par toutes sortes d'émotions : joie, tristesse, inquiétude, satisfaction... tout y es...

A chaque passage un nouveau rebondissement, on ne s'ennuie jamais... 1339 pages qui en paraissent seulement 500, et encore... Ce ne sont pas presque 1400 pages de blabla, mais bel et bien des péripéties de chaque instant, le livre ne pourrait clairement pas être moins volumineux, ou alors ce serait au détriment d'informations cruciales et très utile, car rien n'est laisser au hasard, rien n'est inutile dans ce livre.

Le dénouement quant à lui est véritablement satisfaisant, je suis très content de la fin, mais tellement triste de devoir abandonner tout ces personnages, on à envie de continuer à lire leur vie, de partager leur pensées et sentiments... Bref, heureux mais triste d'avoir terminer, et pour moi c'est justement ce qui fait d'un livre un excellent livre : un livre qu'on est chagriné de terminer...

Une chose est sûre : j'ai hâte de lire le troisième et dernier tome Une colonne de feu !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carine28 2019-04-01T09:23:00+02:00
Apocalypse sur commande

J'adore cet auteur. J'hésite toujours à me lancer dans ce genre de lecture car certains auteurs n'arrivent pas à m'embarquer et du coup, ma lecture traîne en longueur. Mais non, la lecture est fluide, rapide et tout se mélange (suspens, action, amour etc....) et d'un coup, le rythme ralentit pour arriver au dénouement qui nous surprend également.

Afficher en entier
Le siècle, Tome 1 : La Chute des Géants

De nombreux personnages acteurs de nombreux récits qui se recoupent afin de n'en faire qu'un. Une écriture impeccable et très agréable, et en plus de cela un contexte historique largement travaillé et complet.

Excellent livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-61 2019-04-11T03:36:34+02:00
Le vol du frelon

un bon roman d'aventure/espionnage, j'ai apprécié le fait que cette fois on puisse voir les effets de la guerre dans un pays scandinave ce qui est assez rare, les personnages sont attachants, mais j'ai trouvé certains passages assez longuets

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kymmy38 2019-04-13T12:32:07+02:00
Les Piliers de la terre

Les piliers de la terre est une grande saga historique qui se déroule au moyen age en Angleterre. Nous allons suivre les vies de Tom et Helen, Jack et Aliéna ainsi que de Philip le moine. Tout se petit monde essaye de survivre à la méchanceté de William et de Valeran l'Eveque qui en veut toujours plus. Philip va vouloir réaliser son rêve de bâtir la plus belle cathédrale d'Angleterre aidé de Tom et Jack. Mais toutes leurs vies va être semées d'embuches.

J'ai beaucoup aimé malgré parfois quelques longueurs lors des explications sur la construction de la cathédrale. un livre audio que j'ai mis 3 mois à finir mais je ne regrette pas cette lecture très enrichissante sur cette époque.

Afficher en entier

Dédicaces de Ken Follett
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 30 livres

Robert Laffont : 17 livres

Stock : 6 livres

VDB : 6 livres

Le Grand livre du mois : 2 livres

Editions de la Seine : 2 livres

Macmillan : 1 livre

McMillan : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode