Livres
528 513
Membres
548 612

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ken Follett

Auteur

Né(e) le 1949-01-01 ( 71 ans )
4 490 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par newmoon 2010-11-12T19:37:57+01:00

Biographie

Ecrivain britannique

[Littérature étrangère]

Né en 1949

Ken Follett ne s'est pas cantonné à un genre ni à une époque : outre les romans d'espionnage comme 'Le Réseau Corneille' ou 'Le Vol du frelon', il a signé des fresques historiques telles que 'Les Piliers de la Terre', 'La Marque de Windfield', 'Le Pays de la liberté' et des romans brûlants d'actualité comme 'Le Troisième Jumeau', qui nous plonge au coeur des manoeuvres inavouables liées aux découvertes de la génétique. Ses thrillers sont traduits dans plus de vingt langues, et six d'entre eux ont été portés à l'écran.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 897 lecteurs
Or
3 732 lecteurs
Argent
2 103 lecteurs
Bronze
1 139 lecteurs
Lu aussi
1 529 lecteurs
Envies
2 925 lecteurs
En train de lire
321 lecteurs
Pas apprécié
206 lecteurs
PAL
4 007 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.15/10
Nombre d'évaluations : 2 416

11 Citations 1 218 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ken Follett

Sortie France/Français : 2020-09-17

Interview

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-21T16:12:31+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par campanulebleue 2020-11-01T11:48:16+01:00
Une colonne de feu

Magnifique roman de Ken Follett qu'on ne présente plus. Les personnages sont attachants et profondément humains. La partie historique est remarquablement fouillée et s'accorde pleinement avec les personnages du roman. Très belle écriture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pepito83 2020-11-06T16:59:38+01:00
Une colonne de feu

Excellent roman historique qui termine la trilogie "les pilliers de la terre, un monde sans fin, une colonne de feu ". Environ 3000 pages ( non, ce n'est pas une blague, chacun faisant environ 1000 pages ) passionnantes.

Afficher en entier
Le siècle, Tome 2 : L'hiver du monde

Encore une fois un très bon livre, même si pour une fois j'ai trouvé tout de même quelques points négatifs à ce roman de Follett...

Pour commencer par les bon points, c'est un livre ou l'on sent la documentation ultra précise et pointue de l'auteur sur le sujet de la seconde guerre mondiale, il à créer de toutes pièces des personnages qui évoluent pourtant dans le monde réel et parmi des personnalités ayant réellement exister, c'est vraiment très fort... Certains des personnages fictifs déjeunent avec Staline, d'autres parlent en tête à tête avec le président des Etats Unis, bref, ce n'est vraiment pas anodin, on rencontre quelques uns des personnages les plus importants de cette période traitée de la seconde guerre mondiale. Retrouver les personnages du premier livre, mais surtout découvrir leurs enfants, protagonistes de premier plan pour ce livre, j'ai été ravis !

L'histoire est assez fluide, lorsqu'on change de point de vue et de personnage principal, on est tout de suite plongé dans sa tête comme si nous étions nous-même ce personnage, que ce soit un bon ou un mauvais... Par exemple lorsque nous sommes dans la tête d'un des agents de la Guestapo, j'ai vraiment eu l'impression qu'il prenait plaisir à savoir tout ces hommes, femmes et enfants assassinés et brûlés dans les hôpitaux, c'était logique pour lui, cela paraissait tellement naturel à ses yeux ! Et l'auteur à vraiment su transmettre ce sentiment.

Concernant les points négatifs de cette lecture, je dirai que c'est un poil plus longuet à lire que le premier tome. Ça se lis bien, la n'est pas le problème, mais j'ai parfois eu l'impression que l'histoire traînait en longueur, surtout lorsqu'il était questions de politique, ou tout était décortiqué, ça me paraissait long tout ces passages... Et pas forcément utile du point de vue des personnages... Mais ce n'est que mon avis ;)

Bref, j'ai tout de même bien envie de lire le 3ème et dernier tome de cette série assez prochainement, car j'aime vraiment beaucoup la plume de cet auteur, et on peut être sûr en le lisant, qu'il ne raconte pas de bobards sur les événements passés, que la fiction est vraiment intégrée dans la réalité passée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laura-T 2020-11-10T21:37:17+01:00
Les Piliers de la terre

Je connaissais l'histoire pour avoir vu la mini série, j'ai tout de même apprécié ma lecture, par moment j'ai trouvé qu'il y avait quelques petites longueurs.

La fin est tout de même différente de la série ce que j'ai apprécié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roxy67 2020-11-12T20:06:57+01:00
Le mystère du gang masqué

Dans le style du club des cinq mais ils ne sont que deux. Une enquête policière sympa à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kisa 2020-11-13T19:42:43+01:00
Le Crépuscule et l'Aube

Préquelle magnifique à la saga des Piliers de la Terre ! L'écriture est toujours aussi prenante, les personnages aussi bien décrits, ce qui les rend attachants ou détestables. On apprend également la manière de vivre des habitants du Haut Moyen Age.

Afficher en entier
Les piliers de la terre, Tome 1 : Ellen

Merci à la personne qui se reconnaitra pour m'avoir conseillé cette lecture.

On retrouver avec plaisir l'histoire des batisseurs de l'angleterre.

un classique à avoir dans sa bibliothèque

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LillyOrenda 2020-11-17T17:12:20+01:00
Le Crépuscule et l'Aube

Une plongée merveilleuse dans l âge des ténèbres, aux côtés de personnages hauts en couleurs et attachants, navigant entre Cherbourg et Shiring, luttant côte à côte contre des assaillants vikings mais aussi et surtout contre leurs pairs.

Un souffle romanesque indéniable (je l ai trouvé plus rythmé que Les pilliers de la terre), complots et intrigues de pouvoir, c est donc un voyage extraordinaire dans le temps que nous offre une fois de plus Ken Follett.

Une lecture dense, des descriptions historiques très intéressantes et une fenêtre sur cette période obscure juste avant le moyen âge, où violence et soif de gouverner font loi.

La romance est également présente et bien intégrée aux aventures.

Ce fut donc un excellent moment de lecture, que je recommande aux férus de romans historiques.

Afficher en entier
Les piliers de la terre, Tome 2 : Aliena

Rien à rajouter, tout y est, il n'y a plus qu'à ouvrir le livre, un bon thé (ou café, ou chocolat chaud.... ) et laisser vous embarquer par cette extraordinaire vie des bâtisseurs... Mais quel est l'ouvrage le plus important de toute une vie ?

Bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeoLabs 2020-11-25T16:05:05+01:00
Le Crépuscule et l'Aube

A l'image des "Pilliers de la terre", j'ai tout simplement adoré. La narration est majestueuse, les nombreux personnages sont sculptés au scalpel, et l'histoire est passionnante et la dureté de l'époque bien retranscrite. Un pavé qui se dévore d'un bout à l'autre sans une seule once d'ennui. Seul petit bémol, j'avais espéré plus de présence viking, ce qui est très loin d'être le cas.

Afficher en entier

Dédicaces de Ken Follett
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 32 livres

Robert Laffont : 27 livres

Stock : 7 livres

VDB : 6 livres

France Loisirs : 4 livres

Audiolib : 4 livres

Le Livre de Poche : 3 livres

Editions de la Seine : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array