Livres
447 498
Membres
388 141

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ken Follett

Né(e) le 1949-01-01 ( 70 ans )
4 061 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par newmoon 2010-11-12T19:37:57+01:00

Biographie

Ecrivain britannique

[Littérature étrangère]

Né en 1949

Ken Follett ne s'est pas cantonné à un genre ni à une époque : outre les romans d'espionnage comme 'Le Réseau Corneille' ou 'Le Vol du frelon', il a signé des fresques historiques telles que 'Les Piliers de la Terre', 'La Marque de Windfield', 'Le Pays de la liberté' et des romans brûlants d'actualité comme 'Le Troisième Jumeau', qui nous plonge au coeur des manoeuvres inavouables liées aux découvertes de la génétique. Ses thrillers sont traduits dans plus de vingt langues, et six d'entre eux ont été portés à l'écran.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.2/10
Nombre d'évaluations : 895

11 Citations 986 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ken Follett

Sortie Poche France/Français : 2017-11-02

Interview

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-21T16:12:31+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Daniela-10 2019-02-03T17:28:47+01:00
Le Scandale Modigliani

Le début est laborieux. Il y a la mode ne place de beaucoup de personnages et on s'y perd un peu. Sinon c'est un bon roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-02-04T19:42:38+01:00
Un monde sans fin

Je l'ai aimé autant que le premier tome même si je trouvais ça extrême quand déjà 30 pages il y ait eu 2 viols... Cela fait du bien de retrouver les personnages que l'on connait déjà tel que Jack et Aliena.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2019-02-04T22:29:55+01:00
Les Piliers de la terre

https://leslecturesdelietcyrlight.blogspot.com/2019/02/les-piliers-de-la-terre.html

Les Piliers de la Terre est un roman historique de Ken Follet, traitant à la fois de la guerre civile d’Angleterre et de la construction de la cathédrale (fictive) de Kingsbridge. Deux camps s’opposent : l’un déterminé à la bâtir, l’autre à tout faire pour que cela ne se produise pas.

Malgré la réputation et les critiques élogieuses de ce célèbre roman, je n’ai pas été emballée par ma lecture. Avant de me lancer dans des explications, je tiens tout de même à préciser que le fait d’avoir vu la série télévisée au préalable n’est peut-être pas étranger à cela, car je l’avais plutôt bien appréciée.

Le style de l’auteur ne m’a pas paru exceptionnel. J’ai trouvé son écriture parfois un peu répétitive, bien que facile à lire, ce qui est une qualité lorsqu’on a entre les mains un roman de plus de mille pages. L’histoire en elle-même manque de suspens, car elle suit une sorte de schéma cyclique : Waleran et les Hamleigh complotent en toute impunité, la construction de la cathédrale s’arrête, puis reprend, puis ils complotent à nouveau... J’ai envie de résumer cela par « Tout va bien, jusqu’à ce que ça n’aille plus. »

Alors certes, comme dit plus haut, le fait de connaître par avance une grosse partie du scénario (même si la série diverge sur certains points) ne m’a pas vraiment aidée à me laisser emporter par l’histoire. Ce qui m’a le plus déçue, cependant (et c’est un sentiment que je n’avais pas eu avec l’adaptation), ce sont les personnages.

À l’exception de Jack, Ellen et Martha, il n’y en a aucun qui attire vraiment la sympathie. Le prieur Philip est bienveillant, mais sa rigidité morale est telle qu’elle incite parfois à le prendre en grippe (comme toutes les contraintes qu’il impose à Jack, par exemple). Aliéna est courageuse, mais elle est aussi hautaine et imbue d’elle-même, ce qui la rend souvent insupportable, Richard est admirable pour ses compétences militaires, mais détestable dans presque tous les autres domaines, l’aveuglement de Tom vis-à-vis d’Alfred est exaspérant... Quant aux antagonistes, à l’exception de Waleran qui a un certain charisme, ils rivalisent essentiellement de cruauté.

Ce roman est dans l’ensemble une déception. Je lui mets tout de même la moyenne, parce que je l’aurais peut-être estimé davantage si j’avais commencé par lui, et non par la série, mais sans conviction.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phil_33 2019-02-07T18:33:46+01:00
Le Réseau Corneille

Betty est officier de l'armée anglaise, lorsqu'en 1944, à l'approche du débarquement elle participe et échoue dans sa tentative de détruire un central téléphonique, près de Reims, d'une importance capitale pour l'armée allemande. Elle va mettre sur pied une nouvelle expédition avec six femmes qui se feront passer pour des femmes de ménage afin de s'introduire dans le central téléphonique et le saboter. Ce sera un bras de fer entre Betty et le major Frank Dieter, bras droit de Rommel pour la sécurité en pays occupé. Au prix de nombreux morts Betty parviendra à détruire le central ce qui favorisera le programme de débarquement allié.

Un roman facile à lire et plein de rebondissements qui tiennent le lecteur en haleine. A signaler, toutefois, quelques scène de tortures difficilement soutenables. Un lecteur averti, qui ne prendra pas trop ces atrocités à coeur aura plaisir à lire ce livre d'action.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-02-11T12:55:51+01:00
Une colonne de feu

Le dernier tome de la trilogie Les Piliers de la Terre... Il est aussi bon que les autres tomes, en tout cas de mon point de vue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bourguip 2019-02-19T12:16:54+01:00
Les Piliers de la terre

J'ai dévoré ce roman, les péripéties de Jack m'ont tenue en haleine jusqu'au bout.

Je conseille vivement la lecture de ce "pavé" ... Excellent !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -aurelia- 2019-02-19T20:02:07+01:00
Une colonne de feu

Une Colonne de Feu est un roman que j'ai dévoré. J'ai découvert ce livre et cet auteur par le biais d'une amie qui voulait faire une lecture commune. Résultat: j'ai adoré. Cette histoire m'a plue car elle suit l'Histoire de l'Angleterre au XVIème siècle - d'un point de vu à la fois anglais, français et espagnol - et notamment le règne de la reine Elizabeth I. C'est une période de l'Histoire que j'adore et que j'étudie tout particulièrement.

De plus, le fait de ne pas avoir lu les deux premiers tomes ne m'a pas gêné, j'ai très bien pu suivre l'histoire et m'attacher aux différents personnages. Je le conseille à 100%.

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vagabondes 2019-02-19T22:26:19+01:00
Un monde sans fin

Ce livre, ce livre <3 <3

J'avais vu les piliers de la terre à la télé (bouuuh bouuuuh on est d'accord) . J'ai adoré !!

Alors quand j'ai decouvert cette suite j'ai foncé .

J'ai A-do-ré ! Ce livre est une merveille , tellement riche , que c'est difficile de le décrire en quelques mots (surtout vu la taille de cet ENORME pavé).

Des destins croisés , dans la rudesse du Moyen Age , c'est palpitant, passionnant romantique (parfois), violent (souvent), hyper interessant . Bref, c'est l'un de mes romans chouchous pour toujours.

A Lire absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clarisseay 2019-02-20T20:48:51+01:00
Une colonne de feu

Un excellent livre dans la verve des autres titre de l'auteur. Une profondeur exceptionnelle des personnages qui ont le mérite de ne pas être tous totalement manichéen. Et aussi ce qui est appréciable une réalité historique et une volonté de respecter l'histoire qui est prégnante! Je le conseil à tous ceux qui aiment les romans historique et surtout la justesse dans la description des sentiments des personnages. Ils nous font vivre l'histoire avec un grand h avec eux.

Brillant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bourguip 2019-02-21T10:57:40+01:00
Une colonne de feu

Encore un excellent moment de lecture en compagnie de Ken Folett !

Cet auteur mêle avec virtuosité, fiction, romance et histoire...

La vie et les aventures de Ned Willard en Angleterre pendant le règne de Elisabeth 1ère m'ont captivées.

Afficher en entier

Dédicaces de Ken Follett
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 30 livres

Robert Laffont : 16 livres

Stock : 6 livres

VDB : 6 livres

Editions de la Seine : 2 livres

Le Grand livre du mois : 2 livres

Le Livre de Poche : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode