Livres
600 027
Membres
682 733

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ken Follett

Auteur

Né(e) le 1949-01-01 ( 73 ans )
4 977 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par ceaime2B 2021-10-01T07:56:14+02:00

Biographie

Ken Follett est né au pays de Galles en 1949. Il est l'un des auteurs de best-sellers et de thrillers d'espionnage les plus renommés, dont L'Arme à l'œil, Les Lions du Panshir, Le Réseau Corneille et Le Troisième Jumeau. Mais c'est avec ses romans historiques qu'il a connu ses plus grands succès : vingt millions d'exemplaires vendus à travers le monde. La Chute des géants a inauguré avec succès en 2010 sa nouvelle épopée en trois volumes sur le XXe. Plusieurs de ses romans ont été adaptés au cinéma et à la télévision. Il vit à Stevenage, en Angleterre, avec son épouse.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 341 lecteurs
Or
4 259 lecteurs
Argent
2 416 lecteurs
Bronze
1 272 lecteurs
Lu aussi
1 752 lecteurs
Envies
3 379 lecteurs
En train de lire
363 lecteurs
Pas apprécié
232 lecteurs
PAL
4 554 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.14/10
Nombre d'évaluations : 2 900

11 Citations 1 396 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ken Follett

Sortie France/Français : 2021-11-10

Interview

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-21T16:12:31+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Alyer 2022-05-30T13:06:38+02:00
Peur blanche

Bonjour à tous. Je viens de finir ce roman policier tout à fait intéressant, malgré les longueurs. Je voudrais ajouter quelques mots sur ce livre et aussi sur celui que j'ai lu avant, "Apocalypse sur commande". En effet, ces deux livres font partie de l'univers littéraire de Follett, puisque certains épisodes historiques sont rappelés. Sauf que ces deux romans sont plus centrés sur le thriller contemporain. Je ne sais pas encore quel sera le prochain livre à lire demain mais vous le saurez bientôt. Bon après-midi et bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2022-05-31T11:07:30+02:00
Peur blanche

Après l'excellent roman historique (et d'espionnage) "Le réseau Corneille" et la chasse au trésor "Le scandale Modigliani" (plutôt moyen à mon goût), je découvre "Peur blanche", sensationnel thriller scientifique.

Un cambriolage a eu lieu aux laboratoires d'Oxenford Medical : un gros échantillon du virus mortel Madoba-2, pouvant décimer la population mondiale en un rien de temps, a été dérobé. Mais rien ne se passe comme prévu pour les malfaiteurs. Toni Gallo, ancienne flic et actuellement directrice de la sécurité d'Oxenford, ainsi que la tempête de neige non annoncée, ne cessent de leur mettre des bâtons dans les roues.

Je souligne pour commencer l'aspect scientifique justement dosé. L'auteur ne nous perd pas dans des explications à foison et incompréhensibles, ce que j'ai eu tendance à reprocher à certains romans dont l'intrigue se base sur les études et recherches scientifiques. Ici, c'est clair, sans trop de détails. Il y a juste ce qu'il faut pour rendre l'intrigue aussi intéressante que captivante.

Les événements se déroulent sur deux jours, s'enchaînent les uns à la suite des autres. L'auteur ne laisse pas ses personnages se reposer, et par conséquent son lecteur non plus. Il réussit en même temps à bien camper ses personnages, autant que le contexte et les lieux dans lesquels se déroule l'action. Sans lésiner non plus sur de petits détails, dont on s'aperçoit finalement de leur importance au fur et à mesure qu'on approche du dénouement, l'auteur nous offre en même temps une lecture au rythme effréné. J'ai été tenue en haleine de bout en bout, non pas par le suspense, mais justement grâce à cette dynamique, cette réaction en chaîne.

Mais aussi par l'ambiance de plus en plus pressante, où tension et danger sont de plus en plus palpables. S'ajoutent à cela la tempête de neige, les températures glaciales, la magie de Noël étouffée, l'isolement des protagonistes à Steepfall. Le tout crée une atmosphère qui nous oppresse, nous met sous tension mais qu'on ne veut surtout pas abandonner, qui nous maintient en quelque sorte prisonnier de notre lecture.

Ken Follett n'a pas non plus oublié de travailler la psychologie de ses personnages, pour beaucoup au caractère bien trempé. Il y a ceux qu'on aime et ceux beaucoup moins. Ils ont tous leurs particularités et l'auteur a su les rendre tour à tour intrigants, étonnants ou attirants. Ils tombent quelquefois dans le cliché, mais c'est bien là la seule chose que je pourrais reprocher à ce roman.

Le style d'écriture de l'auteur est toujours aussi agréable et appliqué, fluide. Et évidemment toujours aussi rythmé.

Un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ambere 2022-06-02T15:31:59+02:00
Un monde sans fin

Bonjour mes bookaholics j'espère que vous allez bien

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'une saga que j'ai énormément aimé, dont les tomes peuvent se lire indépendamment les uns des autres : Kingsbridge de Ken Follett

4 tomes existent :

- les piliers de la terre XIIeme

- un monde sans fin XIVeme

- une colonne de feu XVIeme

- le crépuscule et l'aube, prequel Xeme

J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette fresque historique romanesque.

🏰

La plume de Ken Follett est vraiment captivante. Ce roman qui m’a été longtemps conseillé, est un véritable chef d’œuvre. Il faut vraiment rendre hommage au talent de l’auteur, mais également à tout ce travail de recherche pour aboutir à une telle œuvre, si riche en détails dans les descriptions, au ton si juste, qu’on pourrait croire qu’elle a été contemporaine à cette époque pourtant si lointaine.

🏰

L’histoire se déroule sur plusieurs décennies, où des destinées prometteuses s’entrecroisent, et où les personnages évoluent et grandissent en même temps que ce petit village de Kingsbridge qui prend un essor considérable.

🏰

Ce style n’etait vraiment pas dans mes prédilections, c’est même l’un des premiers romans historiques que j'ai lu, mais j’ai complètement adhéré et j'ai hâte maintenant de m'attaquer au prequel sorti il y a peu 🤩

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alyer 2022-06-03T12:43:51+02:00
Code Zéro

Bonjour à tous. Je viens de finir ce roman historique de la Guerre Froide que j'ai trouvé bien écrit, en dépit des longueurs. Je le relirai plus doucement parce qu'il y a des passages que je dois comprendre. Ce livre parle de la conquête dans l'espace au temps de la Guerre Froide entre les Etats-Unis et l'URSS. Le prochain livre que je commencerai lundi sera "Le Réseau Corneille" en anglais. Bonne journée et bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par guyr 2022-06-06T09:24:01+02:00
Commentaire ajouté par Lucarne 2022-06-08T06:18:14+02:00
Les Lions du Panshir

Très intéressant en cette période où l'Afghanistan est revenu à la 1 de même que l'assassinat du commandant Massoud... Des histoires de trahisons et d'espionnages, une approche des divisions entre tribus...

Afficher en entier
Le Crépuscule et l'Aube

997. Le sud de l’Angleterre vit sous la menace des fréquents pillages et ravages des terribles Vikings. Une nuit, le jeune Edgar, habile constructeur de bateaux, quitte discrètement sa famille dans une barque qu’il a fabriquée en imitant la forme d’un drakkar. Il veut s’enfuir avec Sunmi, la femme qu’il aime mais qui est mariée avec un autre. C’est alors qu’une attaque viking se produit dans son village. Il se précipite pour prévenir les moines et les habitants en sonnant la cloche de l’église. Dans la confusion générale, il finit par retrouver Sunmi morte assassinée, tout comme son propre père. Sa maison familiale et le petit chantier naval ont été détruits par un incendie. Seuls sa mère et ses deux frères ont échappés de justesse au massacre. Mais les voilà tous sans-abri ni ressources. Deux jours plus tard, accompagné de ses deux frères Wigelm et Wilwulf, Wynstan, évèque de Shiring, vient constater les dégâts qui sont plus importants que ce qu’il imaginait. Il va devoir réduire son train de vie luxueux et même faire quelques sacrifices, ce dont il a horreur. Il octroie néanmoins à la famille d’Edgar la permission de cultiver une misérable petite ferme que les précédents occupants avaient abandonnée pour ne pas mourir de faim.

« Le crépuscule et l’aube » est un roman historique-fleuve (852 pages) de lecture un brin laborieuse. Il ne s’agit pas d’une saga foisonnante, pleine d’évènements et de personnages divers et variés, mais d’une histoire ne s’étendant que sur une dizaine d’années, sur un territoire restreint et ne mettant en scène qu’un nombre réduit de personnages pour la plupart vénaux, cruels et antipathiques, à l’exception d’Edgar, de Ragna et d'Aldred. Follett use et abuse de la recette qui a fait son succès : alterner les scènes de sexe et d’amour avec celles de barbarie et d’horreur. De ce côté-là, il faut bien reconnaître que les lecteurs sont grassement servis. Assassinats, tortures (castration et énucléation), viols, incendies et humiliations en tous genres ne manquent pas. Il faut bien que ce chapitre de l’histoire anglaise corresponde à l’image qu’il convient de s’en faire actuellement, celle d’une époque barbare, ignare et tristement obscurantiste. Les vrais amateurs d’Histoire en seront pour leurs frais. Quant aux autres, sans doute trouveront-ils que ce pavé un brin ennuyeux et poussif est loin être le meilleur de cet auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Medicalivres 2022-06-18T17:13:37+02:00
Les Piliers de la terre

Je vais pas te mentir, il m'aura fallu beaucoup de temps avant de sortir ce monstre de ma PAL. 1056 pages, ça demande du courage. Mais bon, ma mère m'en a parlé, mon oncle m'en a parlé, mon frère m'en a parlé... Bref on m'a poussé à le lire. Et franchement j'ai pris une claque dans ma tronche !

Je m'attendais clairement pas à ça. L'écriture est très fluide, il y a beaucoup de rebondissements, on est pas assommé de descriptions... Franchement j'ai pas vu les pages défiler. J'ai adoré l'ambiance du XIIe siècle avec la construction de la cathédrale, les luttes de pouvoir, la découverte du fonctionnement religieux de l'époque... Et surtout la succession de coups fourrés et de vengeances. Aliéna est clairement mon personnage préféré mais j'ai aussi beaucoup aimé Jack et Tom.

Enfin, la romance occupe une part importante de l'histoire et je ne m'y attendais vraiment pas. Je me suis vraiment attaché au couple qu'on voit se développer au fil des pages.

Bref, n'aies pas peur de l'épaisseur parce qu'il n'y a vraiment pas de quoi s'ennuyer avec ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yvgheem 2022-06-20T09:15:14+02:00
L'Homme de Saint-Petersbourg

Un bon Ken Follet dans la lignée d'un certain nombre de ses autres romans. Une vision claire de la société anglaise à l'aube de la Première Guerre mondiale. Quelques ficelles un peu trop grosses...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par flottie 2022-06-20T14:18:10+02:00
La Marque de Windfield

Bien sûr, Ken Follett est un formidable conteur, doué pour inventer des destinées peu communes, mais disons le tout de suite, je n'ai pas apprécié ce pavé. L'auteur nous invite dans l'univers des affaires au XIXème siècle et nous offre une fresque familiale dans l'Angleterre victorienne. On retrouve ses thèmes favoris, intrigues, manigances, complots, passions, trahisons, ses personnages ne reculent devant rien pour arriver à leurs fins. Je ne me suis attachée qu'à Maisie, Solly et Hugh. Le monde de la haute finance m'a ennuyée et je n'ai pas été spécialement intéressée par les mœurs frivoles de la haute société. Bassesses, coups bas, jeux de pouvoir et malveillance composent l'essentiel de ce roman et cette surabondance d'humiliations et de cruauté gratuite m'a déplu et m'a souvent mis mal à l'aise.

Afficher en entier

Dédicaces de Ken Follett
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 34 livres

Robert Laffont : 28 livres

Stock : 7 livres

Audiolib : 6 livres

VDB : 6 livres

France Loisirs : 5 livres

Le Livre de Poche : 4 livres

audible : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode