Livres
429 156
Membres
350 715

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ken Follett

Né(e) le 1949-01-01 ( 69 ans )

Activité et points forts

ajouté par newmoon 2010-11-12T19:37:57+01:00

Biographie

Ecrivain britannique

[Littérature étrangère]

Né en 1949

Ken Follett ne s'est pas cantonné à un genre ni à une époque : outre les romans d'espionnage comme 'Le Réseau Corneille' ou 'Le Vol du frelon', il a signé des fresques historiques telles que 'Les Piliers de la Terre', 'La Marque de Windfield', 'Le Pays de la liberté' et des romans brûlants d'actualité comme 'Le Troisième Jumeau', qui nous plonge au coeur des manoeuvres inavouables liées aux découvertes de la génétique. Ses thrillers sont traduits dans plus de vingt langues, et six d'entre eux ont été portés à l'écran.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 266 ajouts
Or
3 028 ajouts
Argent
1 746 ajouts
Bronze
962 ajouts
Lu aussi
1 289 ajouts
Envies
2 319 ajouts
En train de lire
275 ajouts
PAL
3 201 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.22/10
Nombre d'évaluations : 833

11 Citations 938 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ken Follett

Sortie Poche France/Français : 2017-11-02

Interview

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-21T16:12:31+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Didou23 2018-08-20T14:56:37+02:00

j'ai assez apprécier ce livre mais au regard des deux autre tomes de la série des piliers de la terre je l'ai trouve un peu décevant. En effet j'ai eu plus de mal a accroché a ce livre car le fait que l'époque soit différent on ne retrouve plus l'ambiance des deux premier tomes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Didou23 2018-08-20T15:18:32+02:00

j'ai vraiment adoré ce livre l'auteur arrive a nous transporter au XIXème siècle. De plus le fait qu'il y est vraiment une intrigue autour d'un meurtre rend le live plus facile a accrocher. Après comme dans tous les livres de Ken Follet le caractère de chaque personnage est très poussé et nous permet de lieux nous les représenter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antoine18 2018-08-23T11:50:38+02:00

Mon tout premier livre de cet auteur, j'adore déjà sa plume si fluide. J'ai connu cet auteur par un proche et aucun regrets.

Ce livre nous parle de jumeaux qui ne se connaissent ni d'Eve ni d'Adam. On y retrouve Steve un brillant étudiant en droit et Dennis qui purge une peine de prison : ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau et son jumeaux.

Une jeune généticienne Jeannie va s’intéresser à leur cas. Car Steve est accusé de viol, la victime l'ayant reconnu. Jeannie va tomber en enquêtant sur des secrets qui n'auraient jamais du ressurgir du passé, il existe un troisième jumeau.

Un livre lu quasi d'une traite, j'ai accroché de suite à l'histoire si captivante, émouvante avec des personnages attachants. Cet auteur à un don d'écriture pour que le lecteur ne lâche pas l'histoire d'une semelle. Plus j'avançais dans l'histoire, plus je voulais savoir la fin. Hâte de me plonger dans un autre livre de Ken Follett.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Anna- 2018-08-23T20:41:52+02:00

C'était mon tout premier Ken Follett et je dois dire que je suis un peu indécise... L'intrigue est crédible, cohérente, prenante et bien ficelée et les personnages nous embarquent très vite dans leurs péripéties. Le style d'écriture est fluide et rend le roman très facile et agréable à lire. Le gros bémol pour moi c'est que la quatrième de couverture en dit beaucoup trop !! J'ai regretté pendant toute ma lecture de l'avoir lue puisque j'ai pu deviner facilement pas mal d'événements et de rebondissements et ça m'a un peu gâché le plaisir. La fin tombe un peu à plat à mes yeux mais ça n'enlève rien à la qualité du reste du récit. Cela reste un très bon roman à suspense sur fond de science, original et très addictif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Parthenos92 2018-08-28T16:52:01+02:00

Superbe ! Je me suis trouvée embarquée dans le XVIe siècle et dans une histoire racontée de manière formidable. Les personnages fictifs et historiques se mêlent parfaitement et m'ont tous paru très réalistes, qu'ils soient attachants ou détestables. J'ai autant aimé les intrigues politiques que les intrigues amoureuses, toutes très bien ficelées. Les scènes de la Saint Barthélemy sont bouleversantes et donnent à imaginer la violence des guerres de religion. Un très bon livre historique qui nous apprend beaucoup et se lit avec plaisir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ambere 2018-08-29T16:45:52+02:00

J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette fresque historique romanesque. La plume de Ken Follett est vraiment captivante. Ce roman qui m’a été longtemps conseillé, est un véritable chef d’œuvre. Il faut vraiment rendre hommage au talent de l’auteur, mais également à tout ce travail de recherche pour aboutir à une telle œuvre, si riche en détails dans les descriptions, au ton si juste, qu’on pourrait croire qu’elle a été contemporaine à cette époque pourtant si lointaine.

L’histoire se déroule sur plusieurs décennies, où des destinées prometteuses s’entrecroisent, et où les personnages évoluent et grandissent en même temps que ce petit village de Kingsbridge qui prend un essor considérable.

Ce style n’etait vraiment pas dans mes prédilections, c’est même l’un des premiers romans historiques que je lis, mais j’ai complètement adhéré et je suis plongée à présent dans la suite Une colonne de feu.

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RazKiss 2018-09-01T21:01:58+02:00

Et voilà, "Aux portes de l'éternité" vient clore en beauté la trilogie "Le Siècle" de Ken Follett. Après ce long voyage de plus de 3000 pages, c'est avec regret que l'on quitte les familles Williams, Franck, Pechkov et Dewar... Dans ce dernier tome, on suit de près la guerre froide, l'évolution des droits civiques aux USA, la chute du communisme et bien d'autres évènements de la fin du XXe siècle.

Comme dans les précédents tomes, j'ai apprécié cette leçon d'histoire très ludique. J'aime toujours autant l'écriture de Ken Follett et je me suis, comme d'habitude, attachée à ses personnages (d'autant plus que j'ai "connu" leurs parents et grands-parents). Mais "Aux portes de l'éternité" est peut-être le tome que j'ai le moins aimé... Il n'a pas répondu à toutes mes attentes, j'espérais qu'on aborderait un peu plus la guerre du Vietnam et j'étais étonnée que l'assassinat de John Lennon soit passé sous silence. De plus, quasiment tous les personnages font face à des soucis de couple. C'est à se demander si l'auteur ne considère pas l'amour durable comme un mythe. Par rapport au début de la trilogie, j'ai l'impression qu'il y a aussi trois fois plus de scènes d'ébats sexuels. Bien que les personnages féminins aient souvent des caractères forts, elles sont constamment sexualisées, ce qui finit par les décrédibiliser.

Malgré ces petits excès, ce dernier tome fut une lecture très agréable. Même (et peut-être même surtout) si vous n'avez pas bien suivi le cours d'histoire à l'école, je vous conseille la lecture de cette colossale trilogie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aouche 2018-09-21T15:42:41+02:00

Par rapport à une autre série que j'ai commenté, le trois tomes sont parfaitement documentés et aussi bons les uns que les autres. C'est un très bon roman qui couvre pendant les années 1910-1925 les destins croisés à travers l'Europe, les USA de plusieurs familles de milieux divers. Livre qui mêle fiction et réalité, personnages imaginaires et d'autres ayant existé. A lire absolument ! Seul sérieux bémol la France est presque totalement absente. Ken Follet est anglais et raconte plus l'histoire de son pays… mais les deux guerres sont mondiales et quelques chapitres auraient pu être consacrés à l'action de la France !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aouche 2018-09-21T15:49:38+02:00

J'ai beaucoup aimé le premier tome intitulé la Chute des géants.Les personnages y sont attachants et l'intrigue fait bien ressortir le bouleversement de la première guerre mondiale sur les destinées individuelles. J'avais hâte de lire le tome 2 pour retrouver les personnages mais j'ai été un peu déçue. Je trouve que les personnages des enfants sont parfois un peu fades (par ailleurs, un des deux enfants de Maud et Walter a été rebaptisé entre le tome 1 et 2) et les situations sont moins crédibles que dans le premier tome. La période étant riche en événements, 'il était plus difficile de concilier le récit des événements historiques avec les histoires personnelles des personnages. Cela reste un superbe roman que l'on dévore malgré son épaisseur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aouche 2018-09-21T16:01:01+02:00

Aussi bon à des degrés divers que les deux premiers tomes. Ken Follet nous fait vivre l'Histoire par le biais de personnages habitant dans différents pays, différents continents. Cela nous permet de pénétrer l'intérieur de l'Histoire, la ressentir. Ainsi, nous percevons mieux la grande période qui va de la construction du mur de Berlin à sa chute depuis l'Allemagne de l'Est, de l'Ouest, des Etats-Unis, de Moscou, de Sibérie... Un livre passionnant qui nous propose ainsi des personnages attachants! Une formidable épopée !

Afficher en entier

Dédicaces de Ken Follett
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 29 livres

Robert Laffont : 14 livres

Stock : 6 livres

VDB : 6 livres

Editions de la Seine : 2 livres

Le Livre de Poche : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Dutton Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode