Livres
550 492
Membres
591 025

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ken Follett

Auteur

Né(e) le 1949-01-01 ( 72 ans )
4 678 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par newmoon 2010-11-12T19:37:57+01:00

Biographie

Ecrivain britannique

[Littérature étrangère]

Né en 1949

Ken Follett ne s'est pas cantonné à un genre ni à une époque : outre les romans d'espionnage comme 'Le Réseau Corneille' ou 'Le Vol du frelon', il a signé des fresques historiques telles que 'Les Piliers de la Terre', 'La Marque de Windfield', 'Le Pays de la liberté' et des romans brûlants d'actualité comme 'Le Troisième Jumeau', qui nous plonge au coeur des manoeuvres inavouables liées aux découvertes de la génétique. Ses thrillers sont traduits dans plus de vingt langues, et six d'entre eux ont été portés à l'écran.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 070 lecteurs
Or
3 941 lecteurs
Argent
2 208 lecteurs
Bronze
1 192 lecteurs
Lu aussi
1 612 lecteurs
Envies
3 074 lecteurs
En train de lire
346 lecteurs
Pas apprécié
214 lecteurs
PAL
4 189 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.16/10
Nombre d'évaluations : 2 632

11 Citations 1 288 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ken Follett

Sortie France/Français : 2020-09-17

Interview

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-21T16:12:31+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par pauline08 2021-04-18T22:05:09+02:00
Le Crépuscule et l'Aube

C'est mon deuxième livre de Ken Follet, après les piliers de la terre j'ai voulu me lancer dans celui ci.

Il peut faire un peu peur à cause de sa taille mis je vous assure que ca passe tout seul. L'histoire est addictive, les personnages sont géniaux. Ce que j'aime tout particulièrement c'est de pouvoir suivre les personnages sur une longe période, les voir grandir et évoluer.

En plus le moyen-Age est une période fascinante et déroutante que je trouve très intéressante. ce genre de lecture est une excellente occasion pour apprendre sur l'Histoire tout en passant un super moment.

J'ai adoré ce livre et j'ai hâte de pouvoir en lire d'autres de l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alyer 2021-04-20T17:56:04+02:00
La Marque de Windfield

Bonjour à tous. Je viens de finir la lecture de ce livre que j'ai trouvé pas mal du tout. Je voudrais aussi vous dire quelque chose qui va peut-être vous paraître surprenant. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai l'impression que Follett crée une grande fresque historique dont les nombreux livres peuvent être lus indépendamment. En effet, nous savons très bien que la France au temps de l'Occupation allemande est très peu détaillée dans le tome 2 du Siècle alors qu'elle est plus présentée dans "Le Réseau Corneille". J'estime aussi que l'auteur se sert de l'Histoire elle-même pour nous faire découvrir des personnages fictifs qui mènent, chacun et chacune de leur côté, leurs propres aventures dans l'histoire réelle. N'oublions jamais que cette Histoire en question nous rappelle les événements qui ont marqué le monde et qu'elle fait partie de nos traditions les plus ancestrales.

Pour finir, à moins que je ne me trompe, je dois avouer que j'ai vraiment été surpris de retrouver la ville fictive de Kingsbridge qui réapparait brièvement dans ce roman-ci. En effet, il existe une Kingsbridge réelle qui se trouve vraiment en Angleterre. Sauf que celle-ci n'a pas de cathédrale, comme celle des "Piliers de la Terre". De plus, le duc de cette ville qui apparaît dans ce livre est un personnage fictif puisque j'ai pris la peine de chercher dans la journée. Je projette aussi de lire prochainement "L'Homme de Saint-Pétersbourg" quand je l'aurai. De plus, je relirai un jour ou l'autre ce livre-ci, plus lentement cette fois. Qui sait ? Peut-être que je le classerai dans une autre liste. Jeudi, je commencerai la lecture du tome 7 d'Erica Falck.

Bonne fin de journée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mlles007 2021-04-26T18:46:54+02:00
Le Pays de la liberté

Une fantastique épopée! A un certain moment j'ai eu du mal dans ma lecture à cause du héro malmené dont le seul crime était de vouloir être libre par conséquent j'avais le cœur serré. Malgré tout l'auteur m'a transporté à une autre époque et j'ai surtout aimé la dernière partie qui se déroule en Virginie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Athenarya 2021-04-30T09:57:32+02:00
Les Piliers de la terre

Un livre historique avec de belles descriptions racontant l’histoire d’une famille de bâtisseurs. J’ai trouvé l’explication des techniques de construction très intéressante. En ce qui concerne la vie de famille, le rapport père/fils et père/beau-fils sont développés du point de vue de l’époque et c’est parfois troublant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VanessPiouPiou 2021-05-01T07:54:39+02:00
Le Crépuscule et l'Aube

Ken Follet nous prouve une nouvelle fois son talent dans cette merveilleuse épopée de 3 personnes devant affronter une famille aussi puissante que malveillante. Les décors sont magnifiquement décrits, l'ambiance est présente, les personnages attachants, le suspense intense. Tout y est. Bravo.

Afficher en entier
Le Siècle, Tome 1 : La Chute des Géants

S'il y a une chose que je déplore à l'issue de cette lecture, c'est la niaiserie souvent insipide qui caractérise les personnages de ce roman. La plupart d'entre eux témoignent d'un manque de réalisme et de profondeur affligeant, ce qui est franchement dommage, car La Chute des géants se lit bien et même très bien.

Cette plongée au coeur de la première Guerre mondiale, avec ses causes et ses conséquences, s'avère vraiment passionnante. La diversité des points de vue, Allemand et Anglais, Russe et Américain, ouvrier et aristocrate, rend compte de la complexité de cette période que je croyais pourtant bien connaître. Au-delà des combats et de la barbarie, l'auteur aborde des thèmes variés en passant par les enjeux politiques, le jeu des alliances, la propagande, ou encore l'émergence des idéaux nouveaux conduisant au déclin inéluctable de l'aristocratie jadis toute puissante.

Il me tarde de découvrir maintenant comment l'auteur aborde la suite tumultueuse de ce XXe siècle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maidu22 2021-05-05T14:11:04+02:00
Les Piliers de la terre

Une plume incroyable et un récit palpitant qui, bien qu'un tout petit long à démarrer, nous tiens en haleine jusqu'au bout. Ce livre est une véritable plongée dans le passé grâce à tous les détails minutieux qu'il renferme. Moi qui ne suis pas religieuse de base, je suivrai le personnage du Philip jusqu'au bout du monde. Si vous êtes sensibles, préparez-vous tout de même à certains passages qui sont vraiment durs à lire, notamment Spoiler(cliquez pour révéler) plusieurs viols très crus , cela était la dure réalité de l'époque malheureusement.

Afficher en entier
Le Siècle, Tome 3 : Aux portes de l'éternité

Ce troisième et dernier tome de la saga Le siècle, sur les plus grandes guerres qui se sont déroulées durant le 20ème siècle, clôture très bien la série.

Je suis passé par toutes les émotions durant cette lecture : Joie, tristesse, impatience d'en savoir plus !

Je l'ai dévoré ce pavé de presque 1300 pages.

On y suit plusieurs personnages et familles, qui gravitent autour des plus grand personnages de l'époque, et ça c'est vraiment cool, des personnages fictifs qui côtoient des personnages réels. Et pas de moindres : Kennedy (John et Bob), Martin Luther King, Nikita Khrouchtchev, bref, que des hommes importants de cette période !

Je conseille vivement ce livre et toute la trilogie à tout ceux qui souhaitent approfondir leur connaissance de l'histoire, ou tout du moins les redécouvrir sous un nouveau jour, moins rébarbatif que l'école...

Encore une pépite cette trilogie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avallon 2021-05-10T11:58:10+02:00
Une colonne de feu

Je sais que je note très durement, mais j'ai vraiment trouvé cette dernière suite exécrable. Toujours le même scénario, juste les personnage et l'époque qui changent ( un peu ).

Moins de dynamisme, moins de suspense, plus d'embrouilles et de longueurs.

Afficher en entier
Le siècle, Tome 2 : L'hiver du monde

J'ai moins apprécié ce tome que le précédent. Encore une fois, les personnages sont trop gnangnans à mon goût et manquent de profondeur, même si certains d'entre eux m'ont incité à poursuivre ma lecture.

En ce qui concerne le contexte historique, j'ai trouvé que la montée du fascisme en Europe était ici très bien abordée, à un point même que c'en est effrayant. Mais j'ai l'impression que bien des aspects de la 2e Guerre mondiale ont à peine été survolés, et ce en dépit de la richesse de l'histoire (l'auteur a visiblement préféré s'attarder sur d'autres aspects historiques qu'il maîtrisait mieux). Il est plus question de politique que des batailles sur le front, ce que j'ai trouvé bien dommage.

Afficher en entier

Dédicaces de Ken Follett
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 33 livres

Robert Laffont : 27 livres

Stock : 7 livres

VDB : 6 livres

Audiolib : 6 livres

France Loisirs : 4 livres

audible : 3 livres

Le Livre de Poche : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array