Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ayant lu le Chant d'Achille en début de mois, je voulais découvrir ce livre pour avoir une autre vision des mythes d'Achille et Patrocle, de l'Illiade et donc de la guerre de Troie. J'ai trouvé ce roman très intéressant parce qu'il permet de découvrir l'histoire à travers les yeux de Briséis et par conséquent par ceux de toutes les femmes arrachées à leur vie pendant cette longue guerre, celles qui sont devenues les esclaves sexuels des grecques.

Très clairement il ne faut pas avoir l'âme sensible pour lire se livre car il y a beaucoup de description de viols, de corps mutilés, ravagés par la peste ou tout simplement morts. Mais ça rend le récit plus réaliste que beaucoup d'autres du genre. On se rend vraiment compte des conditions de vie de ces femmes, de leur peur et de leur souffrance quotidienne.

Comme dans Le Chant d'Achille, on y découvre un héro fier, fort mais surtout dédaigneux et arrogant. Face à un patrocle plus doux et tempéré. Les personnages ainsi que les actions y sont plutôt similaires sauf dans la relation entre Briséis et Achille (inexistante dans la version de Madeline Miler). De même, la romance entre Achille et Patrocle n'est pas très détaillée, elle se devine quand on connait le revers de l'Illiade.

Je l'ai écouté en audio et j'adore la narratrice. Ajouté à l'écriture très fluide de Pat Barker, ma lecture a été très agréable.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Blandine-31

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode