Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Croquignolle 2024-03-09T10:38:01+01:00

- Où va-t-on ? s'inquiéta-t-il.

- Vers la guérison.

- C'est loin ?

- C'est devant nous.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Croquignolle 2024-03-09T10:36:55+01:00

N'aie pas peur. Ni les hommes, ni la mort ne nous rattraperont... L'ombre, c'est la maladie du soleil, et rappelle-toi, le soleil gagne toujours.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Croquignolle 2024-03-09T10:35:39+01:00

Lorsque Dieu créa les choses, il joignit une seconde à chacune d'elles. Je vais en Syrie, dit la Raison; je vais avec toi, dit la Rébellion. Je vais au désert, dit la Misère; je vais avec toi dit la Santé. L'Abondance dit : je vais en Égypte; je t'accompagne, dit la Résignation.

Afficher en entier
Extrait ajouté par thalia-clarisse 2017-03-04T21:14:55+01:00

« Le temps est ce qu'il est. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2011-03-15T21:00:20+01:00

Lorsque Dieu créa les choses, il joignit une seconde à chacune d'elles. Je vais en Syrie, dit la Raison; je vais avec toi, dit la Rébellion. Je vais au désert, dit la Misère; je vais avec toi, dit la Santé. L'Abondance dit : je vais en Egypte; je t'accompagne, dit la Résignation.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2011-03-15T21:00:20+01:00

Comme elle éprouve son vieux corps, comme elle sent sa vieille âme, toute pétrie de passé. Comme tout remue en elle. Mille vies se contredisent à l'intérieur de sa seule vie. L'âme qui renonce et celle qui poursuit sont les siennes; l'âme quotidienne et celle qui regarde au loin. L'âme des colères est la sienne et puis aussi l'âme de la plus secrère douceur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2011-03-15T21:00:20+01:00

On fait sa vie. Il faut vouloir sa vie. La volonté d'aimer, de vivre, est un arbre naturel, vigoureux, qui vous pousse dans le corps. L'existence est ce qu'elle est. Les hommes ce qu'ils sont. Le mieux est toujours quelque part. Dans le sable, dans le granit, dans le plomb, en nous-mêmes. Le don des larmes, la grâce des larmes est toujours quelque part.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2011-03-15T21:00:20+01:00

Le repos. Quétait-ce, le repos ? Même plus tard, lorsque l'enfant serait guéri, elle ne le retrouverais plus. L'avait-elle jamais eu ? Je ne suis pas faite pour le repos ... Quelque chose la travaillait toujours, la poussant sans cesse en avant. Quelque chose qu'elle ne savait nommer et qui ressemblait, sans doute, à la vie mystérieuse.

Afficher en entier
Extrait ajouté par siegrid 2010-06-24T10:52:49+02:00

“Il n’y avait plus une minute à perdre.

Bien qu’elle sentît le poids de l’enfant sur ses jambes, Saddika ne voyait pas Hassan. Avec précaution elle le souleva, puis se courba en avant et le coucha par terre. En tâtonnant dans le noir, elle chercha une vieille boîte en fer déposée dans un angle de la chambre, et qui contenait des bougies. [...]

- Nous partons, dit-elle, penchée au-dessus de l’enfant.

Les yeux de Hassan, démesurément agrandis, fixaient un point invisible. Soudain, secoué de spasmes, il se redressa et vomit par flots. “ extrait du livre Le Sixième Jour, d’Andrée Chédid

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode