Une saga toujours pas très prenante.

Mais on peut tout de même féliciter Robin Hobb pour le réalisme psychologique de son Oeuvre.

De suivre dans tous ses problèmes un jeune homme obèse, montré du doigt, et déblatéré par les autres.

Une vie dure et injuste, mais tellement vraie.

Le personnage manque grandement de charisme je trouve, l'histoire n'est pas très addictive

L'histoire prend un peu d'ampleur.

Jamère est moins apeuré à chaque épreuve, il prend un peu plus confiance et un peu plus de maturité... mais dans le même temps, il perd l'estime qu'il a de lui à mesure des kilos qu'il prend.

Et part le même temps, il perd tout l'estime que les autre ont de lui. Et il va devoir apprendre à vivre différent dû à sa corpulence.

Etant une personne corpulente, je trouve les problèmes relatifs à son poids à la fois réaliste et à la fois très exagérés ... mais bon nous ne vivons pas dans le même monde.

Pour résumer, je me suis fait au monde de jamère, et la lecture était plus facile, dans le sens moins ennuyeuse. On verra ce que le tome 4 nous apporte...

Enfin on commence a reconnaitre hobb! Et une fin... Qui laisse sur sa fin =P

état d'âme torutrant, esprit étrigué (bien que je comprenne bien pourquoi), mépris absolument pas voilé, humiliation, trahison et solitude voila se qui attent notre chère jamère, il vat croire sa vie ruiné, il vat être abandonné par ces paire, tome toujours dans se ton particulier de cet serie... ^^

Ce troisième tome présente, de façon détaillée, les tourments que vit Jamère à cause de la magie. Celle-ci lui pourrit la vie, afin de lui faire prendre conscience de son importance, mais il n'en a cure. Tout ce qu'il veut c'est vivre la vie tracée par son père afin de lui faire plaisir.

On a parfois envie de secouer Jamère par les épaules et de lui dire de réagir un peu, de prendre sa vie en main et d'arrêter de se comporter comme un brave petit soldat sans cervelle.

Des 3 premiers ce tome est mon préféré.

à part le fait qu'on prenne un peu en pitié Jamère et l'incompréhension de la société extrêmement codifié qui l'entoure... rien de bien prenant ici non plus

Pauvre Jamère... Ils est méprisé par tous, rejeté par les autre à cause d'une faute qui n'est pas la sienne... La cruauté humaine gratuite et injuste est parfaitement représentée dans ce tome resplendissant.

Tome passionant, mais extrêmement énervant. L'injustice est quelque chose auquel Hobb expose ses personnages avec plaisir, Jamère souffre durant tout le tome de l'avis des autres et voit ses illusions sur le monde partir en fumer pour de bon. Ses rêves brisés, le voilà sur une route toute tracée et pourtant inconnue. J'ai hâte d'en savoir plus.

J'ai apprécier ce tome ou l'auteur fait part de beaucoup d'injustice à notre très cher héro. C'est notamment ce qui m'a donnée envie de poursuivre ma lecture au plus vite; savoir ce qui parviendra à Jamère.

De plus, je trouve ces tomes bien écrit, d'un simple particulier qui me plait.