Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 641
Membres
1 044 341

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2016-07-28T15:08:29+02:00

Je ne peux m'empêcher de voiler tout ce qu'elle dit, tout ce qu'elle propose, tout ce qu'elle sous-entend, d'un linceul en forme de dernière fois. Un filtre de gaze noir qui laisserait passer la lumière pour mieux la tamiser.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2016-07-28T15:08:08+02:00

Va reconstruire ta vie quand tu te réveilles en ayant joui grâce à une main enterrée dont tu sais qu'elle est devenue poussière !

Afficher en entier
Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2016-07-28T15:07:54+02:00

Je ne pense qu'à ma mère, à sa vie de douleur. Je sais que la parenthèse se referme sur nous comme un piège relié à une bombe à retardement. Je visualise le demi-cercle qui dessine la fin de la parenthèse. Il se rapproche dangereusement de celui qui l'ouvre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2016-07-28T15:07:45+02:00

Elle somnole de temps en temps. Un peu comme si elle tentait la mort.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2016-07-28T15:07:32+02:00

J'apprécie la vie que ma femme a tissée pour nous. Elle s'est effacée devant les enfants, devant ma carrière. Elle s'est effacée pour nous donner plus de place encore.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2016-07-28T15:07:18+02:00

Nous ne resterons à Nice que trois jours, mais ma mère a pris une grosse valise. Une valise qui lui permet d'attendre le printemps et même de ne pas rentrer. Elle sait peut être, elle sait sûrement qu'au prochain voyage, elle sera sans bagages.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2016-07-28T15:07:08+02:00

Je n'ai plus peur. J'ai passé des nuits à trembler, terrifiée par l'idée du cercueil. Et puis là, je me dis que je suis mon propre cercueil avec cette maladie qui me grignote, me bouffe et m'aspire. Alors ce sera plus confortable ! Tu vois, j'ai tout aimé dans cette vie. Même le malheur qui me prouvait jour après jour que j'étais encore vivante.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2016-07-28T15:06:57+02:00

Un sourire n'est jamais encombrant. Il est nécessaire, vital.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2016-07-28T15:06:47+02:00

Chère sainte Rita,

Merci pour tout. Merci pour ton silence, merci pour ton indifférence, merci pour ceux qui jusqu'au dernier moment ont espéré. Merci pour les cheveux, merci pour le sein. Merci pour sa vie foutue.

Jeanne.

PS : Si tu croises mon père, dis-lui de se raser, sa femme arrive.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2016-07-28T15:06:31+02:00

Au début, ce sera difficile, très difficile. Tu auras l'impression que tu ne sais plus marcher, plus parler non plus. Les premiers temps, tu seras paralysée. Un pied et puis l'autre. Tu marcheras jusqu'au Pont-Neuf. Et petit à petit tu rallongeras tes promenades, la rue de Buci, Saint-Sulpice, la rue du Regard. Et retour. Ce seront tes victoires. Tu devras apprendre à être Jeanne sans mère. Apprendre aussi à ne plus prononcer ce mot, maman. Deux syllabes si bêtes quand elles sont là, tout près. Deux syllabes interdites, comme ça, en moins de temps qu'il n'en faut pour mourir. Il faudra que tu découvres un nouvel alphabet. Tu t'apercevras qu'en te servant de l'ancien, personne ne te comprendra plus. Pour les gens que tu aimais et qui t'aimaient, tu ne seras plus que Jeanne qui a perdu sa mère. Ce deuil sera ta particule. Impossible à cacher. Moi je sais que tu apprendras.

Afficher en entier