Un chef-d'œuvre de la littérature anglaise et mondiale, une petite perle du baroque aux mots à la fois très touchants et très drôles ; pour garder cet équilibre de l'instable ...

Très agréable ! Il se lit avec facilité et l'histoire est très mignonne, avec Un peu de poésie et d'humour.

C'est le premier Shakespeare que je lis et je l'ai trouvé très mignon. Beaucoup de poésie. Un peu d'humour. Très plaisant.

Un bonne pièce de théâtre qui me fut très agréable à lire. Cela fait un moment que je voulait la lire car dans de nombreux romans que j'ai lu, il y avait une référence a cette pièce.

Le titre de la pièce prend peu à peu un sens au fil de a lecture, et j'ai aimé cet aspect comme quoi nous pouvons décider que tout cela n'a été qu'un rêve ou non. L'aspect satirique de Shakespeare m'a aussi bien fait rire. J'apprécie qu'un auteur dise ce qu'il pense avec ironie et sans prendre de gant, c'est un vrai plaisir.

Le personnage de Thésée m'a beaucoup surprise (mais en bien). J'ai trouvé ses répliques pleine de bon sens, surtout dans l'acte 5.

Ce fut une lecture qui me fit beaucoup réfléchir et que je vous conseille !!

Une pièce de théâtre très originale et intéressante. Elle ne ressemble pas du tout aux tragédies comme Hamlet, Roméo et Juliette, Le Cid etc Et ce n'est pas non plus une comédie comme celles de Molière ou Marivaux.

Ici, nous trouvons un petit côté loufoque, fantastique et merveilleux avec la présence des fées ainsi que de leurs capacités et pouvoirs.

Les caractères des personnages sont bien travaillés. Démétrius est intéressant car visiblement très attiré par Hermia mais très glacial et haineux envers Hélène.

Hermia et Lysandre incarnent le couple de théâtre par excellence qui s'aime mais qui doit faire face à des obstacles (comme très souvent, c'est le père ou tuteur de la jeune fille qui pose problème).

Lorsque la potion sème la confusion et le changement des sentiments des personnages, on se met à douter et on se demande ardemment si la pièce aura une fin heureuse ou non.

Les seuls passages que j'ai trouvé un peu inutiles ce sont ceux avec les artisans.

Commentaire ajouté par zarg 2016-02-16T23:00:28+01:00

De l'humour, de beaux mots, une pièce facile à lire.

Très belle histoire dont j'ai beaucoup aimé le côté féerique même si j'avoue que la lecture est parfois difficile mais très contente de l'avoir lu!

J'ai du lire cette pièce pour la philosophie et j'ai vraiment beaucoup aimé

Une envie de pièce de théâtre qui ne m'a pas déçu.

Après avoir lu Roméo et Juliette je voulais lire autre chose de Shakespeare et voilà chose faite. En effet ca n'a rien à voir entre les deux pièces, mais cette pièce m'a agréablement surprise, même si il faut le dire on ne comprend surement pas toutes les subtilités de la pièce.

C'est un petit bazar théâtral très divertissant et si précieux dans son écriture. Cependant cette pièce amène aussi une réflexion sous-jacente tout à fait intéressante. Ce que je peux aimer le théâtre classique !

Commentaire ajouté par Julma 2015-12-05T15:42:27+01:00

C'est léger et frais sans pour autant basculer dans la niaiserie et offre quand même une réflexion sur la manipulation.

Et puis c'est Shakespeare alors que les ennemis du théâtre rangent leur avis dans leur poche avec un mouchoir dessus et foncent sans aucune crainte