Livre 📕 1

🐺🐺🐺

C’était drôlement bien 🤩 !

Le rythme est fluide tout comme la plume 🪶 !!

Ce n’est pas aussi plombant qu’un Tolkien (🖤) ou un Martin !

Je conseille !

🐺🐺🐺

C’était très sympa de découvrir enfin cette saga même si je suis pas fan du format nouvelle de ce tome du coup je savais qu’il fallait que j’en passe par là et au final ça a été la plume de l’auteur est hyper fluide, ça se lit très bien.

Avis t2

Après le tome 1 qui annonçait de meilleures nouvelles à venir, je me suis lancée dans ce tome 2 dans l'espoir de voir une sorte d'intrigue récurrente se mettre en place.

Et j'en ressors assez mitigée.

Les nouvelles sont plus longues et plus consistantes, donc meilleures et intéressantes. Si l'univers développé et les relations entre les personnages m'ont beaucoup plus. Le fait que se soit des nouvelles sans réel conséquences sur l'intrigue qui se dessine dans la fin de la dernière, m'a un petit peu perturbée. J'ai eu l'impression de lire pour du vent :/. Je pense que si je n'avais pas su qu'une réelle et longue histoire allait se passer après ces 800 pages de nouvelles j'aurai mieux apprécié le récit.

Si dans l'ensemble c'était très divertissant, je n'ai pas compris pourquoi soudainement dans ce tome, tout tournait autour de la chose. Oui cette chose là 🌶️. Pourquoi ? Ça ne m'a donné qu'une seule impression : Andrej, il avait la dalle.

Je n'arrive toujours pas à cerner Geralt, du fait qu'il ne soit pas humain et que donc il n'a pas de sentiment. Mais je l'apprécie grandement ! C'est un homme juste qui se bat pour ses convictions et qui est quand même vachement badass 😆. La petite Ciri m'a fait craquée 🥺, trop de mignonnerie chez cette petite peste que j'ai hâte de retrouver dans les prochains tomes ! Par contre Yennefer, un peu inutile là. Les nombreuses nouvelles où elle apparaît sont intéressantes pour nous comprendre sa relation avec Geralt, mais sinon mouai 😭.

Enfin la plume de l'auteur s'améliore au fil des pages et c'est super ! Le style est moins lourd et j'apprécie de plus en plus de le lire. Maintenant à voir le t3 !

Bref vous l'aurez compris, ce monument de la fantasy adulte, n'a pas fini de me convaincre, et bien que je sois dubitative je vais quand même lui laisser toutes ses chances !

Avis tome 1

Bon, alors j'avais pas du tout prévu de commencer cette saga, mais euh pour ma défense je suis allée en bibliothèque on m'a dit "et pourquoi pas Le sorceleur" j'ai fait "ok" et il est reparti avec moi donc bon voilà j'avais pas trop d'attente mis à part la peur de rien comprendre et écoutez finalement c'était top 👍

Au début j'ai eu du mal avec le système de nouvelles car j'aime pas trop ça, c'est décousu et je trouve que ça sert un peu à rien sauf pour les sagas où ce sont des tomes compagnons histoire de replonger dans un univers qu'on adore... Mais là pour entrer dans ce monde c'était vraiment pile poil ce qu'il fallait ! L'univers est comme on s'y attend très riche, il y a de nombreuses créatures et toutes méritent d'être exploitées et expliquées. De même que les différentes natures entre sorcier, magicien et sorceleur qui sont bien expliqués sans qu'on se sente comme une oie engraissée en quelques pages. J'avoue ne pas avoir fait d'effort pour retenir les noms des royaumes et des bourgs mais pas sûre que se soit utile dans la suite donc au pire qu'est ce qu'un souvenir 😭😭

Les personnages sont assez déroutants, enfin surtout Geralt, je n'ai pas réussi à le cerner, il paraît hyper calme, posé et tout mais d'un autre côté quand il parle il exagère tour et j'ai l'impression qu'il crie tout le temps alors que y'a pas en fait 💀💀. Mais vers la fin du roman ça allait mieux donc tout est bien qui finit bien. Il est super intriguant et il n'a pas finir de me surprendre X). Après comme ce sont des nouvelles bah pas le temps de s'attarder sur les personnages, à part Jaskier et Nenneke qui m'ont bien fait marrer ! J'ai hate aussi de revoir Yennefer, c'est un personnage emblématique et j'avoue que j'attendais de voir à quoi elle ressemblait, sa nouvelle est celle qui je pense m'a plus plu dans ce premier tome !

La plume est vraiment moderne, fin je m'attendais à pire, vu que le bouquin à quasiment 30 ans mais non ça va, c'est léger du coup on est pas perdu et ça c'est super. Après les dialogues au début laissent à désirer, on dirait du théâtre limite.... Mais au fur et à mesure on sent que l'auteur prend en maturité, je ne sais pas s'il a mis du temps à l'écrire mais c'est vraiment bien !

Bref vous l'aurez compris ce premier tome, très introductif mais pas moins divertissant et très prometteur pour la suite, que je lirai très bientôt X)

Une découverte originale. Je suis partagée entre une lecture sympa et étonnante et une lecture qui nous entraîne dans un labyrinthe où l'on a du mal à se repérer dans le temps. Toutefois, malgré un aspect discontinu, l'histoire de Gérald nous entraîne dans divers environnements et des péripéties intéressantes. Quelques passages sont un peu ardus à lire mais vu l'épaisseur de ce livre ça passe vite et finalement on passe un bon moment.

Je découvre la plume de l'auteur grâce à cette magnifique saga, et j'adore! Je suis émerveillée par les descriptions. J'ai l'impression de vivre les aventures de Geralt avec lui!

La relation entre notre héros et Yennefer est à la fois chaude, lors de leurs ébats, et froide, lors de leurs discussions. Lorsque j'ai lu les descriptions des paysages, je m'y voyais. Celles des odeurs, je les sentais. Les émotions, je les ressentais. Rien ne peut égaler les mots munis d'une bonne imagination pour magnifier cette histoire ! Ce deuxième tome contient beaucoup d'actions en tout genre. Ce qui fait que les pages défilent sans que l'on ne s'en rendent compte. Finir sur une scène remplie d'émotions qui promet de nouvelles aventures palpitantes, est à mes yeux très intéressante! N'hésitez plus à lire cette saga, elle est extraordinaire !

Avant toute chose, je voudrais soulever deux points :

- Ce livre en temps qu'objet, est beau. La couverture est élégante, le papier agréable au toucher, et comme l'a souligné un autre lecteur, malgré son épaisseur, la reliure ne casse pas.

- La traduction, très bien faite.

Ce qu'il faut savoir, c'est que l'heroic fantasy n'est pas du tout ma zone de confort, mais qu'ayant pour projet de regarder la série sur Netflix, je voulais déjà lire le livre. Belle aubaine, en décembre France Loisirs proposait ce double tome dans son catalogue, et j'avais 100 points, donc un livre pour lequel je n'ai payé que les frais de port. Comme rapport qualité prix, admettez que c'est pas mal non ?

Ma PAL s'est vidée tout doucement, jusqu'à ce qu'il ne me reste presque plus rien dans ma bibliothèque, et j'ai donc commencé ce tome il y a environ trois semaines, lecture que j'ai entrecoupé d'un policier et d'une romance.

Au final je ne regrette pas du tout cet achat, car je suis totalement tenue en haleine, impatiente de connaître les aventures de Geralt..

J'ai un peu de mal à accrocher à l'histoire, mais j'ai voulu lire la série avant éventuellement de regarder la série qui en est dérivée.

je vais persister et lire les tomes suivants

Addictif et se lit très vite. L'auteur a su créé tout un univers vraiment original. L'histoire est découpé en séquences d'aventures. L'écriture est très fluide avec juste ce qu'il faut d'humour.

A lire dans hésiter pour les amateurs de fantastique.

L’aventure de se premier tome ne sait pas aussi pas déroulé que je l’aurais voulu. En fait je ne savais pas que cela serait plus des nouvelles qu’une histoire en continu, ça m’a pas mal dérouté et j’ai mit du temps à rentrer dans chaque nouvelle ( pour aussitôt en ressortir ahah ).

A voir se que donnera ce deuxième tome, je reste perplexe pour le moment.