Livres
595 782
Membres
674 191

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Andrzej Sapkowski

Auteur

Pologne Né(e) le 1948-06-21 ( 73 ans )
3 015 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Julii 2012-07-09T18:09:02+02:00

Biographie

Andrzej Sapkowski est né en Pologne en 1948. Il a remporté un succès spectaculaire avec le cycle consacré au sorceleur. Dans son pays, ses ventes dépassent celles de Stephen King et Michael Crichton. Best-seller mondial, traduit en plus de quinze langues dont l’anglais chez le prestigieux éditeur Victor Gollancz, il a vendu près de deux millions d’exemplaires.

Les aventures de Geralt de Riv ont été adaptées au cinéma, en série télé, en BD, en jeu de rôle et en jeu vidéo sous le titre The Witcher. Mais la plus grande distinction du Sorceleur, c'est d'avoir remporté le tout premier David Gemmell Legend Award de l'histoire.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 075 lecteurs
Or
3 086 lecteurs
Argent
1 911 lecteurs
Bronze
928 lecteurs
Lu aussi
891 lecteurs
Envies
3 420 lecteurs
En train de lire
534 lecteurs
Pas apprécié
110 lecteurs
PAL
4 617 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.79/10
Nombre d'évaluations : 2 508

0 Citations 963 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Andrzej Sapkowski

Sortie France/Français : 2021-11-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu

Écriture assez originale avec des chapitres qui racontent chacun une histoire différente par forcément dans l'ordre chronologique. J'avais regardé la série avant, cela m'a peut être aidée à ne pas être perdue...

Afficher en entier
Sorceleur, Tome 2 : L'Épée de la providence

C’est avec beaucoup d’attentes que j’ai ouvert ce deuxième recueil de nouvelles. Ayant apprécié le premier, je m’attendais à y retrouver le même plaisir de suivre les aventures de notre cher sorceleur.

Au cours de ce deuxième tome, Geralt est exactement tel que je l’ai découvert. Il est toujours aussi juste et l’honneur a toujours une grande place dans son processus de décisions et d’actions. Je suis toujours aussi charmée par ce personnage.

Il est intéressant de retrouver certains personnages comme Yennefer et Jaskier. Eux aussi ont des personnalités assez singulières et cela ajoute un certain air de fraîcheur. Enfin des personnages flamboyants et captivants! Voilà ce qu’on retrouve au sein de cette saga.

Quant aux nouvelles, je dois avouer que j’en ressors un peu moins emballée que lors du premier recueil. Est-ce mes attentes trop élevées ou bien les aventures moins mouvementées? Tout de même, j’ai adoré celle où la présence d’un dragon est au centre de l’intrigue. Qui n’aime pas les histoires de dragons?

Et puis, il y a bien évidemment la nouvelle dont le recueil en porte le nom, soit l’Épée de la providence. J’ai bien aimé cette nouvelle. À la fois philosophique et captivante.

Alors maintenant que j’ai lu les deux premiers tomes de la saga, je peux enfin me permettre de débuter la série. J’ai bien hâte de voir si les livres et les épisodes de la première saison auront des similitudes. Mais surtout j’espère que l’acteur sera à la hauteur du personnage qu’on retrouve dans ces deux recueils. La barre est haute!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Sorceleur, Tome 3 : Le Sang des elfes

Ça y est je suis dedans ! C'est plus fluide et on suit avec plaisir les personnages.

Afficher en entier
Sorceleur, Tome 4 : Le Temps du mépris

Je l'ai dévoré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lu00 2022-05-11T13:45:19+02:00
The Witcher : Le Sorcelleur

J’ai lu le tome 1 après avoir regardé la série. Le livre a surpassé mes attentes. J’ai aimé la série, mais on en apprend davantage sur les personnes en particulier sur le personnage de Geralt qui est très attachant. La lecture est fluide et l’histoire prenante. Je compte bien lire la suite

Afficher en entier
Sorceleur, Tome 3 : Le Sang des elfes

Un troisième tome enfin plus fluide à lire, qui prend le temps de développer ses personnages sur un laps de temps plus long, avec une installation progressive des camps, des alliés et des ennemis qu'on va plus que sûrement retrouver et voir se battre par la suite.

C'est toujours bien écrit, ça développe beaucoup de choses tout en en laissant encor beaucoup dans l'ombre pour nous donner envie de lire la suite.

Je ne croyais pas arriver à accrocher à la série, mais ça commence doucement à m'intriguer.

Afficher en entier
Sorceleur, Tome 7 : La Dame du lac

Il y a des passages que j’ai adoré, d’autres qui tiraient vraiment trop en longueur… mais j’ai hâte de découvrir le dénouement final.

Afficher en entier
Sorceleur : La Saison des orages

Une lecture sans plus d'intérêt pour moi.

Afficher en entier
Sorceleur, Tome 5 : Le Baptême du feu

Gérald et son équipe sont irrésistibles même si ciri me manque un peu...

Afficher en entier
Sorceleur, Tome 2 : L'Épée de la providence

https://derivedelivres.home.blog/2022/02/19/le-sorceleur-2-lepee-de-la-providence-andrzej-sapkowski/

On frôle le coup de ❤️ !

"Seules les légendes permettent de perpétuer ce que la nature condamne. Seuls les mythes ne reconnaissent pas de limites au possible."

L’Épée de la Providence est un excellent tome deux : avec plus d’actions que le tome précédent, nous apprenons à découvrir un peu plus notre héros, Geralt, à travers six nouvelles, jusqu’à sa rencontre avec Ciri, l’enfant-élue. Plus entraînant, plus dense, ce tome deux nous permet aussi de retrouver Jaskier et Yennefer, et de leur donner plus de corps ; ces personnages, vaguement évoqués dans le premier tome, prennent une importance un peu plus considérable dans l’intrigue, notamment à travers les relations qu’ils entretiennent avec Geralt de Riv.

L’écriture de Sapkowski possède un je-ne-sais-quoi qui donne à son roman une dimension plus humaine, plus juste, plus authentique que ne sont parfois les romans de fantasy. Geralt n’est pas tout à fait un héros, ni un anti-héros, il est pour moi exactement entre les deux, ni foncièrement mauvais, ni foncièrement bon, juste solitaire et méfiant, à l’écart des autres sans les détester.

Comme je le disais plus haut, on frôle le cœur de très peu ! C’est en effet la densité du roman qui a tellement étiré et haché ma lecture qui l’a retenu ; l’univers est complexe, les informations sont nombreuses, il faut du temps pour assimiler tout cela. J’ai cependant hâte de lire le tome 3 : Le Sang des Elfes !

Afficher en entier

On parle de Andrzej Sapkowski ici :

[Challenge] Communautaire 2020
2020-02-12T22:49:43+01:00

Dédicaces de Andrzej Sapkowski
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 47 livres

Milady : 10 livres

Hardigan : 7 livres

Gollancz : 4 livres

Urban Comics : 2 livres

Big Bang : 1 livre

Supernova : 1 livre

Imaginaires sans Frontières : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode