Livres
475 266
Membres
452 735

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Andrzej Sapkowski

Pologne Né(e) le 1948-06-21 ( 71 ans )
1 207 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Julii 2012-07-09T18:09:02+02:00

Biographie

Andrzej Sapkowski est né en Pologne en 1948. Il a remporté un succès spectaculaire avec le cycle consacré au sorceleur. Dans son pays, ses ventes dépassent celles de Stephen King et Michael Crichton. Best-seller mondial, traduit en plus de quinze langues dont l’anglais chez le prestigieux éditeur Victor Gollancz, il a vendu près de deux millions d’exemplaires.

Les aventures de Geralt de Riv ont été adaptées au cinéma, en série télé, en BD, en jeu de rôle et en jeu vidéo sous le titre The Witcher. Mais la plus grande distinction du Sorceleur, c'est d'avoir remporté le tout premier David Gemmell Legend Award de l'histoire.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
845 lecteurs
Or
1 240 lecteurs
Argent
737 lecteurs
Bronze
364 lecteurs
Lu aussi
381 lecteurs
Envies
1 413 lecteurs
En train de lire
162 lecteurs
Pas apprécié
47 lecteurs
PAL
1 633 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.89/10
Nombre d'évaluations : 814

0 Citations 349 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Andrzej Sapkowski

Sortie France/Français : 2019-11-13

Dernier livre
de Andrzej Sapkowski

Sortie France/Français : 2018-10-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Sorceleur, Tome 3 : Le Sang des elfes

Mon avis :

J’ai vraiment été passionnée par ce troisième livre ! Il est centré essentiellement sur ce personnage qui me fascinait tellement dans les jeux vidéos, que j’étais en joie à chaque découverte à son sujet au fil des pages ! Je suis seulement déçue d’avoir été aussi longue à le lire, près de 15 jours… parce que j’avais très peu de moments à moi ces derniers jours pour me consacrer à la lecture et souvent le soir venu j’avais trop mal aux yeux… Enfin bon, dès qu’un moment favorable se présentait, je me jetais dessus afin d’assouvir ma curiosité et mon addiction à cette histoire LOL ! D’ailleurs, je n’ai été nullement déçue par le contenu de ce livre, bien au contraire, il a su combler toutes mes attentes et même au-delà ! Je suis vraiment impatiente de découvrir « Le temps du mépris » et de connaître ce qui attend nos héros lors de ce nouveau cap. Mais avant cela, je vais me plonger dans « Darkdeep – 1 – L’infinoir » un service presse des éditions Michel Lafon…

Afficher en entier
Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu

Une amie m'avait conseillé il y a quelques années cette série et j'ai vraiment tardé avant de me lancer . J'ai choisi le format audio pour cette lecture et l'immersion a été totale. J'ai aimé l'univers et les différents personnages qui y peuplent . Le format de nouvelles peut surprendre le lecteur mais on s'y fait vite . Le héros principal est intriguant ainsi que sa profession de sorceleur . Les descriptions ne sont pas assommantes, l'action est présente et on se sait pas à quoi s'attendre à chaque fois .

En résumé , cette lecture m'a beaucoup plu et je lirai la suite sans aucun souci .

Afficher en entier
Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu

Je suis déçue de ma lecture car je ne m'attendais pas du tout à trouver ce format d'écriture, non pas une grande histoire avec une intrigue mais des nouvelles.

J'ai arrêté au bout de 200 pages, non pas que le fond soit mauvais mais c'est un format qui ne me convient pas du tout. Je ne vois pas où ces nouvelles veulent nous mener, je n'arrive pas à m'imprégner de l'atmosphère, du monde décrit.

Peut-être qu'un jour je re tenterai cette lecture mais pas pour le moment.

Afficher en entier
Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu

Le fait que des chapitres s'enchainent sans aucun sens, plus le fait que la Fantasy ne soit pas trop ma tasse de thé ont fait que j'ai moyennement apprécié ce livre.

Afficher en entier
Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu

La saga du sorceleur est vraiment bonne. Mais dommage qu'elle soit présentée avec les deux premiers "livres" qui sont en fait des recueils de nouvelles. Et en fait, j'ai du m'y prendre à deux fois avant de réellement accrocher. Cela dit, je n'avais jamais joué aux jeux vidéo avant, ni ne m'étais documenté sur l'univers. Donc bon, une fois cela fais, vous passerez très certainement un très bon moment.

Afficher en entier
Sorceleur, Tome 6 : La Tour de l'hirondelle

C'est toujours un réel plaisir de me plonger dans l'univers du sorceleur. Même si avec ce tome on sent réellement un changement. Le sorceleur est moins mis en avant , et d'autres personnages prennent de l'importance. L'histoire est toujours aussi haletante, il y a des révélations, et encore beaucoup de questions que l'on se pose. Hâte de voir comment le dernier tome va conclure cette très belle saga.

Afficher en entier
Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu

J'ai commencé cette série après avoir jouer au jeux vidéo et après avoir entendu parler de la série qui s'en viens sur Netflix prochainement. J'adore lire les livres avant de les voir adaptés au cinéma ou en série et comme j'ai vraiment accroché sur l'histoire en jouant au jeu je n'ai pu qu’apprécier ce roman. Malgré que je n'ai jamais vraiment aimé le genre de roman type recueil d'histoire ... chapitre un une histoire chapitre 2 une autre et chapitre trois encore un autre et bam chapitre quatre de retour a l'histoire du chapitre un ... Mais en gros j'ai tout de même aimé

Afficher en entier
Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu

J ai trouvé le début plutôt amusant, mais je me suis désinterressée au fil des pages... Aucun personnage n est particulièrement attachant... Une histoire originale mais sans plus..

Afficher en entier
Sorceleur : La Saison des orages

C’est le premier roman de la série que je lis, et le situer dans la chronologie de la saga est apparemment compliqué.

En dehors de cet aspect, c’est plutôt bien écrit mais pas franchement passionnant. Certes l’action est régulièrement présente, mais l’ensemble a du mal à décoller et le personnage du sorceleur, Géralt de Riv, n’est pas des plus attachants. Je lui ai préféré son acolyte Addario, un nain croisé au gré du hasard, et qui fait une apparition modérée au regard de l’aventure. Comme tout récit classique de fantasy, apparaissent les inévitables magiciens, sorcières et autres créatures chargés selon leurs accointances d’aider ou de nuire à Géralt.

Dans ce récit, le sorceleur, en plus de remplir les tâches pour lesquelles il est employé, à savoir éliminer toutes sortes de bestioles, devra récupérer ses fameuses épées perdues et résoudre d’autres quêtes annexes, celles-ci étant évidemment pourvues de multiples dangers.

Afficher en entier
Sorceleur, Tome 2 : L'Épée de la providence

Le sorceleur rencontre une poétesse et Ciri une petite fille que le destin met sur sa route pour en faire un sorceleur. Il part aussi à la chasse au dragon avec une troupe de mercenaires. C'est inégal et intéressant pour ça, l'auteur joue avec les codes et avec les styles, c'est assez brillant.

Afficher en entier

On parle de Andrzej Sapkowski ici :

Dédicaces de Andrzej Sapkowski
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 28 livres

Milady : 10 livres

Gollancz : 4 livres

Pocket : 1 livre

Supernova : 1 livre

Imaginaires sans Frontières : 1 livre

Urban Comics : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array