Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 296
Membres
1 048 360

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Sandrine-330

Le Spectateur


Commentaire ajouté par Sandrine-330 2021-02-18T09:12:30+01:00

Axel est un jeune psychiatre, ni trop beau, ni trop laid. Dans la moyenne. Il vit une vie paisible et simple, entre routine et ses patients de l’hôpital. Sa seule excentricité : ses trois compères mais aussi confrères . Mais cette routine bien huilée va s’enrayer quand son ami Orhan lui confie sa patiente Alexandra.

Je remercie Virginie Vanos pour ce nouveau service presse. J’ai aimé retrouvé la jolie écriture de Virginie. Elle maitrise toujours aussi bien son sujet et Le spectateur ne fait pas défaut. Ici on abord le transfert, mais pas de la manière classique. Je ne m’attendais pas à être la spectatrice de cet amour inversé.

Axel est un personnage intéressant, une fois que l’on a passé le côté pépère. Il entretient ce coté vieux garçon, bon il faut dire que sa famille ne facilite pas les choses. C’est peut-être pour cela que la mystérieuse Alexandra va le chambouler autant. Leurs échanges vont être beaucoup de non-dit.

Alexandra est un personnage complexe, qui se joue des gens pour cacher sa solitude et sa détresse… De plus elle représente un challenge pour le jeune psychiatre.

Mais voilà, Axel va être déstabilisé par cet amour non réciproque. J’avoue qu’il me fait de la peine, pourquoi elle ? Pourquoi ? Alors que cette non relation va changer profondément Axel, mais aussi ses relations avec ses amis. Comment en un instant un homme « sain d’esprit » peut-il en quelques séances prendre ses désirs pour des réalités. J’avoue que cette fin correspond parfaitement à l’histoire.

Pas un coup de cœur, mais comme à son habitude, Virginie Vanos à su titiller mon cerveau de la meilleure des façons…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Sandrine-330