Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 440
Membres
1 021 609

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Yonebayashi apporte une esthétique proche de la prise de vues réelles [...]. Une faible profondeur de champ, où la mise au point alterne entre les différents plans de l'action, accentue l'écart de taille entre le monde miniature d'Arrietty et les objets humains qui l'entourent. Plus tard dans l'histoire, on a même droit à une travelling compense, technique très efficace pour faire naître la terreur, comme dans "les Dents de la Mer", où arrière-plan et premier plan de l'image fusionnent l'un dans l'autre.

p.148

Afficher en entier

Dans le village des forges, Ashitaka rencontre l'ambitieuse et impulsive Dame Eboshi, qui pourrait incarner la méchante dans la distribution des rôles, mais qui [...] s'avère bien plus difficile à cerner. Or, son village s'avère progressiste et charitable, pourvu que l'on soit du bon côté de la barrière. Les femmes jouissent d'une place et d'un pouvoir rarement atteints dans ce genre de récit. Les traumatismes causés par la guerre sont ici compris et soignés. Les lépreux qui y sont acceuillits deviennent plus tard de redoutables guerriers sous leurs bandages. Mais si le village des Forges tient de l'utopie libre, il a pour fondement, en tant que ville minière aux ambitions monopolistes, une soif de pouvoir et un militarisme qui empoisonnent le monde naturel environnant.

p.100

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode