Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce treizième tome des aventures d’Aldo Morosini (commencées il y a 20 ans) est le début d’un nouveau cycle (comme Le Boiteux de Varsovie). Ce cycle est consacré au talisman du Téméraire. Dans ce tome, on s’intéresse tout particulièrement aux trois rubis du Téméraire.

J’ai toujours beaucoup de plaisir à retrouver Aldo et son “gang”. Mais cette fois-ci, je n’ai pas autant apprécié ma lecture que d’habitude. J’ai trouvé le roman long et sans beaucoup d’actions. Les personnages passent leur temps à se remémorer des événements des tomes précédents. Comme si l’auteur voulait meubler.

Le point positif dans ce nouveau tome, c’est que Marie-Angéline est mise en avant. C’est elle qui tient le devant de la scène. Et vu la fin de ce tome, elle devrait encore être bien présente dans le prochain tome. D’ailleurs, il semblerait que Juliette Benzoni soit devenue une adepte des fins de tomes à suspense. Je ne me souviens plus si s’était le cas dans le cycle du Boiteux de Varsovie, mais après la fin du tome 11, voilà que le tome 13 nous laisse aussi dans l’attente du prochain tome (dans pas trop longtemps j’espère).

Bon, même si je n’ai pas trop apprécié ma lecture, j’ai adoré retrouvé mes personnages chouchous. C’est toujours un régal de les voir vivre les uns avec les autres. Et puis Lisa reprend du poil de la bête, ce qui n’est pas pour me déplaire.

Tome en demi-teinte donc, j’espère que le prochain remontera le niveau.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de ireth_mara

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode