Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 319
Membres
1 043 408

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Biquet 2014-03-20T09:44:20+01:00

Bof! Des académiques qui se mettent à la littérature, parfois il faut s'en méfier mais pas systématiquement. Comme matheux, Guedj avait déjà atteint une certaine perfection dans le roman à connotation scientifique. Gamov fut néanmoins le précurseur tout azimut avec son mémorable "Mr Tompkins explore l'atome". Il a produit ensuite "Le nouveau monde de Mr Tompkins" réalisé en coopération avec le britannique Stannard.

Une autre médaille Fields, Villani , avait tenté avec un certain succès d'écrire un roman quasi autobiographique: "Le théorème vivant". Son effort mérite une certaine considération.

Ici, les ambitions étaient trop vastes, démesurées. Il se voulait à la fois ouvrage de vulgarisation, roman policier et de science-fiction. "KISS" Keep It Simple as Stupid". Le scénario me paraît bricolé cousu de fil blanc avec certaines accélérations du suspense souvent inopportunes et parfois mal rendues dans le texte. Et ce n'est pas la bibliographie ou un glossaire indigne qui ajouteront à la valeur intrinsèque de cet opus. Ce livre a frisé la correctionnelle du "J'ai pas apprécié". Si l'équipe rédactionnelle veut poursuivre dans ce créneau, elle doit se reprendre en main. Il y a encore du travail pour arriver à la qualité, à la fluidité du "Théorème du Perroquet" de Denis Guedj. Néanmoins, bienvenu dans le mode des prosateurs, Mr le matheux!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Biquet

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode