Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Spoiler(cliquez pour révéler)Tywin Lannister a rejoint son petit-fils, Joffrey Baratheon, dans la mort et Tyrion, accusé à tort du meurtre de Joffrey mais véritable assassin de son père (vous suivez toujours ?), est recherché activement par sa soeur, Cersei.

Cette dernière s'adjuge la régence du Royaume, puisque la couronne échoit à Tommen, son second fils, qui n'est encore qu'un petit garçon.

Mais de gaffes en bévues, la nouvelle régente se fait des ennemis de tous ceux qui l'entourent, à commencer par les membres (survivants) de sa propre famille...

Pendant ce temps, Samwell Tarly est envoyé à la citadelle de Villevieille par son Lord commandant. Il devra y apprendre tout ce qu'il faut pour forger une chaîne de mestre et remplacer mestre Aemon, dont les forces déclinent de plus en plus.

Sansa et Arya, encore en vie, semblent avoir trouvé des refuges sûrs... du moins pour l'instant.

Quant à Brienne, la pucelle de Torth, elle sillonne les routes à la demande du Régicide, et souhaite retrouver Sansa. Au lieu de cela, elle rencontre Catelyn Stark, la mère de Sansa. Ou du moins ce qu'il en reste après l'épisode des Noces pourpres chez les Frey.

Ce quatrième tome de l'Intégrale se compose de trois volumes : le Chaos, Les Sables de Dorne et Un festin pour les corbeaux. Il se concentre uniquement sur une petite partie des très nombreux personnages de la saga, les autres apparaissant dans le cinquième volume de l'Intégrale (dont la sortie en français est normalement prévue pour le mois de juin ; plus que deux mois et quelques semaines de patience, donc).

La grande nouveauté de ce volume, ce sont les chapitres qui se concentrent sur Cersei (qui n'avait pas encore eu cet honneur). Normal, puisque cette Intégrale se concentre surtout sur les événements se déroulant à Port-Réal, où se trouve Cersei.

Et la nouvelle régente, très satisfaite de son accession au pouvoir, est une femme particulièrement désagréable. Aigrie, jalouse et soupçonneuse, elle déteste tout le monde (ou presque) et croit voir partout des complots visant à la priver de son heure de gloire tant attendue. Cersei à bien vite oublié "son" Joffrey et semble très contente de pouvoir diriger le Royaume à la place de Tommen, encore trop jeune pour sa charge de monarque.

Dès le début de son "règne", la nouvelle régente se dispute avec son oncle Kevan, dont elle refuse d'écouter les conseils. Elle parvient même à s'aliéner la sympathie de Jaime, son frère jumeau et son amant qui, jusqu'alors, la soutenait dans toutes ses démarches.

Jaime, par contre, est de plus en plus étonnant. Plein de nostalgie, il se rappelle ses jeunes années et semble se rendre compte que la vie qu'il a menée ne correspons par du tout à ce qu'il espérait lorsqu'il est devenu écuyer. le Régicide s'humanise malgré le mépris des nobles chevaliers des Sept couronnes, qui ne voient en lui qu'un parjure.

Samwell semble, de son côté, voué à rencontrer toute la famille de Jon Snow. Ainsi, après avoir croisé Bran dans l'Intégrale 3, c'est maintenant à Arya qu'il se trouve confronté. Mais sans savoir qu'il s'agit d'elle. C'est dommage, car une interaction plus longue entre ces deux-là se serait sans doute révélée plus que savoureuse !

Cette quatrième Intégrale est donc surtout marquée par la nostalgie. Aemon, Cersei, Jaime, Samwell, Arya, Sansa, Brienne,... tous se rappellent le passé et éprouvent de nombreux regrets pour ce qu'ils ont fait ou pas, pour ce qu'ils ont vécu ou enduré. Tous regardent en arrière et jettent des regards peu complaisants sur ce qu'ils étaient alors ou sur ce qu'ils sont devenus aujourd'hui. Pour certains, l'histoire semble d'ailleurs mal se terminer.

Il me tarde quand même de pouvoir lire cette Intégrale 5 afin de connaître le destin des autres personnages ; Jon Snow et Daenerys, notamment.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Aline-100

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode