Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 935
Membres
1 047 286

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Trône de fer, Intégrale 4



Description ajoutée par BooksFan-ny 2022-03-26T21:36:31+01:00

Résumé

Le royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le Mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes...

Scénariste et producteur au cinéma et à la télévision, George R.R. Martin est aussi l'auteur de plusieurs romans à succès (Riverdream, Armageddon Rag). Dans la lignée des Rois maudits et d'Excalibur, Le trône de fer, dont voici le quatrième volet de l'édition intégrale, est une grande saga épique, adaptée en série télévisée par la chaîne HBO.

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean Sola.

[Source : Éditions J'ai Lu 2014]

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 411 lecteurs

extrait

Aiguille était Robb et Bran et Rickon, elle était Père et Mère, elle était même Sansa. Aiguille était Winterfell et ses murailles grises et les rires de ses habitants. Aiguille était les neiges d'été, les histoires de Vieille Nan, l'arbre-coeur avec ses feuilles rouges et sa face angoissante, la chaude odeur d'humus des jardins de verre, le tapage du vent du nord s'acharnant contre les volets de sa chambre. Aiguille était le sourire de Jon Snow.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Tout juste terminé, donc première réaction a chaud: ce livre est très bon, malgré une légère baisse de régime. En effet je trouve que ce tome est moins riche en intrigues et rebondissements que les autres, surtout par rapport au troisième tome. Cela est du je pense qu'une bonne moitié du bouquin sert plus de conclusion au précédent tome qu'il ne fait avancer réellement l'histoire. Il faut donc patienter une bonne moitié du livre sans de réels rebondissements.

Par contre, une fois l'intrigue lancée, on prend un grand plaisir à suivre les aventures des personnages qu'on aime ou qu'on déteste. Du coup, quand l'histoire se termine sur une série de cliffhangers, on se dit que l'attente de la prochaine intégrale sera très longue, voire trop longue, et que je vais peut-être céder à la vénalité des éditeurs et acheter trois livres au lieu d'un seul pour A Dance With Dragons

Afficher en entier
Diamant

Ce quatrième intégrale nous envoute tout autant que les précédents !

Dans ce tome nous retrouvons Jaime et Cerceï Lannister, Brienne de Torth, Sam l’Égorgeur et quelques autres.

Je suis admirative devant le talent de G. Martin, qui réussit à intégrer des rebondissements, des intrigues, du suspens, des coups de théâtre, des personnages authentiques et charismatiques, tout cela même après des milliers de pages... Cette saga est magique. Aucun essoufflement, aucune lassitude, de plus en plus captivante même.

Sans conteste une œuvre qui est à part et qui se doit d'être lue.

Merci G.R.R Martin.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-05-13T21:47:28+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai regardé la série avant de lire ce tome, et j'en suis très content. Quand je vois l'intrigue de Dorne dans les livres, j'aurai été déçu si j'avais lu les livres avant et j'aurai moins aimé la série. C'était vraiment intéressant à lire. J'ai lu que beaucoup n'ont pas aimé les chapitres de Brienne, je ne les ai pas trouvé désagréable mais j'ai détesté ceux de Cersei que j'ai trouvé vraiment insupportable.

Afficher en entier
Or

MON TOME PRÉFÉRÉ 🤩 !!

🦅🦅🦅

Franchement c’était… aaaah !

(Je vais bien 😂)

C’était… DYNAMIQUE !

Il se passait des choses !!

Les personnages sont attachants !!

Troooop bien 🤩 !

Afficher en entier
Diamant

Certes il manque quelques POV comme celui-ci de Jon, Daenerys, Bran et Tyrion mais je me suis quand même régalée ! C'est vrai qu'il a quelques passages un peu long au tout début mais toutes ces intrigues de cour et autre m'ont vite happé et je n'ai pas vu le temps passer. Juste passionnant !

Afficher en entier
Diamant

Une lecture que j’ai vraiment beaucoup aimée. Cet intégrale manque un peu d’action. On y découvre les enjeux politiques, les différents Us et Coutumes des nombreux et différents territoires. On sent clairement que l’histoire se met en place et annonce une suite énorme!!!

Peu de différences avec la série, si ce n’est une compréhension plus clair de cet univers oh combien complexe!!! Puis surtout la mort de certains personnages, qui ne meurent pas dans la série, puis d’autres qui sont bien vivants mais mort dans la série! 🤔

Rdv l’été prochain pour la decouverte de l’intégrale 5, j’ai déjà hâte

Afficher en entier
Or

Encore de chouettes tomes même si j’ai trouvé les chapitres assez longs mais l’histoire est toujours aussi chouette. Hâte de lire les derniers tomes pour avoir la suite et fin de l’histoire.

Afficher en entier
Diamant

Cette saga ne souffre d'aucune baisse de rythme, ce qui en fait son succès.

Afficher en entier
Argent

Grâce à ce quatrième volet, j'ai retrouvé avec plaisir l'univers du Trône de Fer, dans lequel je viens à nouveau de passer un très bon moment. George R.R. Martin est toujours aussi méticuleux, son récit toujours aussi complet et ses intrigues toujours aussi bien construites.

On suit tour à tour un certain nombre de personnages, certains que l'on aime, et d'autres, plus nombreux, beaucoup moins. Et comme l'action se déroule essentiellement autour des protagonistes les plus retors, notre lecture s'en retrouve bercée de conspirations, complots et trahisons à n'en plus finir. On a donc nullement le temps de s'ennuyer tout en prenant plaisir (ou pas) à voir la situation se retourner contre ceux qui le méritent (ou pas).

Même si j'ai grandement apprécié ma lecture, je dois dire que c'est le tome qui m'a le moins captivée. Sans Samwell et Brienne pour adoucir un peu le jeu des trônes, je crois que j'aurais pu finir en overdose de Cersei. Notre "bonne" reine est effectivement très présente et cette dernière étant l'un des personnages les plus vicelards, on aime certes à la détester mais elle finit quand même par prendre trop de "place".

D'autant plus que tous mes personnages favoris sont aux abonnés absents... Mais l'auteur nous rassurant à la fin quant à leurs destinées, il me tarde désormais pouvoir les retrouver dans le prochain volet !

Afficher en entier
Diamant

Toujours excellent même si j'ai trouvé quelques passages moins passionnants, la faute à certaines personnages auxquels j'accroche moins.

Afficher en entier
Bronze

Je dois avouer que j'ai trouvé cette intégrale pas mal du tout. Il y a des longueurs et la lutte de pouvoir pour le Trône de fer se poursuit d'une façon féroce.

Afficher en entier

Ce livre je les lu , il y a deux mois .(…) Je pend encore raconter l’histoire en entier sans omettre de détail .

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Trône de fer, Intégrale 4

  • France : 2011-07-05 (Français)
  • France : 2013-03-29 - Poche (Français)

Activité récente

naaila l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-01T14:04:50+02:00
leoobst l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-27T09:39:19+02:00

Titres alternatifs

  • A Feast for Crows (A Song of Ice and Fire #4) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2411
Commentaires 145
extraits 76
Evaluations 392
Note globale 8.66 / 10