Je termine le tome 10 finalement...je regrette l'absence de personnages que j'apprécie énormément tels que Jon Snow, Tyrion... notamment. J'ai trouvé longs certains chapitres (Fer-nés,Dorne), les deux premiers chapitres sont plutôt déroutants. J'ai toujours de la difficulté avec le style d'écriture...Également, je constate que plus on avance dans la lecture des livres, plus il y a de différences dans l'adaptation avec la série, les livres étant beaucoup plus détaillés, plus complets aussi...Cette suite est toujours aussi complexe mais aussi riche en détails de toutes sortes. Ce dixième tome m'a pris plus de temps à lire, j'ai trouvé des passages très longs, notamment le prélude, le prophète et tout ce qui touche aux Fers-nés et à Dorne, tel que cité précédemment. Ceci dit, j'aime toujours autant retrouver certains de mes personnages préférés... Cersei, Samwell, Brienne, Sansa et Jaime. Pa contre, je ne comprends pas le titre de ce tome..."le Chaos"... Mais je persiste...

Une suite toujours aussi complexe et riches d'informations pour tous nos personnages préférés.

"Un festin pour les corbeaux" est le quatrième tome de George R.R Martin, et il conte à travers les points de vue des personnages évoluant dans le sud, les évènements se déroulant dans cette partie du royaume de Westeros. Il est divisé en trois parties selon les éditions françaises : Le chaos », « Les sables de Dorne » et « Un festin pour les corbeaux ».

Le cinquième tome "A Dance with Dragons" également découpé en trois parties par les éditeurs français, conte ce qu'il se passe au même moment mais du point de vue des personnages évoluant dans le nord du royaume des Sept Couronnes. A ce jour seule la première partie "Le bûcher d'un roi" a été traduite en français.

Initialement l'auteur voulait ne faire qu'un seul volume mais l'énormité du projet l'a obligé à le découper en deux tomes, ce qui pour nous, lecteurs, représente encore plus de satisfaction à venir.

Cette première partie du quatrième tome donc, est plus calme que les deux précédents « Les noces pourpres » et « la loi du régicide » où tout s'était sérieusement accéléré. Les personnages évoluent toujours au gré des bouleversements, des renversements de situations et des intrigues de cour où seuls les plus forts et les plus malins tirent leur épingle du jeu. Et puis l'on découvre de nouveaux personnages, du moins leurs points de vue qui jusqu'à présent n'étaient perçus qu'au travers des plus connus. Ainsi l'on découvre un peu plus la reine Cersei, Brienne de Torth, Aeron Grejoy, Arys du Rouvre et Asha Grejoy, mais l'auteur n'en oublie pas pour autant Jaime, Samwell, Arya ou Sansa.

La narration est toujours aussi plaisante, le style travaillé et prenant, les personnages tous autant qu'ils sont, véritablement intéressants. Il est vrai qu'il n'est pas toujours facile de s'y retrouver tant l'écrit est vaste, voire gigantesque, mais que dire d'autre qu'il s'agit là d'une œuvre majeure et indispensable pour tous ceux qui apprécient la fantasy, et surtout l’aventure.

A dévorer encore et toujours... Comme d'habitude.

Un excellent tome, les choses s'accélèrent pour les héros et on craint de plus en plus pour leur survie.

Moins d action dans ce tome mais toujours autant d intrigues...

On saura toujours apprécier la minutie des mécanismes qui s imbriquent parfaitement ne laissant jamais un détail au hasard. Cette écriture me fascine et de tome en tome la magie opère toujours.

J ai beaucoup apprécié les clins d oeil tout au long de ce tome que je ne devoilerai pas pour ne pas spoiler.

Un régal !

Un tome plutôt calme comparé aux précédents. L’histoire se concentre beaucoup sur Cersei et le roi Tommen ainsi que la quête de Brienne pour retrouver Sansa. Toujours un plaisir de retrouver les personnages en attendant l’ultime saison.

Bon tome, j'apprécie de plus en plus cette série. Elle s'améliore de tomes en tomes, et elle devient vraiment addictive ! Je vous recommande ce tome !

Aussi bon et rempie en action que les 9 autre

Un tome très intense qui se concentre sur des personnages plus secondaires, du genre Asha qu'on ne suivait qu'à travers Théon ! On la voit plus clairement, de même que le sort de Myrcella !

Les passages avec Cersei sont toujours aussi drôle dans les répliques qu'elle peut parfois sortir ! J'ai hâte de voir la suite, de retrouver Tyrion et Daenerys surtout

Le récit s’oriente vers des personnages un peu « oubliés » dans les tomes précédents, ce qui m’a un peu déstabilisée. J’aurais aimé suivre l’avancée des personnages dont les péripéties nous avaient tenues en haleine jusqu’ici. Un temps de pause selon moi, qui nous permet cependant de raccrocher certains wagons. Le rythme est plus lent, et certains personnages tombent dans le caricatural. Un peu frustrée donc, j’espère que la suite ravivera la flamme vacillante…