Un peu plus difficile à lire, ce tome 10 fait figure de transition pour relancer l'histoire vers de nouvelles aventures. Et, forcément, nous voyons arriver de nouveaux personnages (il faut bien renouveler au bout d'un moment... à défaut d'en recycler quelques-uns... ^^), nous les connaissons pour la plupart depuis longtemps, mais ils prennent une importance telle qu'ils méritent un chapitre rien qu'à eux. Hâte de passer au tome 11, de retrouver un peu d'action et, à mon grand étonnement, de retrouver Sansa qui devient enfin un personnage plus qu'intéressant.

S'il fait figure d'intermédiaire, les chapitres (trop) rares sur Arya ont réussi à relancer mon intérêt lorsqu'il menaçait de sombrer.

Le titre n'est pas très explicite et j'ai été un peu déçu par l'absence de Jon, Tyrion, Bran et Daenerys, mais j'ai bien aimé être tout le temps au courant de ce qui se passe à Port-Réal.

L'un des opus que j'ai le moins apprécié.

Le chaos apparaît plus comme un intermédiaire que la suite de l'oeuvre. L'action y est beaucoup moins présente et les personnages principaux du début de la série quasi-inexistant.

Le ''Comme d'habitude. Super .'' revient encore une fois.

D'autres morts et encore plus d'intrigues. On commencerait presque à s'y habituer.

Nan impossible, c'est tellement énorme!

Je me suis complétement empiffrer de cette lecture .... Même si il manque un petit peu de Tyrion ou beaucoup trop de Daenerys la lecture reste épatante quand même & je me suis réellement régaler de Cersei!! Je suis bien trop gourmande .... J'en veux encore plus plus!

Ce tome-ci m'a semblé être une transition dans la saga, j'ai de ce fait eu un peu de mal à le terminer.

L'absence de certains personnages était également dommage.

Mais l'intrigue reste intéressante et l'envie de découvrir la suite est toujours présente.

bon alors de l'histoire d’origine bin y reste plus grand chose c'est devenu un bordel sans nom et c'est la même chose des personnages comme nouveau personnage nous avons brienne qui se défend plutôt bien par rapport à l'histoire nous avons le prêtre aeron greygoy oncle de theon qui avec son extrémisme religieux est vraiment sympa à lire en espérant que ce soit un personnage qui va rester longtemps on a un gardien sans intérêt de dorne dont seul but est de pouvoir connaitre le prince de dorne et savoir ce qui se passe là-bas dans le même genre on a le garde du corps de myrcela on a la soeur de theon qui est assez bien mené et enfin on a un tres gros morceau en la présence de cercei qui est vraiment un personnage où on voit que Martin a pas voulu faire le con tout est travaillé chez elle que ce soit ses faiblesse ses peurs son orgueil et son instinct maternelle tout y passe et ba franchement respect dans les personnages déjà présent on à sam qui est vraiment sympa et dont le voyage ne fait que commencer en espérant qu'il va enfin prendre un peu plus d'assurance quand même , jaime est vraiment génial enfin arya a enfin arrêter son odyssée méga soulante pour se consacrer à un entrainement pour assouvir pleinement sa vengeance bon maintenant parlons des personnages effacés tyrion est vraiment le plus à deplorer lui et ses magouilles daenerys et ses dragons qui on s''imagine va gouverner et accroitre son royaume bran qui est enfin au dela du mur pour lui apprendre la magie ah j'oubliai sansa bin elle murri vraiment tres tres lentemant et va je l'espere devenir un personnage important dans le jeu des trones avec comme proffesseur little finger

Ce tome et le suivant trainent en longueur, en espérant que le bucher du rois redressera la barre.

Parce que ça sent un petit peu la perte de créativité dans cette série qui reste quand même de très bonne facture.