Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Objectivement il ne se passe pas grand chose dans ce tome

Mais quelle idée d'avoir découpé la version originale pour en tirer des tomes trop courts, ok... on allège sensiblement le pavé mais du coup où on en ressort avec la désagréable sensation qu'il manque quelque chose. Pour le 1 et le 2 ça passait encore, mais le 4 (à l'image du 3) est clairement trop court et manque cruellement d'action. Du côté de Jon-Snow et d'Arya, on s'ennuie un peu, les descriptions trainent en longueur, on a hâte que ces deux-là coupent des têtes ! Du côté de Daenerys c'est pareil, à mon grand dam. L'insupportable Joffrey a plus d'impact dans la série TV, mais globalement les Lannister sont toujours au top de la cruauté. Du côté de Pyredragon et d'Accalmie, on sent l'orage gronder, mais c'est encore très lent, trop lent, et les frères Baratheon manquent un peu de charisme. Il était temps que Brienne apparaisse, super personnage. Elle et le limier (toujours délicieusement inquiétant) font partie de ces personnages indispensables qu'on adore. Sinon les décalages avec la série TV commencent à se faire sentir. On patauge toujours dans la saison 2 en étant relativement loin de la fin. Heureusement cette partie fait la part belle à Tyrion, qui avec ses répliques sarcastiques sauve ce tome du naufrage. Attention l'oeuvre de Martin reste un chef-d'oeuvre qu'il est très difficile de lâcher.

Diamant : 8/10

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de TulipeNoire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode