Tout est chamboulé dans les Sept Couronnes, et ce pour notre plus grand bonheur, surtout dans ce septième tome riche en bouleversements. Avec réalisme, l’auteur nous offre une profonde immersion en temps de guerre avec, dans ce tome, ses moments de calme avant la prochaine tempête. Et, la paix ne semble pas être à l’ordre du jour, au malheur de ceux qui subissent dans les villages et dans les villes les affrontements et les pillages.

Si la guerre est toujours au centre des débats, George R.R. Martin porte un intérêt très particulier à l’évolution de ses personnages, à leur place dans son univers, et à leurs échanges qui enrichissent régulièrement les protagonistes et le monde de Westeros. Avec ce septième tome, on est particulièrement servi avec des duos parfaitement assortis. Maintenant que l’on connaît bien les personnages, le lecteur suivant la plupart à partir de leur propre point de vue, l’auteur peut s’amuser à faire des associations qui ne font que les approfondir d’autant mieux et les rendre encore plus complexes, intéressants et attachants.

Si les personnages continuent de nous passionner en se dévoilant toujours davantage et nous montrant pour chacun sa propre évolution face aux événements, l’univers du Trône de fer n’en finit pas lui aussi de s’enrichir à chaque tome. L’Épée de feu est particulièrement riche en histoires et légendes qui donnent davantage de matière à l’histoire de Westeros, et nous offrent également quelques indices encore vagues sur des événements ou révélations à venir.

Réponses au commentaire de Entournantlespages