Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Iludhara 2023-09-30T22:32:44+02:00

Tout d'abord, comme beaucoup, j'ai été très déçue par rapport à la comm qui avait été faite autour du livre et qui nous vendait une histoire de pirates et de sirènes. Alors oui, il y a une sirène et elle est chouette. Pour le pirate... techniquement il est là, mais à part le fait qu'il est un brin voleur (surtout par le passé) et qu'il a un bateau, rien d'autre n'en fait un pirate en fait.

Ok. Les déceptions, ça arrive, et les auteurices ne sont pas responsables de la façon dont les maisons d'édition décident de vendre leurs livres. (n'empêche que nous autres lecteurices on se fait un peu avoir dans le process)

Mais alors cette histoire de princesse à la grande magie et donc aux grandes responsabilités qui doit faire ses preuves aux yeux de son peuple, ça donne quoi ?

Pour moi, ça a été beaucoup de poudre aux yeux. L'idée que le peuple hait Amora après sa démonstration ratée et la craint à tel point qu'elle doit à tout prix prouver son utilité tombe à l'eau puisqu'on apprend que tout le monde a été convaincu de lui laisser une seconde chance. Soit. Du moment que ça lui laisse le temps de faire son voyage, d'apprendre par ses propres yeux la dure réalité et de se confronter au fait qu'elle n'est peut-être pas apte à guider son royaume vers de meilleurs lendemains vu son ignorance. Ah, ça non plus ? Au final, pas besoin de remise en cause d'elle-même mais juste de ses ancêtres ? Vraiment, on m'ôte tout ce que je voulais me mettre sous la dent, c'est une manie avec ce bouquin.

Au niveau personnage, j'ai eu la désagréable sensation d'avoir à faire à des gens immuables, qui présentent quelques traits de caractères et manquent de nuances. Faut dire que je n'ai malheureusement accroché ni à Amora, qui ne se remet presque jamais en question, ni à Bastian, qui souffre de n'être vu et raconté qu'à travers les yeux d'Amora. En revanche j'ai bien aimé Ferrick, surtout quand il a enfin eu le cran de prendre sa propre défense et de dire ses quatre vérités à Amora. Pour Vataea, j'ai malheureusement eu l'impression de tout juste l'avoir rencontrée et qu'elle reste une étrangère pour moi.

Quant au style d'écriture, je n'ai malheureusement pas accroché. Je l'ai trouvé parfois répétitif, et souvent vague quand il s'agit de description ou de donner les informations de façon concise, surtout au début du livre.

Et pourtant, vers la fin, pendant environ 80 pages, j'étais dans le récit, je voulais vraiment en savoir plus et je sentais que je m'investissait enfin... pour que ça retombe avec la conclusion qui est malheureusement restée très manichéenne, avec notre héroïne qui sait mieux que tout le monde comment procéder pour le bien être de tout un peuple (tout en gardant pas mal de secrets tus...). J'espère d'ailleurs que cela va lui retomber au coin de la figure dans le tome 2. Parce que oui, malgré tout ça, je prévois de lire le deuxième tome. Faut croire que je dois encore apprendre à arrêter de me faire du mal à mon âge... Mais tout ça, c'est grâce à Nyrann qui m'a si gentiment prêté ce livre que je pensais honnêtement apprécier bien plus que ça. Merci encore à toi !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Iludhara

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode