Commentaire ajouté par Thrillerschronicles 2024-04-23T21:14:53+02:00

Plusieurs personnes m'ont conseillé de lire "le tueur intime" en m'affirmant que je ne le regretterais pas.

Nous entrons dans la tête de Will Edwards. tueur en série, et nous allons suivre son périple meurtrier où les crimes sont de plus en plus violents. c'est un roman réservé à un public averti.

A quinze ans, Will jette son dévolu sur la jeune Samantha. Cette dernière deviendra une véritable obsession pour lui.

Il va traverser les États Unis pour commettre ces exactions.

L'enquête va prendre une nouvelle tournure à l'arrivée de RJ, jeune profiler, déterminé à reprendre l'enquête et à trouver la trace de Wil Edwards.

Un livre qui se lit sans difficultés et c'est un véritable page turner...

Une fin mémorable avec ce cliffhanger qui m'a scotché...

Bravo à Claire Favan pour ce premier roman....

Je le répète : Âmes sensibles s'abstenir... mais c'est un excellent Thriller.... un premier roman réussi...

Commentaire ajouté par Joyce-1 2024-04-16T21:56:19+02:00

Je l'ai voulu ce livre, je l'ai eu et... Il a attendu loooongtemps dans ma pal et comme elle venait au quais du polar, je me suis pressé de le lire.

J'ai beaucoup aimé.

Je peux dire que ça commence fort, très fort.

J'ai passé un bon moment, en fait, j'avais l'impression d'être dans un podcast de tueurs en série mais de l'intérieur, suivre l'enquête, la traque et j'aime beaucoup trop ça !

La psychologie des persos est vraiment sympa, même si je n'ai pas aimé la réaction de certains dans le sens ou un moment faut passer à autre chose ...

L'histoire est sombre et j'ai adoré, bien sur ce n'est pas parfait, mais addictif, j'ai plongé la tête la première et j'étais souvent comme ça "😱" et je ne pouvais m'en empêcher même si j'étais en public 😆

À NE PAS METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS donc TW : V!ol

Je suis pressé de continuer avec le t2 🥰

Commentaire ajouté par IsaH62 2024-04-06T09:04:45+02:00

Un thriller psychologique assez incroyable où on entre rapidement dans l'esprit de ce psychopathe.

L'ensemble va être violent et dérangeant. Certaines scènes de tortures et de viols sont plutôt déstabilisantes et peuvent heurter les plus sensibles.

Au-delà de cette horreur l'autrice a très bien travaillé sur la psychologie de ses personnages, et donné un rythme qui va en s'intensifiant tout au long du récit pour donner une certaine tension.

Les chapitres vont alterner entre le tueur, sa principale victime, et les équipes du FBI. Ces changements vont rendre le roman prenant et immersif car on veut toujours savoir ce qui va arriver au personnage que l'on vient de quitter.

Un thriller assez violent sous une écriture très fluide.

Je regrette juste que l'on répète sur plusieurs chapitres les mêmes éléments comme si on ne les avait pas déjà compris, ainsi que quelques petites incohérences dans la narration.

Mais cela ne m'empêchera pas de découvrir avec plaisir et très rapidement "Le tueur de l'ombre".

Commentaire ajouté par SaleGargouille 2024-01-12T13:09:08+01:00

Il m’est plutôt difficile de donner une note au Tueur intime. Car, autant je me suis trouvée particulièrement emballée par l’enfance de Will, autant je ne peux pas en dire autant pour la seconde partie du roman.

En effet, j’ai trouvé l’enfance et l’adolescence de Will Edwards, « aux origines du monstre », vraiment réussies. En passant outre quelques dialogues un peu plastiques peinant à dépeindre le monde adolescent, j’ai trouvé d’une immonde justesse les techniques de manipulation mises en place par le futur tueur en série. C’était un véritable régal malsain de suivre les tourments de Sam.

Et puis, le récit prit une autre tournure. Un véritable roman au sein du roman. Certes généreux, mais RJ, profiler au FBI, n’a pas la consistance de Will. Pas toujours bien renseigné et empruntant un sentier déjà tracé, Le tueur intime devenait peu à peu plus monotone, jusqu’à ce grand final, très décevant.

Et comme pour enfoncer le dernier clou dans le cercueil, quelle plus mauvaise idée que de conclure le récit sur un (ô combien cliché) coup de téléphone venant annoncer les besoins d’un second tome ?

Un excellent début, pour une fin en eau de boudin. Je garde toutefois un si bon souvenir de la première partie, que ma note ne peut qu’être positive.

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2023-10-28T16:19:49+02:00

Je viens écrire un commentaire sur ce livre plusieurs mois après l'avoir lu et je tiens à dire qu'après avoir ce livre et sa suite, je me suis littéralement arraché TOUS les livres de Claire Favan. Cette autrice est juste extraordinaire.

Ce livre est sombre et cru, certains passages sont juste immondes mais par un curieux maléfice il est impossible de s'arrêter de lire. La psychologie des différents personnages est très bien construit et l'enquête captivante. Un pur chef d'œuvre.

Commentaire ajouté par Illythyia 2023-09-27T05:09:26+02:00

J'ai failli vomir mais c'était super cool. L'auteure n'hésite pas à aller dans les détails les plus gore. C'est un bon polar, différent de ce qu'elle fait par la suite mais je comprends la hype. La psychologie des personnages est étudiée et développée, l'enquête est bien construite.

Commentaire ajouté par Momoy22 2023-09-22T17:50:59+02:00

Cette lecture a été pour moi une formidable claque. On m'avait conseillé ce livre car j'avais apprécié "Séquestrée", de Chevy Stevens, et je confirme : si l'un vous a plu : l'autre saura vous conquir !

Attention cependant : comme Séquestrée, le Tueur Intime n'est pas pour tout le monde. Je ne conseille ce livre qu'à un public averti. Les v*ols et me*rtres sont nombreux et décrits avec précision et détails.

La plume est GÉNIALE. Et pour une fois, pas question d'aborder la traduction, puisqu'il s'agit de l'ouvrage d'une francophone. Claire Favan manie les mots avec un talent fou et n'a rien à envier aux auteurs et autrices de thrillers outre-Atlantique.

Le livre est tout de même assez long, sans pour autant être barbant. On retrouve un mélange entre les actes du tueur (décrits à la troisième personne, heureusement) et l'enquête des profilers. À tous les amoureux de la série Esprits Criminels : FONCEZ !

Le Tueur Intime est le premier tome d'une duologie qu'il me tarde de terminer rapidement. Je prévois de lire la suite, Le Tueur de l'Ombre, pour Halloween cette année.

Commentaire ajouté par Kmydaukho 2023-07-25T15:55:35+02:00

Cette brique, dont il ne faut pas avoir peur tant il est addictif…

Âmes sensibles, s’abstenir…

Le tueur intime c’est le genre de livre que l’on oublie pas de si tôt. C’est le genre de récit où la noirceur humaine est explorée à un stade assez élevé, où il faut avoir le coeur accroché tant les détails peuvent donner la nausée, soulever l’estomac. C’est glauque, c’est terriblement cruel, rempli de perversité.

Frissons garantis avec ce livre, où l’on suit Will, un tueur en série. Comme je le disais, c’est le genre d’ouvrage pour public averti, où il faut avoir conscience que l’on parle beaucoup de v*ols et de meurtres avec des détails sordides.

Comme d’habitude avec Claire Favan, le récit se veut très prenant. Elle nous embarque, sans nous épargner, dans cette sombre histoire. Will est un prédateur redoutable, un homme que l’on espère ne jamais croiser dans sa vie.

Malgré la violence du livre, impossible de le lâcher, on veut savoir jusqu’où il va aller, si il va un jour être attrapé et condamné.

Il y a toute une intrigue qui se met en place, le suspens est à son comble et alors, la fin, m’a donné qu’une envie : lire le suivant !

Un gros coup de coeur pour ce roman, qui est bien construit, bien écrit, qui nous tient en haleine du début à la fin !

Commentaire ajouté par Eclatdelune 2023-05-07T17:13:37+02:00

L'écriture est fluide et on a du mal a se détacher de ce bouquin. La première partie est consacrée à la jeunesse du tueur et on découvre comment il en arrive la. On revient ensuite quelques années plus tard ou le point de vue alterne entre les différents protagonistes et notamment le tueur qui poursuit ses crimes et la cellule du FBI qui le traque. A lire !

Commentaire ajouté par Florine25 2023-04-16T08:53:01+02:00

Très bon thriller, assez psychologique, beaucoup de suspens et addictif.

Assez violent et pourtant on arrive pas à lâcher le livre.

Jusqu'à la dernière page on a peur pour nos personnages.