Le Tueur intime

Description ajoutée par annick69 2016-01-17T17:56:39+01:00

Will Edwards, quinze ans, est quotidiennement battu, violé, humilié. Quand Samantha arrive dans sa classe, belle et protectrice, il renaît. Mais l'amourette se mue en déception. Décidé à se venger, Will apprend minutieusement les règles de la perversité et de la cruauté. Un véritable enragé! Devenu un prédateur redoutable, il s'engage sur les routes des Etats-Unis à la rencontre de ses futures victimes.

Extrait ajouté par Virginie-61 2021-04-28T11:46:26+02:00

Au fond de lui, il n'oubliait pas qu'Helen l'avait chassé de sa vie comme un malpropre, mentionnant dans son courrier explicatif qu'avec les ans, il était devenu un amant plus soporifique qu'une boîte de Valium.

Commentaire ajouté par sigerno 2022-01-26T07:25:42+01:00

Je ne suis pas familier des polars mais celui ci m'a mis assez mal à l'aise en nous projetant intimement dans la tête du tueur. Un peu de longueur je trouve avant que l'enquête ne commence mais ensuite, c'était dur d'arrêter de lire.

Commentaire ajouté par Vernon 2021-11-07T16:55:28+01:00

C' est mon premier roman de Claire Favan et surement pas le dernier. Un roman spectaculaire. Nous évoluons dans la vie dans un tueur en série. Nous le suivons depuis son enfance et nous apprenons la mécanique qui l' a poussé à devenir un tueur sanguinaire. Et c' est dans ce contexte qu' une équipe spéciale en comportement du FBI mène la traque. Nous découvrons des personnages redoutablement humains, avec leur fragilité, leurs doutes et leurs faiblesses mais qui devront aller au bout d' eux même. et bien plus afin de pouvoir trouver ce tueur machiavélique et très intelligent. Une traque sans merci qui les emmènera au bout de l' horreur. Un roman très noir et violent. Mais où l' auteur sait nous embarquer avec sa plume maitrisée et fluide. Un très bon romann!!!

Commentaire ajouté par lila11 2021-11-02T15:00:57+01:00

Certes on n'échappe ni aux clichés ni à certaines incohérences mais malgré cela, ce thriller est extrêmement addictif, bien construit, sans aucun temps mort.

Il y avait longtemps que je n'en n'avais pas lu d'aussi bon.

Attention certaines scènes sont vraiment difficiles

Commentaire ajouté par dguidat 2021-09-28T21:43:48+02:00

Plusieurs personnes m'ont conseillé de lire "le tueur intime" en m'affirmant que je ne le regretterais pas.

Nous entrons dans la tête de Will Edwards. tueur en série, et nous allons suivre son périple meurtrier où les crimes sont de plus en plus violents. c'est un roman réservé à un public averti.

A quinze ans, Will jette son dévolu sur la jeune Samantha. Cette dernière deviendra une véritable obsession pour lui.

Il va traverser les États Unis pour commettre ces exactions.

L'enquête va prendre une nouvelle tournure à l'arrivée de RJ, jeune profiler, déterminé à reprendre l'enquête et à trouver la trace de Wil Edwards.

Un livre qui se lit sans difficultés et c'est un véritable page turner...

Une fin mémorable avec ce cliffangher qui m'a scotché...

Bravo à Claire Favan pour ce premier roman....

Je le répète : Âmes sensibles s'abstenir... mais c'est un excellent Thriller.... un premier roman réussi...

Commentaire ajouté par WENDYDYDY27 2021-08-11T20:27:05+02:00

Bienvenue dans la tête d'un psychopathe sociopathe. La souffrance des victimes.

J'aime beaucoup les romans de Claire Favan.

On se rapproche beaucoup des romans de K Giebel.

Claire favan nous raconte l'histoire d'un tueur en série américain.

On assiste à sa formation, à son passage à l'acte, à son déchaînement de violence, puis à sa traque par le FBI.

Commentaire ajouté par SweethyDark 2021-08-09T11:18:03+02:00

Un roman policier intéressant, même si la première partie est un peu redondante, avec des enquêteurs pas trop attachants.

On entre dans la tête d'un tueur en série, nous le suivons dans le déroulement de sa vie dès son plus jeune âge à l'âge adulte avec le peaufinement de ses meurtres, (Description des meurtres et viols un peu Hard).

Le livre devient très intéressant quand Rj, un flic du FBI sympathique et tellement humain arrive pour mener l'enquête. La manière et le résonnement de celui-ci, pour mener cette affaire est vraiment top.

On est pris par l'action, le suspens de celle-ci. On à trop le désir de connaitre le déroulement de sa poursuite pour attraper Will.

On dévore la 2ème partie.

Le petit bémol, il est dommage que l'on se doute de fin.

Commentaire ajouté par Chris-64 2021-06-24T21:23:48+02:00

J'ai adoré ce livre, c'est mon premier livre de claire Favan et déjà il me presse de pouvoir en lire un autre. J'ai vraiment été happée par cette histoire tellement "folle", je me suis attachée aux personnages, j'ai aimé la façon dont l'histoire est envoyée, la façon dont ce livre est fait. Bref une pépite ! je pensais avoir lu du "noir" avec Karine Giebel, mais il faut avouer que claire est également au top level !

Commentaire ajouté par calo 2021-06-14T21:14:34+02:00
Commentaire ajouté par Marlowe7 2021-05-24T13:02:02+02:00

Excellent livre.

La psychologie du tueur, celle des enquêteurs, de Samantha, un sans faute

Commentaire ajouté par Palmyre 2021-05-11T14:59:15+02:00

Thriller haletant et âmes sensibles s'abstenir! Je suis pressée de lire la suite!

Le Tueur intime

• France : 2010-03-17 (Français)
  • France : 2011-03-10 - Poche (Français)

sigerno l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-26T07:23:30+01:00
Natsoe le place en liste or
2021-11-21T21:57:59+01:00
Mylou l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-01T18:07:59+01:00
Nadigui l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-11T10:50:23+02:00
Ruby6 le place en liste or