Le Tueur intime

Description ajoutée par annick69 2016-01-17T17:56:39+01:00

Will Edwards, quinze ans, est quotidiennement battu, violé, humilié. Quand Samantha arrive dans sa classe, belle et protectrice, il renaît. Mais l'amourette se mue en déception. Décidé à se venger, Will apprend minutieusement les règles de la perversité et de la cruauté. Un véritable enragé! Devenu un prédateur redoutable, il s'engage sur les routes des Etats-Unis à la rencontre de ses futures victimes.

Extrait ajouté par annick69 2016-02-01T16:07:23+01:00

Celui qu’ils tentaient d’arrêter aujourd’hui avait enlevé cinq gamins, âgés de neuf à treize ans, devant leur école avant de les déposer morts dans le jardin de leurs parents ou d’amis de la famille. Les autopsies avaient révélé que le tueur les avait battus, violés et tués d’une balle en plein cœur avant de leur couper la tête, qu’il conservait probablement pour lui. Ce détail horrible et les images qu’il faisait naître dans les esprits, constituaient en soi une source de motivation pour tous les membres de l’équipe.

Commentaire ajouté par alinounete 2019-11-07T20:00:27+01:00

Et bien quelle claque magistrale ce thriller! J'avais pas d'attentes particulières mais je ne m'attendais pas à me retrouver prise au piège dans un tourbillon d'horreur pendant plus de 600 pages...

Les chapitres s'enchainent, nous montrant la naissance d'un tueur en série, pervers, cruel, froid, impitoyable. Un pur sociopathe dans toute sa splendeur. Les détails ne nous sont pas épargnés.. Alors âme sensible s'abstenir... Pourtant on poursuit notre lecture, parce que l'on veut savoir où tout cela va nous mener.

J'ai apprécié les alternances entre la vie de Sam, la vie du FBI et la traque du tueur. Vu le cliffhanger j'ai déjà hâte de me plonger dans la suite même si j'en frissonne d'effroi!

Commentaire ajouté par MarieH42 2019-10-13T15:28:37+02:00
Commentaire ajouté par stephanie01 2019-09-23T01:04:51+02:00

j'adore les histoires de tueurs en série comportant des meurtres sordides, mais dans ce roman, je n'ai même pas eu la chance de me rendre à ces étapes. j'ai passé la centaine de page et il ne s'était encore rien passé de significatif. on en était encore à l'étape de la formation d'un tueur. de son enfance, à l'âge adulte. bien que c'était agréable de comprendre comment s'était formé sa personnalité, j'ai trouvé ça beaucoup trop long. il n'y avait aucune action et pratiquement aucun dialogue. les personnages étaient très limité voir inexistant et donc, je m'ennuyais. personnellement, j'aurais abrégé. après tout, on comprend rapidement l'essentiel sans entré dans la multitude de détail. donc pour ma part, je n'ai pas réussi à embarquer.

Commentaire ajouté par Marylin-3 2019-08-15T11:09:03+02:00

Un thriller fort ... Très bien ficelé ... Ou l'on est dans la tête du fou ... On en comprend le cheminement et cela fait froid dans le dos ! Attention les scènes sont parfois très violentes il faut être préparés ! Mais sinon très bon livre !

Commentaire ajouté par elynias 2019-06-24T18:08:15+02:00

Un livre extrêmement bien écrit et un excellent thriller.

De l'enfance à l'âge adulte, on découvre petit à petit la naissance d'un redoutable tueur en série, manipulateur et qui fera tout ce qui est en son pouvoir pour arriver à ses fins.

Dans la première partie du roman, l'auteure nous fait pénétrer dans la tête du tueur, ses motivations et son mode opératoire.

La seconde partie est centrée sur l'enquête du FBI et de leur difficulté à faire face à un homme très intelligent.

J'ai été agréablement surprise par la tournure des événements et par cette fin.

Une lecture très intéressante et addictive.

A lire!

Commentaire ajouté par mymy37 2019-03-30T15:30:01+01:00

Cela faisait longtemps que j'avais lu un si bon polar. Quelle histoire !!! Le livre est tellement bien écrit au début quand j'ai vu qu'il y avait 600 pages ça m'a un peu refroidi mais en fin de compte la lecture se fait facilement on est tellement pris dans l'histoire. L'auteur nous balade d'un personnage à l'autre on ne s'ennuie jamais. Attention au passage de certaines scènes qui peuvent choquer.

Le tueur et tellement diabolique l'auteur nous transmet vraiment ce qu'il ressent et c'est sûrement cela qui nous tiens en haleine pour pouvoir lire le livre. Je recommande vivement cette lecture et j'enchaîne de suite avec le tome 2 qui j'espère sera aussi passionnant.

Commentaire ajouté par yoyoo35 2019-02-05T16:50:02+01:00

Au départ, on se dit encore une histoire de tueur en série, et ce d'autant plus que celui-ci est particulièrement cruel. Puis on se laisse prendre par l'histoire et on s'attache aux personnages. J'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par sorello 2018-11-02T17:40:43+01:00

de l'horreur et du génie.

vous êtes rapidement prévenu: ce n'est pas un livre à mettre entre toutes les mains, certains passages sont difficile parce que claire favan n'épargne rien. en choisissant de nous faire passer tour à tour dans le tête du sociopathe, celle de sa victime principale et celle d'un profiler elle ouvre la voie à de nombreux points de vus, les pragmatique, les effrayées, les effrayants.

je trouve que malgré la bonne couche de détails, claire favan n'en fait pas "trop", ça correspond aux points de vus qu'elle aborde, qu'elle compense avec d'autres et rendent le récit moins étouffant. mais surtout, on suit will edwards depuis le début, c'est la construction de A à Z du tueur en série, de sa création à sa déchéance, un prisme aux multiples facettes qu'elle aborde une à une et nous emmène à découvrir plus profondément le vice sous l'oeil d'un profiler avisé.

c'est certain, on en sort pas indemne, il faut parfois s'accrocher devant les scènes difficile, ou accepter que le récit - dans le fond - traîne en longueur quand on en fait le déroulé mais le tout est finalement haletant, sans être parfait, le tueur intime est entraînant, on veut connaître la suite, arriver au dénouement même en sentant qu'il peut être horrible.

claire favan n'a pas fini de me séduire avec ses histoires.

Commentaire ajouté par Moumik 2018-10-23T09:14:37+02:00

Je découvre Claire Favan avec ce thriller! Et je me demander pourquoi je n’en avait jamais entendu parler avant. J’ai dévoré ce livre! Le structure de l’histoire est adapté selon les points de vue du tueur, de la victime et du FBI. C est un vrai melting-pot gagnant. Attention cependant aux âmes sensibles... c est du lourd à ne pas mettre dans toutes les mains! J’ai hâte de lire la suite. Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai aussi trouvé la romance entre RJ et Sam très jolie et très bien contée, je pense que Claire Favan pourrais aussi écrire de jolis romans!

Commentaire ajouté par seriallectrice 2018-08-11T19:13:48+02:00

Un livre d'une violence incroyable! Certaines descriptions des scènes de torture sont à la limite du supportable et le côté répétitif n'aide pas. L'auteur aurait pu nous épargner quelques passages! J'ai pourtant lu pas mal de thriller, dont certains bien violents, mais celui-ci atteint largement le haut du panier.

Les personnages sont intéressants pendant une bonne partie de l'histoire mais deviennent énervants sur la longueur: trop caricatural pour la plupart d'entre eux . De plus, si je peux comprendre l'intérêt de la "romance" pour le prochain tome (que je ne lirai pas) elle ne m'a pas intéressée personnellement. Elle m'a même agacée, tout comme le personnage de Samantha et ses réactions dans la 3ème partie: Spoiler(cliquez pour révéler)par exemple, elle apprend que son mari est un terrifiant sociopathe et elle s'inquiète de ce qu'on peut penser d'elle, faisant par la même de la rétention d'information! Incroyable...

En revanche j'ai plutôt apprécié d'être tour à tour dans la tête du tueur, du FBI et de Sam (victime), ce qui permet d'avoir une approche totalement différente selon les points de vue. C'était intéressant et plutôt bien vu de la part de l'auteur.

Dernier point (anecdotique par rapport aux points relevés plus haut) mais les personnages se "mordillent la lèvre" approximativement 600x, soit quasiment le nombre de pages du livre (j'exagère, mais à peine)! A la fin ça devient franchement insupportable.

Bref, ce n'est pas le pire livre que j'ai lu mais mon aventure avec Claire Favan s'arrêtera ici.

Le Tueur intime

• France : 2010-03-18 - Poche (Français)

Chrisla l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-23T22:31:20+02:00