Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Tueur intime



Description ajoutée par annick69 2016-01-17T17:56:39+01:00

Résumé

Will Edwards, quinze ans, est quotidiennement battu, violé, humilié. Quand Samantha arrive dans sa classe, belle et protectrice, il renaît. Mais l'amourette se mue en déception. Décidé à se venger, Will apprend minutieusement les règles de la perversité et de la cruauté. Un véritable enragé! Devenu un prédateur redoutable, il s'engage sur les routes des Etats-Unis à la rencontre de ses futures victimes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 447 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Momoy22 2023-09-22T17:42:50+02:00

Ses pulsions devenaient quasiment incontrôlables et il n’avait plus qu’une maîtrise partielle de ses actes, qui depuis quelques jours n’étaient plus dictés que par son envie de violer et tuer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Thrillerschronicles 2024-04-23T21:14:53+02:00
Diamant

Plusieurs personnes m'ont conseillé de lire "le tueur intime" en m'affirmant que je ne le regretterais pas.

Nous entrons dans la tête de Will Edwards. tueur en série, et nous allons suivre son périple meurtrier où les crimes sont de plus en plus violents. c'est un roman réservé à un public averti.

A quinze ans, Will jette son dévolu sur la jeune Samantha. Cette dernière deviendra une véritable obsession pour lui.

Il va traverser les États Unis pour commettre ces exactions.

L'enquête va prendre une nouvelle tournure à l'arrivée de RJ, jeune profiler, déterminé à reprendre l'enquête et à trouver la trace de Wil Edwards.

Un livre qui se lit sans difficultés et c'est un véritable page turner...

Une fin mémorable avec ce cliffhanger qui m'a scotché...

Bravo à Claire Favan pour ce premier roman....

Je le répète : Âmes sensibles s'abstenir... mais c'est un excellent Thriller.... un premier roman réussi...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyce-1 2024-04-16T21:56:19+02:00
Lu aussi

Je l'ai voulu ce livre, je l'ai eu et... Il a attendu loooongtemps dans ma pal et comme elle venait au quais du polar, je me suis pressé de le lire.

J'ai beaucoup aimé.

Je peux dire que ça commence fort, très fort.

J'ai passé un bon moment, en fait, j'avais l'impression d'être dans un podcast de tueurs en série mais de l'intérieur, suivre l'enquête, la traque et j'aime beaucoup trop ça !

La psychologie des persos est vraiment sympa, même si je n'ai pas aimé la réaction de certains dans le sens ou un moment faut passer à autre chose ...

L'histoire est sombre et j'ai adoré, bien sur ce n'est pas parfait, mais addictif, j'ai plongé la tête la première et j'étais souvent comme ça "😱" et je ne pouvais m'en empêcher même si j'étais en public 😆

À NE PAS METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS donc TW : V!ol

Je suis pressé de continuer avec le t2 🥰

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IsaH62 2024-04-06T09:04:45+02:00
Argent

Un thriller psychologique assez incroyable où on entre rapidement dans l'esprit de ce psychopathe.

L'ensemble va être violent et dérangeant. Certaines scènes de tortures et de viols sont plutôt déstabilisantes et peuvent heurter les plus sensibles.

Au-delà de cette horreur l'autrice a très bien travaillé sur la psychologie de ses personnages, et donné un rythme qui va en s'intensifiant tout au long du récit pour donner une certaine tension.

Les chapitres vont alterner entre le tueur, sa principale victime, et les équipes du FBI. Ces changements vont rendre le roman prenant et immersif car on veut toujours savoir ce qui va arriver au personnage que l'on vient de quitter.

Un thriller assez violent sous une écriture très fluide.

Je regrette juste que l'on répète sur plusieurs chapitres les mêmes éléments comme si on ne les avait pas déjà compris, ainsi que quelques petites incohérences dans la narration.

Mais cela ne m'empêchera pas de découvrir avec plaisir et très rapidement "Le tueur de l'ombre".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SaleGargouille 2024-01-12T13:09:08+01:00
Bronze

Il m’est plutôt difficile de donner une note au Tueur intime. Car, autant je me suis trouvée particulièrement emballée par l’enfance de Will, autant je ne peux pas en dire autant pour la seconde partie du roman.

En effet, j’ai trouvé l’enfance et l’adolescence de Will Edwards, « aux origines du monstre », vraiment réussies. En passant outre quelques dialogues un peu plastiques peinant à dépeindre le monde adolescent, j’ai trouvé d’une immonde justesse les techniques de manipulation mises en place par le futur tueur en série. C’était un véritable régal malsain de suivre les tourments de Sam.

Et puis, le récit prit une autre tournure. Un véritable roman au sein du roman. Certes généreux, mais RJ, profiler au FBI, n’a pas la consistance de Will. Pas toujours bien renseigné et empruntant un sentier déjà tracé, Le tueur intime devenait peu à peu plus monotone, jusqu’à ce grand final, très décevant.

Et comme pour enfoncer le dernier clou dans le cercueil, quelle plus mauvaise idée que de conclure le récit sur un (ô combien cliché) coup de téléphone venant annoncer les besoins d’un second tome ?

Un excellent début, pour une fin en eau de boudin. Je garde toutefois un si bon souvenir de la première partie, que ma note ne peut qu’être positive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hyunhyun 2023-10-28T16:19:49+02:00
Diamant

Je viens écrire un commentaire sur ce livre plusieurs mois après l'avoir lu et je tiens à dire qu'après avoir ce livre et sa suite, je me suis littéralement arraché TOUS les livres de Claire Favan. Cette autrice est juste extraordinaire.

Ce livre est sombre et cru, certains passages sont juste immondes mais par un curieux maléfice il est impossible de s'arrêter de lire. La psychologie des différents personnages est très bien construit et l'enquête captivante. Un pur chef d'œuvre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Illythyia 2023-09-27T05:09:26+02:00
Or

J'ai failli vomir mais c'était super cool. L'auteure n'hésite pas à aller dans les détails les plus gore. C'est un bon polar, différent de ce qu'elle fait par la suite mais je comprends la hype. La psychologie des personnages est étudiée et développée, l'enquête est bien construite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Momoy22 2023-09-22T17:50:59+02:00
Diamant

Cette lecture a été pour moi une formidable claque. On m'avait conseillé ce livre car j'avais apprécié "Séquestrée", de Chevy Stevens, et je confirme : si l'un vous a plu : l'autre saura vous conquir !

Attention cependant : comme Séquestrée, le Tueur Intime n'est pas pour tout le monde. Je ne conseille ce livre qu'à un public averti. Les v*ols et me*rtres sont nombreux et décrits avec précision et détails.

La plume est GÉNIALE. Et pour une fois, pas question d'aborder la traduction, puisqu'il s'agit de l'ouvrage d'une francophone. Claire Favan manie les mots avec un talent fou et n'a rien à envier aux auteurs et autrices de thrillers outre-Atlantique.

Le livre est tout de même assez long, sans pour autant être barbant. On retrouve un mélange entre les actes du tueur (décrits à la troisième personne, heureusement) et l'enquête des profilers. À tous les amoureux de la série Esprits Criminels : FONCEZ !

Le Tueur Intime est le premier tome d'une duologie qu'il me tarde de terminer rapidement. Je prévois de lire la suite, Le Tueur de l'Ombre, pour Halloween cette année.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kmydaukho 2023-07-25T15:55:35+02:00
Diamant

Cette brique, dont il ne faut pas avoir peur tant il est addictif…

Âmes sensibles, s’abstenir…

Le tueur intime c’est le genre de livre que l’on oublie pas de si tôt. C’est le genre de récit où la noirceur humaine est explorée à un stade assez élevé, où il faut avoir le coeur accroché tant les détails peuvent donner la nausée, soulever l’estomac. C’est glauque, c’est terriblement cruel, rempli de perversité.

Frissons garantis avec ce livre, où l’on suit Will, un tueur en série. Comme je le disais, c’est le genre d’ouvrage pour public averti, où il faut avoir conscience que l’on parle beaucoup de v*ols et de meurtres avec des détails sordides.

Comme d’habitude avec Claire Favan, le récit se veut très prenant. Elle nous embarque, sans nous épargner, dans cette sombre histoire. Will est un prédateur redoutable, un homme que l’on espère ne jamais croiser dans sa vie.

Malgré la violence du livre, impossible de le lâcher, on veut savoir jusqu’où il va aller, si il va un jour être attrapé et condamné.

Il y a toute une intrigue qui se met en place, le suspens est à son comble et alors, la fin, m’a donné qu’une envie : lire le suivant !

Un gros coup de coeur pour ce roman, qui est bien construit, bien écrit, qui nous tient en haleine du début à la fin !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eclatdelune 2023-05-07T17:13:37+02:00
Diamant

L'écriture est fluide et on a du mal a se détacher de ce bouquin. La première partie est consacrée à la jeunesse du tueur et on découvre comment il en arrive la. On revient ensuite quelques années plus tard ou le point de vue alterne entre les différents protagonistes et notamment le tueur qui poursuit ses crimes et la cellule du FBI qui le traque. A lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florine25 2023-04-16T08:53:01+02:00
Or

Très bon thriller, assez psychologique, beaucoup de suspens et addictif.

Assez violent et pourtant on arrive pas à lâcher le livre.

Jusqu'à la dernière page on a peur pour nos personnages.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Tueur intime

  • France : 2010-03-17 (Français)
  • France : 2011-03-10 - Poche (Français)

Activité récente

zamou l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T18:36:56+01:00
Hevitol l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T16:06:30+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 447
Commentaires 90
extraits 9
Evaluations 158
Note globale 8.69 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode