Will Edwards, quinze ans, est quotidiennement battu, violé, humilié. Quand Samantha arrive dans sa classe, belle et protectrice, il renaît. Mais l'amourette se mue en déception. Décidé à se venger, Will apprend minutieusement les règles de la perversité et de la cruauté. Un véritable enragé! Devenu un prédateur redoutable, il s'engage sur les routes des Etats-Unis à la rencontre de ses futures victimes.
Les premiers coups pulvérisèrent son nez et ses dents, ses pommettes s’enfoncèrent sous la force des impacts et un de ses yeux jaillit hors de son orbite.
L'écriture est fluide et on a du mal a se détacher de ce bouquin. La première partie est consacrée à la jeunesse du tueur et on découvre comment il en arrive la. On revient ensuite quelques années plus tard ou le point de vue alterne entre les différents protagonistes et notamment le tueur qui poursuit ses crimes et la cellule du FBI qui le traque. A lire !
Découverte de l'autrice. J'ai bien aimé ma lecture, le roman peut paraître long au premier abord, mais l'histoire est bien écrite et construite. Je ne regrette pas cette lecture, j'ai passé un très bon moment en lisant ce thriller.
Depuis qu'il va à l'école Will 15 ans subit l'humiliation de ses professeurs, les brimades et les coups de ses camarades.Ce n'est pas dans son foyer qu'il peut se ressourcer et avoir l'attention et le soutien de ses parents.Sa mère est morte et son père noie son chagrin dans l'alcool et rentre dans le lit de son fils. Sa vie prend un autre tournant à l'arrivée de Samantha, une nouvelle qui attire l'attention de tous et pourtant c'est à côté de lui qu'elle prend place en classe. Se liant d'amitié pour lui, elle le protège des autres mais après plusieurs années Will attend plus d'elle. L'amourette se mue de déceptions et Will decide de se venger, il apprend minutieusement les règles de la perversité et de la cruauté. Il sera son cavalier au bal de fin d'année quoi qu'il en coûte,la noirceur et le côté diabolique de Will s'affirme, c'est un tueur en série en devenir.
Dans un premier temps je découvre l'horreur de l'enfance de Will et l'espoir pour lui d'une vie meilleure grâce à Samantha.
Pourtant le côté sombre et panipulateur de Will ne font que s'accroitrent. On assiste à l'évolution d'un monstre, les scènes très détaillées sont très réalistes et peuvent être chocantes.
Un thriller extrêmement bien ficelé, une enquête bien tenue que dire de plus j'ai adoré ce page turner.
Quelle claque ! Impossible à lâcher. Claire Favan fait probablement des maladresses (je ne peux pas être objective) mis pour un premier roman, elle place la barre haut et ne donne qu’une envie, lire les autres de ses romans.
Un très bon moment de lecture. Le cheminement du tueur, sa "construction", son escalade dans la violence, mais aussi l'état d'esprit de Sam, la manipulation et le conditionnement dont elle fait l'objet... tout est minutieusement décrit et décortiqué. Egalement, l'enquête menée par le FBI et son nouveau profiler, ainsi que les réactions des différents agents est assez passionnante. Je ne vais pas critiquer la dureté de certaines scènes parce qu'elle font partie de l'ensemble et du coup, ça les rend moins choquantes (de plus, j'avoue être assez amatrice de récits violents et gores, oups !). Pourquoi je ne l'ai mis que dans la liste de bronze ? Parce qu'il il y a quelques longueurs qui appesantissent un peu la lecture. Je lirai la suite sans hésiter.
Globalement j'ai aimé ma lecture mais je rejoins les nombreux avis que j'ai pu lire. A savoir, une violence à profusion pas toujours nécessaire. Des longueurs et des répétitions qui plombent le roman. Je me demande s'il n'aurait pas été mieux de séparer le récit en deux tomes. Un centré sur le tueur et l'autre sur sa traque par le FBI. L'histoire aurait peut être été plus digeste. Je lirai tout de même la suite par curiosité.
J'ai étais plus que conquise par cette lecture, j'ai étais émerveillé.
Je suis passé par tous les stades, j'ai vécu l'horreur, la peur, le dégoût… Même les larmes sont venues malgré tout.
Mon Dieu ces pauvres femmes, tellement d'horreur.
Je me suis même parfois, sentie mal à l'aise, comme si j'étais devenue observatrice, voyeuse de la monstruosité qui se déroulés devant mes yeux, mot après mot.
Je me suis évidemment attaché à Sam et à R.J… Je vais me laisser un peu de temps pour lire la suite… J'ai peur pour eux.
J'ai vraiment étais happée par le récit que j'en ai oublié de noter des citations, c'est dire mon envoûtement lors de cette lecture.
Résumé
Will Edwards, quinze ans, est quotidiennement battu, violé, humilié. Quand Samantha arrive dans sa classe, belle et protectrice, il renaît. Mais l'amourette se mue en déception. Décidé à se venger, Will apprend minutieusement les règles de la perversité et de la cruauté. Un véritable enragé! Devenu un prédateur redoutable, il s'engage sur les routes des Etats-Unis à la rencontre de ses futures victimes.
Afficher en entier