Le Tueur intime

Description ajoutée par annick69 2016-01-17T17:56:39+01:00

Will Edwards, quinze ans, est quotidiennement battu, violé, humilié. Quand Samantha arrive dans sa classe, belle et protectrice, il renaît. Mais l'amourette se mue en déception. Décidé à se venger, Will apprend minutieusement les règles de la perversité et de la cruauté. Un véritable enragé! Devenu un prédateur redoutable, il s'engage sur les routes des Etats-Unis à la rencontre de ses futures victimes.

Extrait ajouté par Laurine-25 2019-11-23T19:40:16+01:00

Les autres hochèrent la tête silencieusement. À des degrés divers, leurs visages exprimaient l’abattement et l’impuissance. Jamais aucun d’entre eux n’avait eu affaire à un tel casse-tête. Ethan se donna une contenance en avalant un comprimé d’aspirine. Jonas se leva. Il avait cette désagréable habitude de toujours vouloir accaparer l’attention de son auditoire. Ethan serra les dents pour masquer sa désapprobation

Commentaire ajouté par Ambree 2020-08-11T17:47:03+02:00

Un coup de coeur. L'écriture est très bonne et nous emmène littéralement dans la vie de Will. Les perversions de ce tueur nous sont decortiquées en commençant par le plus jeune âge et à travers 20 ans de sa vie.

Les personnages secondaires sont très bien construit.

Les détails des scènes de crimes sont toutes les plus horribles les unes que les autres.

Commentaire ajouté par lotus312 2020-08-09T16:46:09+02:00

Mon premier Claire Favan et je dois dire que je ne suis pas déçu. Un tueur bien psychopathe et des descriptions comment dire "sanglantes". Si vous n'avez pas peur des détails n'hésitez pas. Être à la fois dans la tête de Will et de R.J est très intéressant. Bref j'ai adoré et commencé la suite directement.

Commentaire ajouté par Looh_mb 2020-06-24T13:25:25+02:00

Une très bonne lecture, on se laisse attendrir dans les premiers temps par l'enfance de ce tueur en série en devenir, pour finir par exécrer ce monstre sans coeur! L'écriture du livre est parfaite, les différents points de vues permettent de se plonger dans l'enquête et dans la tête de ce sociopathe sans vergogne!

Commentaire ajouté par Nelly-50 2020-04-11T20:18:09+02:00

On plonge dans ce roman les yeux fermés. Le tueur nous livre ses pensées, les crimes sont plus infectes les uns que les autres, on s'attache aux personnages. Will ne m'a pas laissé indiférrente. On s'attache aux personnages même si on sait que c'est un tueur en série

Commentaire ajouté par Aurore9 2020-04-02T10:12:13+02:00

Intéressant de suivre cette histoire racontée du point de vue du tueur. J'achète le second volet du dyptique par curiosité. Haletant et maitrisé du début à la fin, un tueur au parcours terrifiant qui n'est pas sans nous rappeler celui du serial killer Ted Bundy et des personnages attachants, je ne m'attendais pas du tout à une écriture aussi appuyée, travaillée et prenante, une découverte coup de cœur pour cet auteur Une écriture fluide et une construction impeccable ! Les chapitres s'enchaînent sans temps morts aucun répit pour les lecteurs et les protagonistes. L intrigue est palpitante et captivante au point où par moment je retenais ma respiration. Une histoire où les rebondissements ne sont pas en reste ! Les personnages sont attachants ou détestables pour certains. Un tueur en série très intelligent qui balade le FBI et expose son oeuvre.

Commentaire ajouté par Delphine-42 2020-03-31T04:50:59+02:00

Pour son premier roman, Claire Favan a frappé très fort.

Elle nous plonge dans l'esprit d'un serial killer dès son enfance, de ce qu'il a subi dans son enfance et ce qui l'a poussé de passer de victime à bourreau.

Si on peut éprouver de l'empathie pour le personnage de Will Edwards dans ses premières années, petit à petit, on commence à éprouver du dégoût pour le personnage, puis une haine viscérale commence à poindre.

Paradoxalement, la personne qui va le faire devenir totalement incontrôlable est une personne douce et innocente, l'ayant pris sous son aile et qui lui a offert son amitié, la première pour Will. Samantha Edwards va devenir une proie pour Will, mais aussi son obsession.

A l'âge adulte et après un bal de promo mémorable, Will va quitter la ville de Rogers et sillonner l'Amérique où chaque ville, où il passera, sera jonchée des méfaits de Will...

Parallèlement, on suit l'enquête du FBI, qui suit les traces de Will Edwards, tentant d'identifier et d'appréhender ce tueur qui fait trembler l'Amérique. Le profiler, RJ Scanlon, va faire avancer l'enquête de façon significative. Le duel entre les deux hommes devient inévitable et laissera des traces.

Le tueur intime est un thriller sanglant et psychologique à la fois qui comblera tout amateur de thrillers.

Les personnages de Will et RJ sont très bien dépeints et sont de très bons personnages.

C'est un thriller qui regroupe tous les ingrédients du bon thriller et un des rares qui retrace le parcours d'un serial killer de A à Z. Le seul bémol a été pour moi le personnage de Samantha, trop effacée, trop naïve pour l'époque dans laquelle elle évolue.

Autant je comprends qu'elle ne souhaite pas partager le calvaire qu'elle a vécu, autant je ne comprends pas qu'elle ne se soit pas posée plus de questions, même face à certaines évidences où elle aurait pu émettre ses doutes à une tierce personne.

Ce roman est le premier tome d'un diptyque dont Le tueur de l'ombre est le second et il est certain que je le lirai très rapidement.

Commentaire ajouté par Dorothee-9 2020-01-08T22:20:05+01:00

Pour une première lecture de l'auteure Claire Favan, je suis sous le charme.

L'un des personnages principaux Will Edwards, n'a pas eu une enfance facile qui lui ont donné une perversité des plus cruelles.

Il se mariera à Samantha qu'il a rencontré lorsqu'ils avaient 15 ans. Il entretiendra avec elle, une relation des plus manipulatrices et perverses.

Il la quittera et deviendra un véritable prédateur recherché par une équipe spéciale du FBI.

Un thriller palpitant et addictif. J'ai hâte de débuter le tome 2.

Commentaire ajouté par Ferraseti 2019-12-09T17:53:56+01:00

Le premier roman de l'auteure, et un coup de cœur pour moi !

On y fait la connaissance de Will, adolescent dont la vie n'a pas fait de cadeaux : une mère qui se prostitue à la maison, un père maltraitant et des camarades de classe violents et insultants... au milieu de tout ce chaos il y a la jolie Samantha. Elle le défend au collège et devient l'obsession de Will...

Il se transforme peu à peu en une brute monstrueuse, un sociopathe qui manipule son entourage. Il tue, ou plutôt il massacre, et il se perfectionne... certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des moins avertis...

L'enquête arrive une fois le décor bien planté. Le profiler RJ fait son entrée... et la traque commence...

Claire Favan a une écriture fluide au rythme soutenu. Le suspens, présent du début à la fin, m'a tenue en haleine et j'ai fini ce gros "pavé" en moins d'une semaine.

Elle a su me happer complètement avec ce premier thriller autant passionnant qu'angoissant.

Commentaire ajouté par alinounete 2019-11-07T20:00:27+01:00

Et bien quelle claque magistrale ce thriller! J'avais pas d'attentes particulières mais je ne m'attendais pas à me retrouver prise au piège dans un tourbillon d'horreur pendant plus de 600 pages...

Les chapitres s'enchainent, nous montrant la naissance d'un tueur en série, pervers, cruel, froid, impitoyable. Un pur sociopathe dans toute sa splendeur. Les détails ne nous sont pas épargnés.. Alors âme sensible s'abstenir... Pourtant on poursuit notre lecture, parce que l'on veut savoir où tout cela va nous mener.

J'ai apprécié les alternances entre la vie de Sam, la vie du FBI et la traque du tueur. Vu le cliffhanger j'ai déjà hâte de me plonger dans la suite même si j'en frissonne d'effroi!

Commentaire ajouté par MarieH42 2019-10-13T15:28:37+02:00

Le Tueur intime

• France : 2010-03-17 (Français)
  • France : 2011-03-10 - Poche (Français)

Malea le place en liste or
2020-06-15T18:55:02+02:00