Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 790
Membres
1 033 592

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par SuperNova 2015-09-17T14:04:18+02:00

Son métier de serveuse, elle l'aime parce qu'il la rapproche des gens, des personnes âgées avec lesquelles elle a énormément d'affinités, elle qui n'a pas trente ans. Parmi ses clients, un fidèle, Clément, un vieux monsieur, celui de la table n°10... il vient tous les lundis, à la même heure...

Elle aimerait bien l'aborder, mieux le connaître...

Lui n'est plus tout jeune et le jour qu'il préfère c'est le lundi, surtout le midi pour retrouver sa table n°10... Il aime bien observer Clara, la jeune serveuse ; elle l'attendrit, l'intrigue...

Il aimerait bien l'aborder, mieux la connaître...

« Le vieux qui déjeunait tout seul » est un livre attendrissant, un premier roman signé Léa Wiazemsky, une jolie histoire d'amitié et de tendresse, la rencontre de deux êtres marqués par un manque affectif.

Chacun à sa manière va bouleverser l'autre, lui donnera la force de vaincre ses propres démons. L'un vit dans ses souvenirs et ses regrets, l'autre vit les siens comme un fardeau, une honte, endosse une responsabilité vécue comme une salissure. Chacun a un manque, une absence, un vide à combler, chacun a beaucoup d'amour à donner.

Hantés par un passé et des faits qui refont surface, ce vieux monsieur et cette jeune femme vont partager le poids de leurs blessures et de leurs secrets. Bons ou mauvais, ils se rappellent à eux.

L'un, au contact de l'autre, se ressource ; l'autre, en présence de l'un, extériorise ses maux ; les deux tentent de se reconstruire.

J'ai bien aimé la relation vieil homme/jeune femme, la tendresse qui les unit, même si j'ai trouvé que tout allait assez vite dans la relation confiance/amour entre deux êtres qu'aucun lien familial ne lie, sans compter un rappel historique maintes fois exploité. Mais c'est un livre qui déborde de tendresse, d'amour et de simplicité.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de SuperNova

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode