Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Säbjörn était grand et laid ; il avait des cheveux grisonnants et une bouche charnue. Ses petits yeux d'un bleu délavé étaient profondément nichés sous ses sourcils broussailleux dont les poils étaient raides comme de l'herbe givrée. Une grosse cicatrice fendait sa lèvre supérieure en deux lobes pendants, mal dissimulés par une barbe touffu. On l'appelait parfois Lèvre-Fendue quand il avait le dos tourné. Cette entaille lui avait été infligée dans ses jeunes années, quand il s'opposait à une bande de brigands surgie subitement du brouillard des eaux de Möckelö, une nuit d'automne.

Elle n'était certainement pas jolie à voir, cette cicatrice, mais Säbjörn avait pu protéger les siens es ses biens et ça en avait valu la peine. Secrètement, il en était fier, car elle lui rappelait le combat victorieux.

Afficher en entier

Des torches brûlaient autour du sanctuaire. Arnlög affublée de son masque d'oiseau tordit d'une main légère le cou d'une poule et fit couler le sang dans un récipient en bronze délicatement ciselé. Puis elle prit un petit fouet noué avec des brindilles de bouleau, le trempa dans le sang et en éclaboussa les effigies des dieux qui avaient été remises en état et joliment peintes.

"Njörd, le plus sage des divinités,

Donne force et beau temps à tout jamais

Freya, ton ardeur au ventre de la mariée

Frejr, à nous tous belles récoltes et paix.

Heindall, maître de la fosse à feu

Donne ta chaleur salutaire à ces deux

Que leur bonheur et leur désir mutuel

Durent aussi longtemps que la nuit d'hiver éternel."

Puis une chose étrange se produisit qui toucha profondément tous ceux qui étaient présents et leur fit sentir que les dieux étaient là parmi eux.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode