Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2011-12-09T13:26:09+01:00

Le premier coup de feu offensif que l'on entend ressemble à tous les autres coups de feu. Sauf que le premier coup de feu offensif que j'ai entendu allait dans le sens inverse des balles auxquelles j'étais habitués. Et qu'il a emporté la moitié de la tête du soldat marchant derrière moi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par mika1204 2019-05-19T21:05:33+02:00

- Dieu n'est pas mort, c'est incontestable, m'a dit Karl un jour. Tu peux être sûr qu'il est vivant, mais il se tient à carreau parce qu'il ne veut pas être impliqué.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ludo-1 2018-11-26T20:30:56+01:00

« Voyez-vous, être soldat, c’est tout un art. On peut différencier les vrais artistes-soldats comme on peut différencier les grands peintres de ceux qui ne font que vivre de leur peinture. Il n’est pas facile d’expliquer la différence, mais elle se voit. »

Extrait de 

Le vin de la colère divine

Kenneth Cook

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ludo-1 2018-11-26T20:25:32+01:00

« Il n’est pas impossible que je sois devenu fou. Il faut toujours considérer cette éventualité quand on se met à réfléchir. Mais chaque fois que je pense, il m’apparaît qu’en ce bas monde, un homme sain d’esprit n’a d’autre choix que de devenir fou. »

Extrait de 

Le vin de la colère divine

Kenneth Cook

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Croquignolle 2017-11-25T13:18:14+01:00

On peut faire semblant de dormir, mais il est impossible de faire semblant de manger, je me suis donc lancé dans la routine morbide de la mastication et de la déglutition de rations, conscient de chaque centimètre que parcourait la nourriture de ma bouche à mon estomac.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Croquignolle 2017-11-25T13:13:34+01:00

Et c'est l'astuce, bien entendu : il ne s'agit pas d'avoir forcément raison, il faut croire dur comme fer qu'on a raison. Dieu se trouve alors bien obligé de vous donner des points pour vos bonnes intentions. Mais il semblait étrange que tant de braves gens aient des vues aussi différentes sur la moralité. Si Dieu dévoilait son jeu un peu plus clairement, il y aurait sans doute moins de confusion.

- Dieu n'est pas mort, c'est incontestable, m'a dit Karl, un jour. Tu peux être sûr qu'il est vivant, mais il se tient à carreau parce qu'il ne veut pas être impliqué.

Si seulement les propos de Karl arrêtaient de me venir sans cesse à l'esprit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Croquignolle 2017-11-25T13:09:24+01:00

- Pensez-vous qu'on puisse concevoir d'aimer quelqu'un que l'on tue ?

Je me suis aperçu que je commençais à ressembler à Karl, mais comme il s'agissait d'une conversation purement hypothétique, ça n'avait guère d'importance.

- Je suis conscient que c'est difficile et que ça paraît absurde, mais je pense que je pourrais le concevoir, a répondu le prêtre. Vous pourriez tout au moins ne pas haïr l'ennemi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Croquignolle 2017-11-25T13:07:07+01:00

- Il se pourrait donc que nos actions lors des combats soient immorales, mais que nous n'en soyons pas personnellement responsables ?

- C'est une possibilité, certainement... Je ne pense pas que Dieu porte un jugement trop sévère sur le soldat au combat.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Croquignolle 2017-11-25T13:05:17+01:00

- Dans ce cas, permets-moi de te donner une conclusion percutante, m'a dit Karl. Aucun pays ne sera un grand pays tant qu'il ne sera pas disposé à perdre sa liberté plutôt que de d'ôter la vie à un seul être humain innocent.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Croquignolle 2017-11-25T13:03:18+01:00

- On se bat côte à côte et on baisera côte à côte, avait dit Mick, faisant preuve avec cette allitération d'une rare touche de poésie.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode