Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 825
Membres
1 023 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kenneth Cook

Auteur

203 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par fetnat 2011-07-27T16:54:49+02:00

Biographie

Keenneth Cook (1927-1987) est un journaliste, réalisateur, scénariste et écrivain australien. Né à Lakemba, en Nouvelle-Galles du Sud, il étudia à Fort Street High School. Il a fondé un nouveau parti politique ainsi que la première ferme de papillon en Australie. Il est mort d'une crise cardiaque.

Son roman, Wake in Fright, a été adapté en 1971 au cinéma par Ted Kotcheff sous le titre alternatif Outback.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
49 lecteurs
Or
107 lecteurs
Argent
82 lecteurs
Bronze
42 lecteurs
Lu aussi
45 lecteurs
Envies
88 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
67 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.83/10
Nombre d'évaluations : 110

4 Citations 80 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kenneth Cook

Sortie Poche France/Français : 2021-05-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par cynodon78 2022-05-16T09:23:56+02:00
Outback

Un peu déçu par cette chasse au criminel qui est racontée du côté des journalistes et du côté du tueur… si l’on peut aimer les coulisses des reporters et le mécanisme de ce pouvoir, en revanche la trame originale s’effiloche rapidement laissant de côté l’intensité de la fuite à travers les paysages australiens et celle-ci du point de vue du criminel.

Afficher en entier
L'ivresse du kangourou et autres histoires du bush

14 nouvelles dont le héros est souvent un animal australien comme la nationalité de l'auteur. Distrayant et hilarant. L'auteur est en surpoids et comme il faut bien se réhydrater dans ce pays où il fait chaud, fréquente les bars où il fait de drôles de rencontres et comme il est avide des histoires locales… Un autre point de vu de ce pays loin des clichés des surfeurs bronzés tout propre sur eux.

Afficher en entier
L'ivresse du kangourou et autres histoires du bush

14 nouvelles dont le héros est souvent un animal australien comme la nationalité de l'auteur. Distrayant et drôle. L'auteur se met en scène, avide d'histoires à raconter. Attention toutefois où on le lit. Dans l'historiette ‘Comment ne pas voler une voiture…', j'ai souvent pouffé de rire et celle de kangourou alcoolique… inoubliable. Kenneth Cook est incomparable avec un autre écrivain.

Afficher en entier
L'ivresse du kangourou et autres histoires du bush

Un petit recueil distrayant et très agréable à lire.

Les nouvelles sont d'un niveau inégal, mais elles ont toutes leur charme... A découvrir, donc...

Afficher en entier
L'ivresse du kangourou et autres histoires du bush

Livre pris au hasard dans ma PAL... Au bout de quelques pages, j'ai réalisé que ce n'était pas du tout ce dont j'avais envie, mais j'ai continué, et quelques pages plus loin, je me suis surpris à sourire, puis à pouffer, et finalement à éclater de rire... Les histoires sont courtes et farfelues, sympa comme tout... Et le style de l'auteur est excellent...!

Afficher en entier
L'ivresse du kangourou et autres histoires du bush

Un super moment de lecture très bien écrit beaucoup d'humour je recommande vraiment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enlivre_moi 2022-08-07T13:20:38+02:00
À toute berzingue

Katie et Shaw sont poursuivis par une bête qui veut leur mort. À bord d'une petite Honda, sur une piste de 600 km traversant l'outback australien où la chaleur extrême entraîne une mort rapide, vont-ils lui échapper ?

Kenneth Cook est un auteur que j'aime beaucoup. Très connu en Australie et assez en France grâce à ses nouvelles humoristiques et à son roman Cinq matins de trop, ici il change de registre pour un court roman d'action.

L'intrigue fait inévitablement penser au célèbre film Duel de Spielberg, où un homme en voiture est poursuivi par un camion au seul motif qu'il l'a doublé sur la route. Rajoutez l'intense chaleur du désert australien, la spécialité de Kenneth Cook, et la tension monte encore d'un cran.

Pas de développement des personnages ici. Vous n'aurez qu'action, tension, poussière et chaleur. Si les problèmes d'enlisement, d'essence et de moteur ne vous intéressent pas d'ordinaire, vous vous surprendrez à vouloir savoir les régler pour repartir au plus vite.

La bête non plus n'est pas développée. D'ailleurs nous n'en avons qu'une description sommaire. Comme flou et de loin. Et ses motivations restent obscures. Rien de plus flippant que l'inconnu et quelque chose qui veut votre mort sans que l'on sache pourquoi.

Bref, ce court roman est un petit bijou de tension où l'on ressent en sueur le moindre tressautement de la voiture, en priant pour qu'elle ne lâche pas. À lire, avec des litres de citronnade à côté de soi.

Afficher en entier
L'ivresse du kangourou et autres histoires du bush

Très marrant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dom1063 2022-09-11T14:04:41+02:00
Le Koala tueur

Très marrant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vanitalia 2023-01-01T18:42:59+01:00
À toute berzingue

Une histoire qui se lit d'une seule traite, d'une part parce que le roman est court, d'autre part parce qu'il s'agit d'une course poursuite dans le paysage sauvage australien et que l'on souhaite, enfin c'était mon cas, savoir si le couple réussit à échapper au fou qui les poursuit et comment. Très agréable moment de lecture.

Afficher en entier

Dédicaces de Kenneth Cook
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Autrement : 18 livres

J'ai lu : 5 livres

LGF - Le Livre de Poche : 4 livres

Allen & Unwin : 2 livres

SAJALIN : 1 livre

Tortoiseshell Press : 1 livre

Editions de la Loupe : 1 livre

Text Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode