Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 768
Membres
1 033 449

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Delphine-42

Le vol de l'autruche


Commentaire ajouté par Delphine-42 2019-08-20T12:42:46+02:00

J'ai eu très peur avec ce livre...

Je n'ai pas du tout adhéré aux cent premières pages du roman... Pourquoi? Il y a, pour moi, tous les clichés sur l'obésité et de la grossophobie réunis. Du coup, je n'arrivais pas à accrocher au personnage principal et au récit que je trouvais trop caricatural (ouh la grosse dame qui prend deux sandwichs pour son déjeuner avec une pâtisserie ... ouh la vilaine grosse dame qui prend deux sièges dans le métro avec son gros cul aux heures de pointe, ouh personne ne m'aime et personne n'a envie d'être vue avec une grosse dame... sérieusement? on en est encore à écrire des trucs comme ça en 2019?).

Alors oui, la grossophobie est un fait et beaucoup de personnes obèses en souffrent mais non tous les obèses ne mangent pas deux sandwichs, ne prennent pas deux places dans les transports, ... bref cette partie m'a énervée.

En même temps, il y a de belles choses décrites comme le trauma de cette maladie qui peut en effet isoler, être handicapant et discriminant quand on cherche du travail et dangereux pour la santé... oui, c'est une maladie, car je le répète, tous les obèses ne se goinfrent pas pour le devenir et même s'ils le font, il y a une souffrance derrière assurément...

Heureusement, la deuxième partie flirte réellement avec le feelgood et on fait la connaissance de personnages attachants, on assiste à des situations rocambolesques qui valent leur pesant de travail de zygomatiques avec une morale qui montre que finalement tout n'est pas désespéré.

Le vol de l'autruche se finit de façon abrupte, plein de questions restent sans réponse, disons que l'héroïne a le pied à l'étrier et qu'on espère que tout va aussi bien se passer qu'elle l'espère car sinon bonjour la dépression à venir...

Je suis donc assez mitigée avec cette lecture, qui m'avait attirée avec son pitch atypique mais qui s'avère bourrée de clichés pour finir en queue de poisson... Bon, le roman faisant 400 pages, j'ai réussi à m'amuser environ 200 pages, tout n'est pas perdu.

Ce sujet me touchant beaucoup, je l'ai peut-être pris trop à cœur et il vous plaira peut-être en l'état car j'ai vu beaucoup de commentaires positifs sur ce roman.

Une évasion livresque en demi-teinte pour moi sur ce coup-ci.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Delphine-42

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode