Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 452
Membres
1 017 259

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le vol de l'autruche



Description ajoutée par Froggy 2019-04-01T18:04:01+02:00

Résumé

Maggie, jeune fille de vingt-trois ans, est obèse. D’origine américaine, elle est installée à Paris depuis quelques années. Un jour, Maggie est embauchée dans une entreprise qui veut faire d’elle l’égérie des employés pour sa prochaine campagne de communication sur le bien-être au travail. Petit à petit, au gré des rencontres qu’elle fait, Maggie va se transformer et s’épanouir. Il y a d’abord Louis-Valentin, le jeune médecin de la boîte, qui apprécie ses rondeurs et l’invite à sortir avec elle. Il y a ensuite Leïla, sa collègue, qui lui coud des vêtements à la mode parfaitement adaptés à sa silhouette. Il y a enfin, « Bouddha », atteint d’une maladie orpheline, qui partage avec elle de gigantesques repas et s’occupe d’un forum internet dédié aux personnes en surpoids. Maggie « l’autruche », complexée, inhibée et mal dans sa peau va progressivement découvrir ses atouts et prendre son envol, à mesure qu’elle devient une icône.

Maggie livre avec humour et finesse le témoignage de son quotidien de femme obèse, au travail, en amitiés et en amours. La jeune fille parle de ses fringales incontrôlables, des tentatives de régimes ratées, mais aussi de la violence du regard des autres. Malgré cela, la jeune femme suit son itinéraire, plein de rebondissements et d’émotions, découvrant des facettes d’elle-même qu’elle avait toujours dissimulées, se révélant séduisante, aimable, combative et finalement pleine de succès.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par sapho 2019-04-26T11:04:10+02:00

Avant de vous lancer corps et âme dans la lecture de mon témoignage, vous devez apprendre un certain nombre de choses pas très glamour sur moi. Je vous préviens tout de suite : je ne suis pas là pour vendre du rêve, pour mentir, pour reproduire les mêmes erreurs que sur mon profil de site de rencontres. J'ai décidé d'être cash et d'envoyer du lourd dès le début, alors préparez-vous.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MayDodd 2020-04-16T17:30:11+02:00
Diamant

J'ai adoré , ça m'a parlé !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delphine-42 2019-08-20T12:42:46+02:00
Bronze

J'ai eu très peur avec ce livre...

Je n'ai pas du tout adhéré aux cent premières pages du roman... Pourquoi? Il y a, pour moi, tous les clichés sur l'obésité et de la grossophobie réunis. Du coup, je n'arrivais pas à accrocher au personnage principal et au récit que je trouvais trop caricatural (ouh la grosse dame qui prend deux sandwichs pour son déjeuner avec une pâtisserie ... ouh la vilaine grosse dame qui prend deux sièges dans le métro avec son gros cul aux heures de pointe, ouh personne ne m'aime et personne n'a envie d'être vue avec une grosse dame... sérieusement? on en est encore à écrire des trucs comme ça en 2019?).

Alors oui, la grossophobie est un fait et beaucoup de personnes obèses en souffrent mais non tous les obèses ne mangent pas deux sandwichs, ne prennent pas deux places dans les transports, ... bref cette partie m'a énervée.

En même temps, il y a de belles choses décrites comme le trauma de cette maladie qui peut en effet isoler, être handicapant et discriminant quand on cherche du travail et dangereux pour la santé... oui, c'est une maladie, car je le répète, tous les obèses ne se goinfrent pas pour le devenir et même s'ils le font, il y a une souffrance derrière assurément...

Heureusement, la deuxième partie flirte réellement avec le feelgood et on fait la connaissance de personnages attachants, on assiste à des situations rocambolesques qui valent leur pesant de travail de zygomatiques avec une morale qui montre que finalement tout n'est pas désespéré.

Le vol de l'autruche se finit de façon abrupte, plein de questions restent sans réponse, disons que l'héroïne a le pied à l'étrier et qu'on espère que tout va aussi bien se passer qu'elle l'espère car sinon bonjour la dépression à venir...

Je suis donc assez mitigée avec cette lecture, qui m'avait attirée avec son pitch atypique mais qui s'avère bourrée de clichés pour finir en queue de poisson... Bon, le roman faisant 400 pages, j'ai réussi à m'amuser environ 200 pages, tout n'est pas perdu.

Ce sujet me touchant beaucoup, je l'ai peut-être pris trop à cœur et il vous plaira peut-être en l'état car j'ai vu beaucoup de commentaires positifs sur ce roman.

Une évasion livresque en demi-teinte pour moi sur ce coup-ci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NeverlandBooks 2019-04-26T10:56:45+02:00
Argent

Ce livre a été très intéressant à lire car il aborde divers thèmes auxquels nous faisons face au quotidien. En voici quelques exemples : L’obésité ; la discrimination ; l’immigration ; l’espoir ; l’amitié ; l’amour ..

J'ai passé un agréable moment lecture plongé dans ce livre rempli d’optimisme.

Afficher en entier
Bronze

Ce roman aborde donc les normes sociales liées à un poids idéal. Ce livre parle aussi d'immigration. Je me sens touchée ayant immigrée de France en Belgique. Comme Maggie je ne regrette pas un pays pour un autre car ce que j'y trouve me ravie. Cette lecture nous offre la vision d'une possibilité de s'aimer, de changer le regard que l'on porte sur nous-même, pour le transformer en quelque chose de positif qui vient booster notre productivité et notre confiance en soi. Je me risque à associer une perte de kilos à l'envol des soucis qui nous pèsent au quotidien. Un formidable témoignage qui devrait donner du courage à beaucoup de personne tant le style est léger, drôle et l'écriture fluide et addictive. Le grand plus de ce livre est sans nul doute sa couverture qui me donne du peps et transpire la vitamine D ! On sent un côté Rock & Roll qui me plaît bien. Peut-être aurait-il fallu traduire les mots et expressions utilisés en anglais, pour permettre à tous de comprendre ? Cependant, je trouve que l'utilisation de l'anglais, de temps en temps, renforce l'authenticité du personnage de Maggie, la rendant plus "authentique". Cette utilisation donne également plus de cachet et de crédibilité au récit. Maggie s'envole-t-elle ? Découvrez-le en lisant "Le Vol de l'autruche".

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 4
extraits 2
Evaluations 4
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode