Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 853
Membres
1 052 462

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Bronze

En positif, je suis contente de retrouver cet univers. Littéraire déjà, car les thèmes et l'ambition de cette saga continuent véritablement de me plaire (mélanger aventure, guerre, nouvelles technologies, uchronie, steampunk, ... Il semblerait que ce cycle 3 va plus exploiter l'ambiance guerrière, que le cycle précédent, qui exploitait plutôt l'exploration et l'aventure). Mais aussi l'univers visuel, avec cet énorme soin et sens du détail sur les arrière-plans notamment - même si on regrettera une représentation du Japon franchement cliché.

En moins positif, j'avoue que je commence un peu à me perdre dans l'intrigue. On a quelque chose de vraiment très dense, avec pas mal de personnages, qui nous a fait voyager aux quatre coins du globe, avec des enjeux pas toujours simple à appréhender. C'est une énorme qualité, mais ça peut aussi être un piège. Il se passe toujours de longs mois, voire années, entre la sortie de deux tomes (2 ans, si je ne dis pas de bêtises, entre ce tome 7 et le précédent !). Un petit résumé des tomes précédents et des tenants et aboutissants de la saga, en début de livre, ne serait vraiment pas de refus. Notamment quand comme là on commence un nouveau cycle. Paradoxalement, l'histoire en ce tome, prise individuellement, m'a elle semblé un peu simple. Un peu trop cousue de fil blanc pour moi, avec des enjeux qu'on a déjà vu 1000 fois. Même les relations entre les personnages m'ont semblé bâclé Spoiler(cliquez pour révéler)(le traitement des parents de Noémie est... minimaliste. C'est très simpliste de les avoir fait "disparaître" comme ça, et à l'inverse, de les avoir fait "apparaître" de façon tout aussi improbable, juste pour résoudre l'intrigue à la fin du tome précédent. Et l'espèce de romance entre Émilien et Kiritsu, pitié non, l'intrigue n'avait vraiment pas besoin de ça !). Il n'y a que la fin qui vient nous surprendre, et nous tease une suite qui semble intéressante.

Bref, je ne cache pas que ce n'est pas mon tome préféré de la saga, mais ça ne m'empêchera probablement pas de lire la suite !

Afficher en entier
Argent

Ce troisième axe se déroule au Japon. J’ai eu du mal à me souvenir du dernier tome, donc ça a été plus long de m’accrocher à celui-ci. Mais c’est toujours intéressant et très bel album.

Afficher en entier
Argent

L'histoire est encore plus palpitante et addictive que le tome précédent. J'aime toujours autant les graphismes de cette bd.

Afficher en entier
Bronze

Très belle bd qui nous plonge dans l’histoire mais revisiter. Les dessin sont toujours d’une très bonne qualité

Afficher en entier